regime de Delabos.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

regime de Delabos. par Mimi (invité)

J'ai commencé le régime du docteur Delabos le 20 avril et je n'ai pas perdu un gramme, est ce normal ? je commence à desesperer et me demande si on peut maigrir à retardement, si je fais mal le régime ou s'il n'est pas adapté à tous.
Vos témoignages sont les bienvenus.

regime de Delabos. par xavier (invité)

Vois les deux sujets sur la "chrono nutrition" et sur le "régime chrono nutrition" en tout 40 personnes en parlent et contrairement à toi perdent du poids rapidement. Je pense que cela pourra t'éclairer. Bon courage

regime de Delabos. par bernard (invité)

Bonsoir !

Pour le cas ou tu ne perd rien fait comme moi mange une grande soupe tous les soirs ( chinoise avec legume et poulet) cours tous les jours 5 PUIS 7 puis 10 KM
Tu perdra en 6 mois au mois 12 kg et cela sans forcer en rigolant ( pour ma part j'ai perdu en 8 mois 14 KG
les gens sont tres surpris de me voir en maillot ca devient tres anusant quand on a un corp d'enfer a 50 ans ....( un peu de muscu sans charge pour garder l'effet
effile)
Oublies tous ces regimes a la con et sans avenir observes bien tous les coureurs de CAP ils ne sont pas gros pourquoi ? tout est dans la tete c'est plus facile que l'on pense

Bon courage quand meme

Amicalemnt

regime de Delabos. par Willy (invité)

Toi, tu l'as fais exprès pour que je remette le lien ;-)

http://www.smartbodybuilding.net/nutrition/weightloss.php

regime de Delabos. par elene (invité) le 15/01/04 à 11:11:05

j'aimerais bien avoir ce regime svp merci d'avance helene

regime de Delabos. par mary (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/04 à 18:58:56

je suis très étonnée que tu n'aies pas perdu de poids, j'ai commencé à faire ce régime l'an dernier au mois de juillet et depuis j'ai perdu 15 kg, c'est jusqu'à présent le seul qui marche et le plus facile, de plus mes copines aussi perdent, tu dois faire une erreur quelque part. bisous

regime de Delabos. par verophelie (invité) (invité) (80.118.245.xxx) le 13/01/05 à 21:03:03

mon conseil est de consulter le docteur Delabos à Rouen. C'est un charmant bout en train qui donne tous les conseils pour adapter son alimentation à sa morphologie. Pour rappel, il ne s'agit pas d'un régime mais d'une autre façon de s'alimenter et depuis que je n'ai plus à me priver de rien -seulement manger certains aliments à certaines heures- j'ai retrouver le moral et maintenant que je me sens mieux, j'ai même envie de refaire un peu de sport. Pour info, mon mari et moi avons perdu 13 kg en 13 mois, on me dit rajeunie de 10 ans ...reprenez confiance et surtout allez rendre visite à ce "jeune homme" si sympathique !

regime de Delabos. par Gwen (invité) (invité) (82.65.200.xxx) le 29/01/05 à 10:20:29

J'ai commencé moi-aussi le rééquilibrage alimentaire depuis une semaine et oh surprise ! J'ai déjà perdu un kilo alors que mon poids était stable depuis des années, voir à la hausse !!! Ca m'encourage à continuer... Par contre, j'ai un peu de mal à m'ingurgiter 180 g de viande le midi et à me priver de dessert (mon péché mignon). Si vous avez trouvé une astuce pour combiner les deux : PENSEZ A MOI.
PS : J'essaie de perdre les 15 kilos superflus que je n'ai toujours pas perdu de ma dernière grossesse, il ye surpoids a 4 ans...
Si quelqu'un vient, comme moi, de commencer ce régime et souhaite échanger avec moi pour nous encourager mutuellement et nous permettre de combattre enfin ce surpoids : surtout n'hésitez pas.

A bientôt
Gwen

regime de Delabos. par Will (invité) (invité) (83.177.140.xxx) le 07/02/05 à 22:54:56

Salut Gwen,
Je connais bien le régime Delabos, je le pratique depuis 2 ans.¨Pour info je mesure 1m85 et pesait 98 kgs à l'époque. J'étais gras et flasque... Aujourd'hui je pèse 84 kgs, tout en muscle, des pecs affûtés, bras saillants, taille fine et jambes fuselées... sans faire de muscu !!! Accroche toi avec cette technique, tu vas apprécier, crois moi.
Will
Pour info ce n'est pas 180 mais 280g de viande que tu dois manger le midi ( si tu mesures 1m80)

regime de Delabos. par Tia06 (invité) (193.250.42.xxx) le 27/02/05 à 15:30:08

Bonjour
Moi aussi j'ai commencé début décembre04 et jusqu'à maintenant j'ai perdu 8kg Je fesais 70kg pour 1,58m. les centimètres s'envolent et Surtout j'ai fais la paix avec la nourriture. Je continues jusquà au moins mes 53kg d'il y a 4 ans ...

regime de Delabos. par cathy (invité) (invité) (82.126.235.xxx) le 11/03/05 à 14:33:43

pourriez vous me donner l'addresse du docteur Delabos à rouen? merci

regime de Delabos. par DP (invité) (83.197.245.xxx) le 12/03/05 à 08:28:05

Docteur Alain Delabos
3 rue Pie
76000 Rouen
02 35 72 92 57
www.chrono-forme.fr

regime de Delabos. par mimi julie (invité) (invité) (83.198.77.xxx) le 23/03/05 à 22:48:02

j'ai commencé le régime delabos depuis 4 jours et j'ai perdu 2 kgs. En réalité, il ne faut pas parler de régime mais réapprendre à gérer sa nourriture. Je ne prenais jamais de P.D. et j'ai appris, j'ai donc moins faim le midi où j'ai supprimé mon yaourt avec le sucre. Le plus dur, c'est de prendre les 30 grs de chocolat avec fruits 5 heures après car, je n'ai pas faim et je n'y pense pas.
J'ai compris que le sucre transformait la nourriture en gaisse car j'ai pris 45 kg après avoir pris, pendant 10 ans, des amphétamines, bruleurs de graisse, extraits thyroidiens etc.Aucun endocrinologue ne m'a conseillé de cette façon.J'espère perdre mes kilos et montrer l'exemple.

regime de Delabos. par N (invité) (195.68.50.xxx) le 24/03/05 à 10:21:38

Mary, tu avoues avoir perdu 15 kg depuis l'année dernière. Les photos que tu as déposées sur le Who's Who ont été prises avant ou après ton régime ?

regime de Delabos. par nnatouche (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 16/04/05 à 13:51:50

bonjour je vois que vous etes tous ou preske satisfait de cette methode moi jai lu le livre du docteur delabo hiers et je debute ce matin .c vrai ke jai un peut de mal a me faire a lidee de moins manger de legumes et de manger des feculents avec la viande car on ma toujour dit le contraire mais je tente de plus jai de gros probleme de retention d'eau et jespere bien que ceci va me soigner efficacement .curieuse de toute reflexion ou experience nesitez pas me contacter .

regime de Delabos. par Vampirella (invité) (invité) (195.244.164.xxx) le 20/04/05 à 10:13:33

bonjour,
moi j'ai acheté le livre hier et en voyant tout vos témoignanges ca me donne vraiment envie de le suivre ce fameux style d'alimentation.
je me pose justela question des quantitées, dois-je terminer mon repas si je n'ai plus faim?

regime de Delabos. par miss souba (invité) (83.137.240.xxx) le 27/04/05 à 11:07:04

tu n'es pas obligé de finir tes repas si tu n'as pas faim mais commence par manger les proteine avant d'entamer les feculent ou legumes, il te tiendront beaucoup plus au corps plus tard pour tenir jusqu'au prochain repas

Je fais de la chrononutrition depuis le 25 octobre 2004 et pratiquement un perte de 9kg

regime de Delabos. par philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 27/04/05 à 20:42:24

Bonjour à tous,
Je me présente
43 ans, 1m81, 100kg, 4 ans de CàP
46'30 sur 10km
1h43'30 sur semi
Marathon de Caen l'année derniére
et je m'attaque au plan 4h00 pour le Mt St Michel le 19 juin
Et par chance j'habite à Rouen.
Ce soir pendant la séance de fractionné mon collégue m'a donné les coordonnées du docteur Delabos en me disant "Tu pers 10kg tu deviens un avion de chasse"
QQun pourrait il me dire en quoi consiste cette nouvelle pratique d'alimentation ?
Je pense prendre RdV prochainement. Je pense que ça vaut le coup car j'ai déjà lu qqpart que -10kg ça fait - 10mn sur semi.. Et là je deviens trés interessé.
Merci pour vos réponses

regime de Delabos. par miss souba (invité) (82.230.194.xxx) le 27/04/05 à 21:09:20

il a un site http://www.chrono-forme.fr/index.php

regime de Delabos. par SHLEI (invité) (invité) (195.101.45.xxx) le 24/05/05 à 13:09:35

Moi j'ai commencé le 15 décembre et là j'en suis à 7 kilos et pas mal de cm en moins, mais je commence à m'éssoufler j'ai l'impréssion que ça ne va pas très vite.
Dites moi si pour vous ça a fait pareil.
Shlei 76

regime de Delabos. par Isarun (invité) (81.248.201.xxx) le 29/06/05 à 10:09:58

Bonjour,

Je m'intéresse de près à cette méthode que je viens de découvrir.
J'ai acheté le livre "Mincir sur mesure" et essaie d'appliquer les principes de la chrononutrition mais j'ai des doutes : quand on vous serine depuis des années que pour mincir, il faut éviter le gras et foncer sur les légumes, on a du mal à admettre que "faire tout le contraire" puisse amener à perdre des cm...
En fait, j'ai démarré depuis quelques jours et je constate plutôt une prise de poids (+ 1 kg) et pas vraiment d'effet "dégonflant".
Par contre, l'effet de satiété est vraiment confortable !
Je fais pas mal de sport (3 séances de CAP de 45 mn à 1 h 30 + 2 à 3 séances d'abdos/fessiers en salle de sport) et j'ai surtout à perdre des cm accumulés autour de la taille.

Est-ce que cette méthode marche vraiment pour tout le monde sans exception ou bien y a-t'il des gens pour qui ça ne marchera jamais ?

regime de Delabos. par benoit 77 (invité) (84.98.26.xxx) le 29/06/05 à 16:01:32

j'ai lu le livre,ce qui m'inquiete dans cette methode c'est quand meme cetexcès de proteine qui une fois digeré crée pas mal de toxine on dit partout que dans les sports d'endurance il ne faut pas en abuser.Mon probleme n'est pas de perdre du poids mais prendre de la masse musculaire,qui a fondu depuis 2 ans que je cours ,problème que je n'avais pas en cyclisme.

merci pour les éclaircissements

regime de Delabos. par sc (invité) (82.122.149.xxx) le 11/07/05 à 09:16:10

j'ai lu le livre mincir en beauté après avoir vu le résultat sur une amie, je l'ai mis en pratique et je constate que ma silhouette a changé les genoux s'affinent, les chevilles avaient fait de même. Par contre je refuse de me peser maintenant nous verrons dans un mois, mais les vêtements que je mets prouvent que ma silhouette a bien changé j'ai plus d'aisance dedans et j'achète la taille au dessous. j'ai commencé début juin05

regime de Delabos. par Soizelle (invité) (82.241.45.xxx) le 30/07/05 à 17:46:19

Bonjour SC ,
Je viens de lire ton post - Où as-tu trouver le livre mincir en beauté - J'ai repris la CAP avec une surcharge 10 Kgs - Je suis tous les conseils bienveillant de ce forum et je vioudrais en plus du livre du Dr Alain Delabos acheter mincir en beauté.
Merci à toi

regime de Delabos. par Ptit Louis (invité) (82.241.45.xxx) le 30/07/05 à 17:54:13

Merci Willy pour le lien mais il ne fonctionne pas
A+ et merci

http://www.smartbodybuilding.net/nutrition/weightloss.php

regime de Delabos. par Ptit Louis (invité) (invité) (82.241.45.xxx) le 30/07/05 à 19:12:14

Voilà,je viens de m'inscrire sur le site :
http://www.chrono-forme.fr/
J'ai reçu mon premier programme alimentaire Méthode Delabos - Vous qui avez tant perdu, est-ce avec ce premier programme. où faut-il faire autre chose payer sur site pour continuer etc...
Merci

regime de Delabos. par (invité) (212.147.53.xxx) le 10/08/05 à 16:02:33

est ce que acheter le livre mincir sur mesure est suffisant pour suivre et comprendre ce mode d'alimentation ou faut il obligatoirement s'incscrire sur le site pour recevoir un plan,...ou encore voir un docteur compétent?

regime de Delabos. par (invité) (81.251.237.xxx) le 10/08/05 à 23:29:51

j ai achete le livre et ca ne vaut pas le coup et bla bla et bla bla

un article de 2 pages suffit a codenser le contenu

quant a l efficacité je ne suis pas convaincu

regime de Delabos. par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 11/08/05 à 10:26:00

je comprends plus rien : c'est un forum sur la cap ou un forum pour les derniers régimes "in" pour maigrir ?????

regime de Delabos. par Ptit Louis (invité) (82.241.45.xxx) le 15/08/05 à 19:19:29

Bonjour
La méthode Delabos n'est pas un régime mais une nouvelle façon de manger. J'ai perdu 3Kgs en 15 jours une super forme mental et physique, mon épouse 2,6.
Bon courage.

regime de Delabos. par Lina (invité) (158.64.124.xxx) le 30/08/05 à 10:29:21

Bonjour :-)

Moi aussi, je suis en train de faire le régime chrono. En fait, je ne suis pas trop grosse mais mon problème est que j'ai du cholestérol, de la cellulite, d'une culotte de cheval et de la rétention d'eau.
J'ai déjà perdu quelques kilos mais il reste beaucoup de cellulite et la culotte de cheval.

Est-ce que quelqu'un de vous connait le meme probleme et peut me donner des conseils ? Merci

regime de Delabos. par (invité) (82.254.40.xxx) le 06/09/05 à 21:45:03

fy

regime de Delabos. par gigi (invité) (83.115.12.xxx) le 15/09/05 à 00:56:33

Bonjour,
j'ai débuter le régime du docteur delabos il y a 15 jours et fait la prise de sang suite à ma première consultations, j'ai d'énormes sensations de faim dans la soirée après le diner et le matin au réveil est ce normal? il parait qu'au début on ne maigrit pas forcément les 15 premiers jours est ce vrai ?
si vous etes aussi dans mon cas, j'espère que vous me rassurerai dans la suite des événements.
courage à tous et toutes.
gigi

regime de Delabos. par Isarun (invité) (80.69.208.xxx) le 15/09/05 à 08:37:27

Bonjour,

Je te conseille d'aller sur le site www.e-monsite.com (le site des "Clodettes") sur lequel tu trouveras un forum où toutes tes questions et inquiétudes trouveront réponses.

Bon courage pour ton programme chrono !

regime de Delabos. par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 15/09/05 à 12:38:57

bonjour, je me permets de m'immiscer dans la discussion, je viens de reprendre la course à pied aprés six ans d'interruption à cause d'une vilaine blessure, donc j'ai pris un surplus de poids qui s'avérait difficile a perdre, au moins dix kilos, je ne connais pas cette nouvelle methode delabos mais je vais me documenter, je puis dire que ma manière de fondre est differente et simple, elle se base sur un cycle de trois jours, avec une activité physique telle course à pied 3 à 4 fois par semaine. Les deux premiers jours on mange normalement trois repas en respectant bien les bases d'une alimentation saine, petit dej copieux, dejeuner normal et souper leger avec salade+legumes, eviter les graisses inutiles, les ajoust superflus de sucres et les sauces bien sûr, le troisieme jour est basée sur l'absorption de thé vert essentiellement, le matin, le midi et la journée quand on a un coup de fringalle, le soir prendre un repas à base de légumes. On respecte ce principe jusqu'à que l'on ait perdu ces quelques kilo superfflus. C'est un régime qui se gère bien et qui est proposé aux sportifs de haut niveau aprés une longue période d'innactivité. Je suis actuellement en train de le suivre donc je vous en dirais plus prochainement.Cela n'enlève en rien l'efficacité de la methode Delabos, c'était juste pour vous tenir informer d'une autre possibilité plus facilement gérable. Cordialement. signé titoune.

regime de Delabos. par marie_r (invité) (82.126.145.xxx) le 15/09/05 à 15:31:57

Salut titoune !
Tu veux dire que le 3ème jour tu ne prend que du thé et que du thé, tu ne manges rien du tout et ceci tous les 3 jours.
Merci pour + d'explications

regime de Delabos. par marie_r (invité) (82.126.145.xxx) le 15/09/05 à 15:33:57

Salut titoune !
Tu veux dire que le 3ème jour tu ne prend que du thé et que du thé, tu ne manges rien du tout et ceci tous les 3 jours;
merci pour + d'explications

regime de Delabos. par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 15/09/05 à 16:35:11

oui tout a fait le troisieme jour tu bois du thé a volonté, au minimum un gran bol le matin, le midi et si tu as un peu la fringale entre les deux tu en rebois un, l'apres midi tu fais pareil, le thé vert a de bonne vertue amincissante, le soir tu mange normalement mais que des legumes et hop au lit....

regime de Delabos. par liloucha (invité) (82.233.217.xxx) le 06/11/05 à 12:19:38

bonjour à tous, j'aimerai savoir une chose: est-ce ke Dr Delabos préscrit le même type de recette d'équilibre alimentaire pour tout le monde c'est à dire fromage ,pain, beurre le matin
déjeuner: un peu de féculent est beaucoup de viande
goûter: fruit, carré de chocolat
et soir crudité ou crustacés à volonté????
merci de me tenir au courant

regime de Delabos. par (invité) (213.103.230.xxx) le 07/01/06 à 13:36:47

Je cours depuis 3 ans et je n'arrivais pas à progresser ni à perdre du poids malgré le respect scrupuleux de plans d'entrainement. En aout 2005, j'ai lu le livre du Dr Delabos et depuis j'ai perdu les kilos que je devais perdre c'est à dire 7 kg(je pèse 56 kg pour 1,63 m). Pour la course à pied, évidemment cela va mieux,je cours sans me fatiguer et j'envisage le semi-marathon alors qu'avant je me limitais aux 10 km que je finissais souvent dans les derniers. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont modifié leur alimentation et obtenues ainsi leur poids de forme. Que se passe-t-il après ? Arrivez-vous à maintenir le poids de forme ? N'êtes vous pas tenter de faire plus de 2 jokers par semaine ? Avez-vous repris du poids ? Vous êtes-vous lassées de cette façon de manger ?

regime de Delabos. par max (invité) (81.51.4.xxx) le 06/02/06 à 17:55:00

moi je me pose toutes sortes de questions mais la principale ; au bout de combien de temps de chrononutrition voit-on un changement morphologique et une perte de poids je suis vraiment septique

regime de Delabos. par fred (invité) (84.98.135.xxx) le 03/08/06 à 21:30:51

Bonjour , je voudrais savoir si Mr Delabos est conventionne par la securite sociale dont rembourse ?
Merci a vous

regime de Delabos. par gege (invité) (217.109.195.xxx) le 04/08/06 à 16:06:39

je fais la chrono nutrition depuis 3 mois et je commence juste à perdre du poids, j'ai fait tant de régimes que je suis incapable de les compter et les privations je connais quand j'ai découvert "ce régime" car ce n'en est pas un, j'ai dit je teste et on verra, le plaisir de ne plus avoir faim entre les repas, le plaisir de manger du chocolat tous les jours, le plaisir de manger de tout mais pas n'importe quant, j'en ai conclu que c'était pour moi, j'ai donc pris rendez-vous avec le docteur DELABOS que j'ai vu début juillet il m'a modifié un petit peu certaines quantités mais m'a bien précisé que l'amaincissement est plus long chez les gens qui ont ingurgité des légumes et des laitages en grandes quantités il faut laisser au corps le temps de ne plus être privé.
j'espère que ma réponse aidera certaines personnes, en tout cas, moi je continue car c'était peut être dur de manger du fromage au petit déjeuner mais maintenant je ne peux plus m'en passer et je vois bien mon corps qui se modifie tout doucement mais il faut être patient !!!!

regime de Delabos. par gege (invité) (217.109.195.xxx) le 04/08/06 à 16:09:30

j'ai oublié de vous dire que la 1ère visite durée de la visite une bonne 1/2 heure) est de 70 € remboursée par la sécu sur la base d'un généraliste voir votre mutuelle pour sa part et la 2ème 21 €. Il est conventionné pas de problème. Si vous avez un rendez-vous prévoir un livre car il a souvent du retard (une bonne heure)

regime de Delabos. par cat (invité) (193.248.18.xxx) le 13/08/06 à 00:49:24

tous vos témoignages m'encourage et j'aimerai bien essayer la méthode du dr delabos mais le problème , c'est que je travaille de nuit .Est-ce compatible avec mon rythme de vie ?

regime de Delabos. par cricri (invité) (82.250.34.xxx) le 13/08/06 à 09:30:38

Absolument ,il suffit de decaler les repas,petit dejeuner avant le travail etc...tout est bien explique dans son bouquin.

regime de Delabos. par NATH (invité) (88.121.209.xxx) le 13/08/06 à 18:57:59

bonjour,tout d'abord je voulais vous dire que j'ai tenter une premiere fois la methode delabose t horreur j'ai pris du poid ,le gouter sucré etait devenu une orgie,certes je ne mangeais rein le soir mais la prise de poid du a mon abus etait bien la.J'ai alors preferé pendant deux mois tout stopper et remanger comme auparavant,j'ai perdu 2 kilos et me suis remise a la chrono.Tout s'est mis a fonctionner parfaitement j'ai perdu 8 kg alors que 3 aurait simplement suffis j'ai atteind un pOid que je n'avais pas eu depuis mon adolescence, je fais beaucoup de course a pied mais je fond a vue d'oeil,j'avoue avoir peur de perdre tout cela,je mange ce qu'il faut pourtant,je me demande si j'elimine vraiment ce qui est en trop ou si c'est trop j'ai une indice de masse corporel a 17,5

regime de Delabos. par (invité) (82.238.12.xxx) le 13/08/06 à 19:16:22

bonjour, quelqu'un peux t'il m'aider... j'ai un pb pour calculer les "valeurs souhaitables" TP,TT,TH,Pds du tableau
N° 2 page 45 du livre "Mincir sur mesure" merci

regime de Delabos. par (invité) (82.226.222.xxx) le 15/08/06 à 18:49:11

Bonjour à tous,
Je suis médecin à Paris et je puis vous dire d'être très prudent car ce régime est anti physiologique voire dangereux.
Ne vous fiez pas à la perte de poids du début, poids que vous reprendrez de toutes façons ensuite.
Et ne tombez pas sous le "charme" de ce soi-disant nutritioniste. Il ne faut pas confondre charisme et médecine

regime de Delabos. par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 15/08/06 à 19:39:38

Entièrement d'accord avec l'intervention précédente, et médecin moi aussi.

regime de Delabos. par cricri (invité) (82.64.116.xxx) le 15/08/06 à 21:00:03

Que lui reprochez vous ? qu entendez vous par anti physiologique ? pourquoi serait il dangereux ? moi il me semble equilibre et me convient parfaitement. On ne perd pas forcement beaucoup de poids ou alors c est qu il est mal applique par contre la silhouette s harmonise nettement.On ne peut pas parler d ailleurs de regime car on mange de tout mais à certains moments de la journee.Il contient des laitages,feculents , proteines,fruits ,lipides,fibres ,vitamines avec fruits secs, pain complet , legumes .Peut etre lui reprochez vous une forte consommation de viande ?la je suis d accord mais on peut remplacer par oeufs, poissons ce que je fais.Peut etre lui reprochez vous le peu de legumes ?mais je pense que le pain complet , amandes ,noix sont autant benefiques.Vos arguments m interessent.

regime de Delabos. par l'ourse (invité) (86.211.14.xxx) le 16/08/06 à 10:27:41

@ Nath 17,5 d'IMC : tu es médicalement trop maigre...

regime de Delabos. par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 16/08/06 à 13:16:28

Je reviens une dernière fois sur cette histoire de régime. Mon opinion n'a pas plus de valeur que les autres, mais je pense qu'un peu de bon sens ne fait pas de mal:
1) la nutrition est une science (pas plus exacte que le reste de la médecine, mais ce n'est pas le problème ici), et lorsqu'elle fait des progrès significatifs ils se répandent dans la communauté médicale, sans demeurer l'apanage du Dr Machin ou Truc, qu'il faudrait consulter pour en bénéficier. Si vous aviez des problèmes cardiaques, vous essayeriez "la méthode du Dr Bidule qui a écrit un livre"? Moi je préfèrerais m'adresser au CHU (centre hospitalo-universitaire) le plus proche... Je suis bien d'accord que dans le cadre d'un régime les risques sont moins graves, mais le raisonnement reste le même.
2) demandez-vous à qui vous vous adressez. La plupart des médecins qui se "spécialisent" dans les régimes sont des généralistes, qui ont (pas toujours) un diplôme universitaire de nutrition (le niveau de ces diplômes est très inégal, car ils sont organisés par la faculté du coin, pas au niveau national; certains se résument à quelques dizaines d'heures de cours, et un examen écrit très gentil à la fin). Donc renseignez-vous sur la formation de votre médecin.
3) on a beau chercher, jusqu'à présent on a pas trouvé de meilleur moyen pour perdre du poids qu'un régime équilibré avec DIMINUTION du nombre de calories ingérées, même si on essaye de vous vendre des méthodes "sans effort" où on peut "manger ce qu'on veut". Un peu de bon sens: si c'était vrai, ça se saurait!
4) le domaine des régimes est un terrain glissant, qui remue des choses profondes liées à l'image et à l'estime de soi. On a vite fait de tomber dans l'irrationnel et les excès, dangereux pour la santé. une intervention précédentes:
"Le plus dur, c'est de prendre les 30 grs de chocolat avec fruits 5 heures après car je n'ai pas faim et je n'y pense pas." (ça c'est rigolo)
"j'ai pris 45 kg après avoir pris, pendant 10 ans, des amphétamines, bruleurs de graisse, extraits thyroidiens etc" (ça c'est inquiétant!)
Bon courage à tous et n'oubliez pas la CAP et le plaisir de vivre!

regime de Delabos. par isadim (invité) (80.118.2.xxx) le 16/08/06 à 16:15:53

Bonjour,

Concernant les messages des deux intervenants médecins,le sujet m'intéresse également, pouvez-vous me dire pourquoi selon vous la méthode DELABOS est pas fiable, et pourquoi reprendrait-on du poids à terme ?

Merci de votre complément de réponse. ISABELLE

regime de Delabos. par cricri (invité) (82.64.181.xxx) le 16/08/06 à 16:51:26

ça ne me dit toujours pas pourquoi le regime Delabos serait dangereux et anti physiologique,il me semble justement que ce regime est plein de bon sens contrairement à des dizaines d autres et d ailleurs pour moi ce n est pas un regime mais une façon simple et raisonnable de s alimenter.
J aimerai effectivement aussi un complement d informations de la part d un medecin car je ne voudrais pas compromettre ma santé.
En attendant une reponse Merci

regime de Delabos. par Ato (invité) (83.192.192.xxx) le 23/08/06 à 19:18:18

En quoi le régime est dangereux il est facile d'accuser sans argumenter. Je ne pratique pas ce régime mais il a l'air de réussir à pas mal de personnes. Alors je suis prêt à vous croire quand vous dites qu'il est dangereux mais dites pourquoi?

regime de Delabos. par cricri (invité) (82.250.105.xxx) le 23/08/06 à 19:27:34

Moi aussi j attends toujours un complement d informations .

regime de Delabos. par mélnini (invité) (62.35.89.xxx) le 24/08/06 à 16:26:09

moi je voudré le régim startér mais g du mal a trouvé lé saché tryptozen 5-htp ou c tro chér és kon peu prendr d'otr protéin ki seré ekivalen si oui kel mark ?

regime de Delabos. par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 24/08/06 à 16:35:49

@melnini
je pense qu'il est temps pour toi d'arreter ton régime.

regime de Delabos. par melnini (invité) (62.35.89.xxx) le 24/08/06 à 16:37:10

je voudré fair régim startér mé lé saché de protéin kil conseil son tro chér avotr avi és ke jpe prendr dotr mark vou vou avé pri koi ?

regime de Delabos. par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 24/08/06 à 16:38:07

oula, apparemment les protéines c'est dangereux, je vais m'abstenir !

regime de Delabos. par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 24/08/06 à 16:38:58

ce doit être plus difficile d'écrire comme ça que normalement.

regime de Delabos. par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 24/08/06 à 16:42:37

il y en a pour qui c'est la façon normale d'écrire !

regime de Delabos. par (invité) (83.195.248.xxx) le 29/08/06 à 10:26:25

anti physiologique : contre le fonctionnement mécanique, physique et biochimique(wikipedia)

Ca te semble normale de te "bourrer" l'estomac en debut de journée ? tu crois pas que les muscles ont d'autres priorités que de digérer une grande quantité d'aliments dont des acides gras... idem pour le sucre à 16h ! si t'u as fain c'est pas la croissance là, tu es en carence !
Mais c'est sur que c'est très vendeur présenté comme ca :(

Je ne suis pas médecin, perso, quand je veux perdre du poid(en cours) je suprime sucre et graisse le soir, footing(jamais de résistance) et tjrs un gros repas une fois par semaine(si possible avec les la famille et les amis) le résultat est pas mal si on garde une alimentation équilibré et si on se sucre(eau, sel sucre citron) en peu lorsque l'on fait de l'activité physique suppérieur à 45mmns ou très intense... Perso, mon problème c'est les protéines, je n'en consomme pas assez...


91 kg il y à 3 semaines, 87.7 ce jour...

regime de Delabos. par pica (invité) (83.196.174.xxx) le 29/08/06 à 22:31:29

jetravail de nuit et j ai du mal a maigrir je dors peu :de9h a 11h30 etde 13h30 a 15h30 et entre pour tenir le coup je mange tout et n importe quoi fruit yaourt tartine meme des plat chaud je ne sais pas comment gerer mon alimentation aider moi avec vos astuces et vos recettes coupe faim sans trop de calories merci d avance

regime de Delabos. par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 30/08/06 à 07:29:10

qui est la "cat" du 13/08/06 qui a posé la question sur le regime ?

regime de Delabos. par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 31/08/06 à 08:43:45

Outre vos erreurs diététiques,vos symptomes peuvent etre les premiers signes d'un rejet de ce mode de fonctionnement, d'une désynchronisation de vos rythmes biologiques.Parlez en à votre médecin du travail.

regime de Delabos. par virgin76 (invité) (82.253.177.xxx) le 31/08/06 à 09:48:19

bonjour a tous, j' ai commencer le regime il y a peu de temps (1 mois) et je n'ai pas perdu un seul gramme! je commence a me decourager! j'ai fais peux etre une erreur! mais j'ai bo relir le livre et bien doser les aliments rien ne fais! peux etre que je mange quand je n'ai pas faim! est ce normal que je perd pas de poids?la perte de poids moyen par mois et de combien en générale? merci

regime de Delabos. par nath (invité) (90.8.19.xxx) le 01/09/06 à 11:49:41

bonjour,
je fait ce "regime" depuis 2mois et demi et j'ai perdu 6kilos, si tu ne maigris pas c'est pas grave mais comment te sens tu et tes mensurations ont elles changer car c'est souvent ça qui diminue en premier et aussi il faut attendre que le corps s'y fasse et de toute façon se n'est pas une methode qui fait maigrir vite et c'est à vie donc faut pas s'en faire et garder le sourire, et ça depend si tu as beaucoup à perdre!
bon courage

regime de Delabos. par maria (invité) (86.73.54.xxx) le 23/09/06 à 18:53:16

bonjour à tous
j'ai débuté le régime Delabos aujourd'hui après consultation auprès du médecin que j'ai connu en 90 ayant travaillé dans le même centre hospitalier et de plus ma belle soeur suit ses conseils depuis une dizaine d'années sans conséquence physiologique et physique avec un poids stable durant toutes ses années. je ne comprends pas pourquoi certains médecins critiquent ce régime. D'autre part étant dans le domaine médical je tiens à préciser que ce régime est utilisé sur des patients obèses pour prévenir les risques cardio-vasculaire et d'autres pathologies de plus ce régime existe depuis les années 20 découvert aux Etat unis qui sont bien évidemment plus avancés que nous.

depuis 3 semaines par BERNADETTE74 (invité) (193.72.69.xxx) le 27/09/06 à 16:18:46

j'ai commence au debut du mois et je n'ai tjs rien perdu!!! je suis meme ballonnee car constipee
pourtant j'ai achete le livre et je surveille bien a ne pas faire d'erreur
ma journee type: le matin 70g de pain complet +100g de fromage
le midi 250 g de proteines et un petit bolchinois de feculent
et le gouter me sert souvent de diner
je ne depasse les 2 extra autorises dans la semaine
qui me conseiller ou bien est ce normal au debut j'ai quand meme entre 5 et 7 kgs a perdre
merci a tous
biz
BERNADETTE

regime de Delabos. par FREDO (invité) (82.216.170.xxx) le 30/09/06 à 00:04:41

Ce regime est genial, j'ai perdu 10 kg avec une forme incroyable, c'est mon metier de préparateur phsique qui m'a fait me pencher sur le sujet, et j'ai trouvé gout aux aliments, je ne me jette plus sur les repas, c'est un vrai plaisir et à 37 ans j'ai une définition musculaire qui fait penser aux autres que j'ai 27 ans alors que j'en ai 10 de plus. Bravo pour votre logique Dr DELABOS. J'adore le chocolat noir, les rillettes au petit dej, les frites à midi....Fred. Body VIP LA VARENNE 94210

regime de Delabos. par FREDO (invité) (82.216.170.xxx) le 30/09/06 à 00:06:59

SOYEZ JUSTE PATIENTS. DES CLIENTS ONT MIS 5 SEMAINES A PERDRE LE 1ER KILO, VOTRE METABOLISME DOIT SE METTRE EN ROUTE; PATIENCE

regime de Delabos. par shadock (invité) (84.100.188.xxx) le 30/09/06 à 07:55:55

un préparateur physique qui avait 10 kgs à perdre....hummm...et il vient faire sa pub et recommander un "régime"...ben oui....

regime de Delabos. par flo (invité) (82.252.160.xxx) le 08/11/06 à 08:48:26

j'ai fais la chrono nutrition une premiere fois j'ai perdu 18 kg en 18 mois en suivant à la lettre toutes les quantites de viande et de légumes.
je suis en train de recommancer cette fois j'ai plus de mal car j'ai depasser la quarantaine avec tous les soucis que peut avoir une femme mais je perds en 1 mois 6 cm de tour de taille. je m'accroche. Un peu de sport. Je mettrais du temps mais cela vaux le coup. Surtout ne faites pas comme moi ARRETER. Le soutien de la famille est important(ce que je n'ai pas toujours, mon mari est un pâteovore c'est dure de faire plusieurs plats quand on travaille....)

regime de Delabos. par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 08/11/06 à 15:16:06

je cite le message précédent: "une premiere fois j'ai perdu 18 kg en 18 mois" puis "je suis en train de recommancer"...
Quelle belle démonstration de l'aberration de cette façon de perdre du poids!

regime de Delabos. par solemio (membre) (195.221.139.xxx) le 08/11/06 à 17:16:15

Il est possible de perdre du poids mais plus difficile de le stabiliser... les mêmes causes provoquent les mêmes effets.

regime de Delabos. par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 10/11/06 à 21:47:21

Le résultat d'un "régime" ou plutot d'une diète adaptée se juge au bout de 5 ans. C'est dire, qu'a travers ce filtre, peu de REGIMES MIRACLES résistent à l'analyse quant à la validation de leurs éfficacités. Perdre du poids et maintenir cette perte au bout de 5 ans, est chose difficile; les statistiques le prouvent ( 5% à 10% selon les études).Quant au régime miracle de la "chrono nutrition" du dr.Delabos, il s'appuit sur des données "tellement révolutionnaires" (dans l'appelation certainement) sur les morphotypes des sujets (type schwarzy, type chéops, type monastique...) que des ouvrages de référence français comme le Traité de Nutrition publié par Les Pr. Basdevant, Pr Laville, Pr Lerebours et écrit par les équipes françaises de nutrition du secteur médical ou agronomique, ne mentionnent jamais cette classification révolutionnaire( un oubli, probablement). On ne retrouve, dans les pages de ce traité, que le classique type androide (=surcharge abdominale) ou le type gynoide (=culotte de cheval) qui est lié ou pas à un risque cardio-vasculaire/métabolique. Fort de cet oubli, j'ai voulu vérifier, à l'aide d'un moteur de recherche utilisé en médecine ( "Pubmed", accessible à tous sur internet!) pour éffectuer les bibliographies, si une publication, dans une revue scientifique, avait été faite et mentionnant "schwarzy". C'est probablement mon inexpérience dans le domaine informatique, qui ne m'a pas permis de retrouver une publication valide...Je laisse mon histoire à votre sagacité.

regime de Delabos. par grosours (invité) (80.10.6.xxx) le 10/11/06 à 22:46:45

cher docteur trapé , votre message est trés clair ... pour celui ( ou celle ) qui ne cherche pas à "croire" à quelque chose et en nos temps dangereux à tout prendre pour cetains mieux vaut croire aux régies miracles (tant qu'ils ne sont pas carrément dangereux ) qu'à autre chose ...

Les principes d'une alimentation équilibrée sont trés bien connus , et pourtant on voit toujours les mêmes modes cycliques, les pros du danacol ou du plat "spécial minceur" quand ce n'est pas un vendeur de produits industriels qui donne un numéro vert ou indigo de "nutritionnistes" aussi désintéressé que les vendeurs de placement . C'est dire.

Mais merci de mettre un peu de bon sens ( d'un homme de l'art) par ci , par la . ca rassure.

regime de Delabos. par 4967jean (invité) (86.197.81.xxx) le 11/11/06 à 21:02:07

pour répondre aux 2 médecins, je m'alimente de cette façon depuis bientôt 2 ans, j'ai perdu les 7 kg que j'avais pris suite à l'ablation de ma glande thyroide. c'est mon médecin généraliste qui m'en a parlé avant que j'achète le livre.

regime de Delabos. par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 12/11/06 à 11:59:55

@4967jean
Vous n'avez plus que 3 ans à attendre pour valider ou non votre nouvelle diète...Trève de plaisanterie, Ce n'est pas, parce que vous avez perdu du poids que cela valide le "régime" ou le concept à l'origine du régime.D'abord nous savons que les individus qui décident de suivre un "régime", maigrissent car il modifient alors leur mode de fonctionnement; mais surtout, il est important de voir si d'autres conséquences iatrogènes et infra-cliniques ne peuvent exister et produire une pathologie, à la longue.Pour prendre un exemple, la consommation de stérols végétaux (par exemple, Danacol) pour faire baisser le cholesterol, fait effectivement baisser le cholesterol, mais on ne sait pas si l'augmentation de ces stérols végétaux dans le sang, qui peuvent traduire un déficit genetique plus ou moins important des transporteurs enterocytaires de ces sterols, n'est pas pathogène et ne produit pas des alterations vasculaires, comme le fait le cholesterol. Si vous vous interessez uniquement a votre taux de cholesterol, vous dites que les sterols vegetaux sont efficaces, si vous vous interessez à la globalité de la morbidité, peut etre que les conclusions differeront. Pour la perte de poids, c'est pareil. Perdre du poids ne suffit pas à justifier un "régime".La base conceptuelle du régime Delabos, mélange des éléments scientifiques indiscutables, prouvées dans les études publiées ( exemple, le régime paleolithique, les index glycémiques...), des propos traduisant une grande imagination marketing(morphotype schwarzy) et des allégations dont les pertinences ne sont pas encore apparues dans les publications scientifiques. Dans l'ouvrage du Dr.Delabos "Mincir sur mesure / Albin Michel /2001", mon confrère s'octroie le titre de nutritionniste, hors cette qualification n'apparait pas sur le site du conseil de l'ordre (accessible à tous sur internet) dont dépend le Dr.Delabos; il s'agit probablement d'un oubli...

regime de Delabos. par oceano (invité) (80.236.82.xxx) le 20/01/07 à 00:50:33

je pense sincèrment que les morphotypes que vous citez corresondent plus a des façons imagées de décrire une silhouette que d une appelation scientifique..et je pense que ce que propose le docteur Delabos n 'est pas un régime minceur c'es tout simplement un régime alimentaire cohérent qu il faut adopter à vie...comme d autres tout aussi valables...j ai recemment lu un bouquin s appelant le regime IG...qui parait très juste aussi...basé sur l indice glycémique parfois ces deux régimes aliementaires se contredisent parfois ils se confirment...la sagesse c'est pas d 'excès et bouger....c'est ce que je vais m atteler à faire car j ai 15 kilos à perdre

regime de Delabos. par (invité) (193.249.230.xxx) le 20/01/07 à 16:41:33

Malgré tout, concernant la chrono nutrition du dr DELABOS, - dont j'ai lu deux fois le livre -, j'ai voulu analyser l'assiette journalière type conseillée sur une journée: Je ne jugerai pas le contenu mais la valeur calorique: C'est clairement un régime hypo calorique ( 1600 kcal / jour ) c'est normal que vous maigrissez !
Ce qui est sûr en revanche c'est que la répartition calorique vous permettra certainement de mener votre journée normalement; en cas d'entrainement de course à pied, cela devient plus aléatoire ( même en ajoutant une banane 1h avant de courir): - de 25% des calories sous forme de glucides c'est trop peu !
On peut affirmer en revanche que le modèle du petit dej est très pertinent; je supprimerai 30g de fromage ( donc ok pour 70g maxi ) et je cloturerai ce repas par un fruit de saison.
Le petit dejeuner francais est le plus mauvais du monde, il est temps de le comprendre: l'apport de cholestérol le matin limite la production endogène, les oeufs ou le fromage sont parfaits !
thierry

regime de Delabos. par Alex (invité) (84.14.130.xxx) le 25/01/07 à 10:50:26

bonjour à tous,

J'ai 28 ans et j'ai toujours eu plus ou moins des problèmes de surpoids. Très gourmant enfant, j'ai eu une alimentation complètement déséquilibrée pendant ma période étudiante (classes préparatoires), notamment en période de révisions où je passais la journée chez moi à me lever à midi, manger peu la journée en buvant moult cafés et fumant moult clopes, épuisé le soir à bien dîner, puis immanquablement faire une grosse bouffe vers 2h du mat pour me détendre avec un ptit verre et pouvoir dormir vers 3h... pour me réveiller de nouveau le lendemain à midi ou 13 h et rebelote..

J'ai donc accumulé un surpoids certain (1m76 / 85 kg, ceci augmenté du fait que j'avais complètement arrêté le sport pendant ces dures années de travail étudiant acharné.

Ce surpoids, je l'ai parfois provisoirement perdu en enchaînant périodes de régime divers (Montignac, Okinawa)et surplus de sport, mais en le reprenant toujours en périodes de relâchement notamment lorsque j'avais plus de boulot.

J'ai remarqué en particulier que la prise de poids était liée au fait de souvent manger le soir avant de dormir, et également au fait de multiplier les restaus entre amis bien alcoolisés.

Bref, je lis donc l'ouvrage du Dr Delabos, et je commence à le mettre en oeuvre au mois de septembre/octobre. je n'ai plus faim le soir, je me sens mieux la journée, et je ne fais plus d'hypoglycémies.

Mon médecin paraissait très sceptique lorsque je lui ai expliqué le principe de cette alimentation. En particulier, j'ai paraît il une tendance à décharger trop d'insuline en cas de prise de sucres rapides et donc de provoquer des hypoglycémies (cela renforcé par la prise de café importante et le stress du travail). Mon médecin était plutôt opposé à la prise de sucre (chocolat, fruit sec) à jeun en plein après midi.

D'autre part, effectivement, et nonobstant ce que dit le Dr Delabos, beaucoup de gens s'inquètenet de me voir manger autant de fromage le matin et viande rouge à midi, notamment en termes de tryglicérides et cholesterol.

J'avoue ne pas bien savoir trop quoi penser.
Je ne suis pas médecin, et donc pas en mesure de réellemtn juger si les explications scientifiques données par le dr Delabos et le Professeur Rapin (études cliniques etc) tiennent la route ou bien sont fantaisistes. Je pense en particulier, puisque le fondement de la chrononutrition est que selon le MOMENT de la journée où on ingère un aliment, l'activité du corps humain est différente (en termes de secrétion d'insuline, de cortisol etc)... et de citer cette étude américaine selon laquelle la prise d'un oeuf tous les soirs augmente le (mauvais) cholesterol alors que la prise d'un oeuf tous les matins (classiquement déconseillé de manger 7 oeufs par semaine) le ferait diminuer et augmenter à l'inverse le bon cholesterol.

Je ne sais pas non plus quoi penser des réactions critiques de nombreux médecins, sur ce site ou ailleurs.

En tout cas, ce qui est sûr, les nombreux témoignages le montrent, c'est que dans une grande majorité de cas, ça marche... En tout cas avec un recul de 2 ans,k ce qui est au passage déjà pas mal, vu qu'avec de nombreux régimes on perd en 6 mois et on reprend les 6 mois qui suivent.

Il semblerait aussi pour les personnes qui ont fait des analyses de sang avant et après que cette alimentation soit globalement très positive pour la santé (cholesterol, glycémie etc). Mais j'aurais aimé avoir évidemment plus de témoignages sur ce point.

Voilà où j'en suis aujourd'hui, il m'est difficile de me lancer à corps perdu et dnas la stricte obédience envers une méthode dont je douterais de la fiabilité et surtout de la sécurité pour la santé humain.

Si un médecin ouvert d'esprit et ayant lu le livre avec les explications scientifiques au soutien de la méthode, était prêt à me donner un avis argumenté sur le sujet, je lui serais infiniment reconnaissant.

Bonne santé et bonne course à pieds à tous

Alex

regime de Delabos. par kiki (invité) (84.102.126.xxx) le 01/02/07 à 20:35:11

ce regime ne presente-t-il as un risque pour les reins?

regime de Delabos. par isa62 (invité) (83.204.38.xxx) le 01/02/07 à 20:48:53

weight watcher marche pas mal et permets de reequilibrer au mieux ton alimentation sans trop de frustration.

bon courage, je sais qu'il en faut
isa

regime de Delabos. par cooky (invité) (86.75.249.xxx) le 05/02/07 à 08:55:20

apres avoir pris 25kgs durant ma grossesse j'ai fait le regime delabos durant 3 mois trop court j'avais perdu 10 kilos je ne les ai pas repris au bout d'un an mais j'ai toujours le reste a perdre soit 15kgs c'est un regime tres dur a suivre car on se sent decaler au niveau alimentaire mais je crois que je vais le reprendre mais je ne me souviens plus du systeme de calcul des qte merci

regime de Delabos. par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 05/02/07 à 15:37:07

pour le calcul des quantités c'est plus simple en utilisant ce lien:
http://bioinformatics.cribi.unipd.it/testo/figure/cap3/formule.gif

regime de Delabos. par FREDPFEF (invité) (82.216.171.xxx) le 21/02/07 à 16:00:45

bonjour,
je suis preparateur physique et me permets de vous vanter les merites de ce regime tres adapté aux sportifs tant pour le plaisir veritable qu'il apporte, chocolat, fromage, 2 repas joker...Pour l'avoir testé je n'ai jamais été aussi"découpé" et mes élèves, dont athlètes de haut niveau ont accru leur performance et facultés de récupération.

Bravo, ne vous inquiétez pas les 2 premiers mois certains ont une fonte graisseuse plus lente, c'est normal, le métabolisme peut etre plus lent chez certains.Alors accrochez vous

Fred coach fredmaccabi@hotmail.fr

regime de Delabos. par Patou (invité) (80.9.163.xxx) le 23/02/07 à 10:04:12

Bonjour,
J'ai lu le livre concernant le régime Delabos. Je voulais simplement savoir si le temps à respecter entre chaque repas était obligatoire. Merci

regime de Delabos. par (invité) (193.249.232.xxx) le 23/02/07 à 15:41:16

bonjour patou,
concernant le régime DELABOS, oui effectivement, les temps entre chaque repas sont à respecter; cet aspect est même prioritaire dans le concept car l'objectif est d'utiliser ces apports comme substrats énergétiques: si le temps n'est pas respecté, leur dégradation est partielle et le régime devient inopérant ( pour rappel, l'apport énergétique en proteines est important dans ce régime et leur dégradation laisse un certain inconfort digestif qui entre en compte pour calmer le retour de l'appétit )
bonne après midi
thierry

regime de Delabos. par lilou (invité) (82.224.47.xxx) le 26/02/07 à 20:08:52

je suis nouvelle pr l'instant sa l'air d'aller pr les fromage du matin mais si dr delabos consulte sur paris je voudrais avoir son adresse pour plus de questions et d'encouragements merci

regime de Delabos. par Patou (invité) (193.249.56.xxx) le 05/03/07 à 08:53:04

C'est à nouveau moi! J'ai lu les 2 livres concernant ce régime. Ce qui me tracasse un peu est que ds le premier on préconise certaines quantités en fonction de ma taille et lorsque je suis allée sur le site chrono forme, on mer donne d'autres quantités. Alors lesquelles choisir?

regime de Delabos. par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 05/03/07 à 11:42:43

Mais enfin Patou, j'ai déjà donné le lien pour le calcul simplifié des quantités:
http://bioinformatics.cribi.unipd.it/testo/figure/cap3/formule.gif

regime de Delabos. par kit (invité) (195.6.246.xxx) le 30/03/07 à 13:13:47

bonjour, moi je le fais depuis le 1er septembre 2006 et j'ai déjà perdue 10kilos,-12cm TP,-15cmTT,-16cm TH je trouve trés concluant pour moi et sans faire de sport,c'est une méthode alimentaire pas un régime et pour moi c'est la seule que j'arrive à suivre car je mange ce que j'aime et je ne manque pas d'énergie, de plus mes prises de sang son trés bonne. on s'entraide sur un forum on est nombreux à le suivre .voilà mon témoignage mais chacun doit pouvoir suivre sa méthode personnelle car ce qui marche pour l'un peut ne pas le faire pour d'autre, moi j'ai tout essayer et celle ci me convient voilà. bonne continuation à tous.

regime de Delabos. par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 30/03/07 à 13:28:47

"trés concluant pour moi et sans faire de sport"
"on s'entraide sur un forum"

... justement tu n'as pas l'impression de te tromper de forum là? je ne veux exclure personne mais il y a plein de forums dédiés aux passionné(es) de kilocalories et de problèmes de transit, alors peut-être qu'un forum de CAP, pour quelqu'un qui est ravi de ne faire aucun sport, ce n'est pas le plus adapté...

mal venue par kit (invité) (195.6.246.xxx) le 30/03/07 à 13:43:36

désolé d'avoir répondu à d'autres je suis la mal venue ok je ne reviendrais pas , dommage pour le mauvais acceuil.bonne journée à vous quand même.

regime de Delabos. par (invité) (83.206.116.xxx) le 30/03/07 à 17:56:25

ca sent le grand n'importe quoi ce post

regime de Delabos. par claire (invité) (87.91.49.xxx) le 09/04/07 à 21:49:40

Avant j'étais très maigre 1.70 et 49 kg mon surnom était "sac d'os". La vie parisienne, les traitements pour avoir des enfants une vie décalée des repas sautés régulièrement. Je pesais 76 kg. J'ai suivi les principes de Montignac après mes grossesses bilan bof. Après j'ai lu les livres de Fricker et je suis descendue à 68,5 kg. J'ai repris des études le stress et les repas sautés bilan 78 kg. je prenais un bon petit déjeuner, un saladier de légumes le midi ou à 16h00. Je suis infirmière en bloc opératoire et je ne mange que lorsque les interventions sont terminées. Au fil des mois, j'ai purement et simplement supprimé la viande le midi le jour de travail. En faisant un bon repas partagé en famille le soir j'avais l'impression que tout était pour le mieux. J'ai un péché , j'adore les fruits jusqu'à 5 par jour.
Mon poids étais stable à 74 kg avec un gros ventre type femme enceinte alors que je fais 12 km de vélo tous les jours et je marche énormément plusieurs km mes jours de repos.Mes bilans sanguins trouvaient depuis des années un déficit en cholestérol. J'ai lu les 2 livres sur la chrono. J'ai décidé de suivre les principes de Delabos. J'ai commencé il y a 1 semaine et la première surprise je me sens plutôt plus en forme et moins fatiguée. J'avais des maux de tête terribles depuis 1 an et j'ai supprimé l'aspirine dans la semaine.Je ne pouvais plus rien digérer à chaque repas plus copieux je devais prendre un traitement. Je suis à 73 kg mais je n'arrive pas à supprimer le lait le matin:je suis passée au lait sans lactose. J'espère que je vais perdre du poids mon rêve retrouver 60 kg et surtout retrouver une ligne plus plate .

regime de Delabos. par kirikou33 (invité) (81.255.193.xxx) le 16/04/07 à 15:44:12

Bonjour à tous,

J'ai commencé le regime du dr Delabos depuis 1 mois, et miracle je remet des pantalons que je n'avais pas porté depuis 2 ans.

Après une grosse il me semble que mon corps ne retrouve plus son aspect
j'aimerai également reprendre la CAP pour secher un peu ce tas de gras que je ne supporte plus

merci de vos conseils (surtout pour déterminer le morphotype et des idées de recette)

bonne journée

regime de Delabos. par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 17/04/07 à 18:21:45

"J'ai commencé le regime du dr Delabos depuis 1 mois, et miracle je remet des pantalons que je n'avais pas porté depuis 2 ans."

tu as une drôle de conception des miracles...

"j'aimerai également reprendre la CAP pour secher un peu ce tas de gras que je ne supporte plus"

et si tu démarrais plutôt une psychothérapie?

regime de Delabos. par patou (invité) (90.13.240.xxx) le 20/04/07 à 12:22:35

Ecoute ma p'tite ou mon p'tit Lolo, j'ai utlisé ton lien. Alors soit, tu te paies ma tête, dans ce cas là, je te zappe sinon il y a un pb. Toujours est il que ça fait un mois que je fais ce régime et rien...La balance n'a pas bougé. J'ai juste dégonflé un peu mais de quoi casser 4 pattes à un canard donc où est le problème?

regime de Delabos. par le meilleure moyen et de courir ... (invité) (84.99.70.xxx) le 25/06/07 à 20:49:20

bonjour je suis thomas j'ai 18ans je fesait 100kg pour 1m85 il ya encore 3 mois j'ai comencé a courir o minimum 4 fois par semaine... en 3 mois j'ai perdu 25kg en mangeant normal equilibré je parté meme o restaurant de temp en temp en mangeant des repas copieux ...
j'avais essayé toutes sortes de régime et sa ne marché pas ... il faut courire c le meilleur moyen de maigrire bon courage ...

regime de Delabos. par Mary (invité) (193.250.11.xxx) le 23/07/07 à 22:19:57

Je fais le régime Delabos depuis 1 mois et j'ai perdu 4 kilos. Je me sens dégonflée et je suis mieux dans ma peau. Je me lâche 2 fs par semaine pour les jokers (vin bière et je mange de tout!) En plus je cours demi-heure tous les 2 jours dans les boiset çà me va bien. Le plus dur pour moi c'est la soupe qui me manque car j'adore çà le soir. Le fromage je m'y suis bien habituée et j'aime bien le matin.

regime de Delabos. par Mary (invité) (193.250.11.xxx) le 23/07/07 à 22:20:16

Je fais le régime Delabos depuis 1 mois et j'ai perdu 4 kilos. Je me sens dégonflée et je suis mieux dans ma peau. Je me lâche 2 fs par semaine pour les jokers (vin bière et je mange de tout!) En plus je cours demi-heure tous les 2 jours dans les boiset çà me va bien. Le plus dur pour moi c'est la soupe qui me manque car j'adore çà le soir. Le fromage je m'y suis bien habituée et j'aime bien le matin.

regime de Delabos. par nicolau (invité) (88.166.227.xxx) le 21/08/07 à 21:15:15

je suis la methode delabos depuis une semaine cela est tres bizare je n ais pas perdu de kilo peut etre que je le fait mal poutant je fait le matin gras(fromage,pain,beurre)
le midi feculent et viande au gouter sucré chocolat,fruits frais et gateaux etc et soir viande ou parfois poisson et legumes ou feculent voila est ce que quelqu un me dire ou mon erreur merci

regime de Delabos. par vivi (invité) (195.115.176.xxx) le 27/08/07 à 14:05:31

dans le livre du dr delabos, la diete, on nous dit qu'il faut manger pour 1.50 mètres, une cuillère à soupe de féculents le midi?
Comment peut on manger une seule cuillère et être rassasié?

Merci pour cet éclaircissement.

regime de Delabos. par gocha (invité) (invité) (85.240.132.xxx) le 08/09/07 à 19:41:31

Nous pratiquons mon épouse et moi (65 ans) l'hygiène chrono nut. depuis Mai 2007. Nous constatons avec plaisir et surprise une réduction sensible de nos circonférences d'environ 12 à 13 % notamment la taille. Nous ne nous pesons pas (encore)notre objectif n'étant pas de perdre du poids mais d'affiner la silhouette un tant soit peu. C'est donc très positif.
Personnellement je cours env. 8 km 3 jours sur 4 depuis bientôt 10 ans. Et je n'ai jamais maigri: par contre quel bien être !! merci les endorphines
Mais la conjonction sport+hygiène alim. permet des résultats évidents.
gocha

Alimentation de Delabos c'est... par BuilderX (invité) (83.114.48.xxx) le 17/01/08 à 21:15:22

La meilleure chose qui me soit arrivée depuis que je suis né lol...

Je la pratique maintenant depuis mars 2007, et pour tout vous dire je suis passé du végétarisme que je pratiquais au régime alimentaire de delabos, passer du broutage d'herbes (grosse caricature gentille lol) à la goinfrade de viande ne fu donc pas une mince affaire pour moi ^_^

D'ailleurs au début quand j'ai acheté son livre, je me suis dis "encore un illuminé"... mais ce qui m'a incité à le lire c'était bien le fait qu'il s'était fait conspué par ses collègues diététiciens...et comme j'aime les gens qui sortent des sentiers battus...

Nous sommes en janvier 2008, j'ai une forme comme jamais je n'en ai connus... je mange de tout mais aux bonnes heures, chaque jour j'ai mon fromage bien gras le matin, ma viande ou poisson le midi, mon chocolat mes amandes mes noix de cajous et mon jus d'orange au 3ième repas, et enfin comme je mange pas mal... un peu de thon le soir au 4ième repas...

Je pratique la musculation désirant devenir éducateur sportif, et cette alimentation me développe mon corps à vitesse grand V (en faisant beaucoup de muscul évidemment).

La seule chose qui m'attriste ce sera quand je passerais mon diplôme d'éducateur sportif, et qu'il va falloir que je mente à l'oral quand on me demandera un repas équilibré dans une journée... il va falloir que je sorte la connerie des céréales et du jus de fruit le matin... alors que j'ai bouffé du roquefort, du comté, du beurre, du chèvre et... heu... ha oui de la mimolette !

Enfin bon comme dirait forest gump... lol ! un petit mensonge ne fait de mal à personne ;-) faudra juste que je pense à prendre 3 bonbons à la menthe pour éliminer le roquefort mdr ! ^_^ Juste le temps de l'oral à l'examen...

Diplôme en poche je conseillerais à tout être humain sur terre de pratiquer la chrono-nutrition. Ha oui au fait j'ai un taux de MG dans le corps de 13% actuellement en descente continuelle... donc 150g de fromage gras le matin ou pas... arrêtons les délires sur les fromages allégés et remangeons comme nous devrions le faire depuis toujours !

regime de Delabos. par (invité) (90.22.35.xxx) le 20/02/08 à 09:41:33

Salut à tous
moi j'ai commencé en mai 2007 et rien perdu mais rien repris car problème de contraception
je ne sais plus quoi faire car je désespère un peu

quoi faire ! ! !

regime de Delabos. par marie (invité) (88.138.57.xxx) le 30/04/08 à 15:08:44

bonjour tt l mondemoi jaicommencer l regime de du labos j perd rien est ce normale

regime de Delabos. par (invité) (195.36.159.xxx) le 19/05/08 à 20:22:49

Bonjour, pouvez vous me dire combien de grammes de fromage je dois manger, je mesure 1m75??

En vous remerci

regime de Delabos. par marie45 (invité) (79.88.183.xxx) le 20/05/08 à 23:14:09

ces mèdecins qui parlent de régime me font rire : ils critiquent mais n'ont rien d'autre à proposer que leur alimentation "équilibrée", établie sur des bases fausses.
Si le calcul des calories marchait, on le saurait, les rondes et celles qui n'ont que quelques kg à perdre. J'ai été en voir des nutritionnistes et autre diétiticien : étonnant de les voir si sûrs d'eux vous prôner une méthode complètement dépassée. Non, ce qui fait enrager les mèdecins réfractaires, c'est la réussite de ceux qui sortent des sentiers battus. On la connaît, la mèdecine d'aujourd'hui : pas brillante. J'utilise la méthode du Dr Delabos et c'est la seule qui me permet de ne pas me sentir exclue à cause d'un régime, car ce n'en est pas un, comme vous le dîtes assez souvent au fil de vos messages. J'ai étudié Dukan : trop contraignant, Montignac aussi, avant Dukan et Delabos, mais les légumes verts du repas de midi ne me permettaient pas de tenir. Donc, de grâce, les entreprises de démolitions qui trouvent toujours à redire pour démolir,laissez les gens en surpoids tranquilles tant que vous ne pourrez pas les aider. Savez-vous, d'ailleurs, la souffrance induite par ces kg en trop ou restez-vous prudemment cachés derrière vos tables de calories ?

regime de Delabos. par melanie (invité) (86.194.77.xxx) le 29/06/08 à 23:48:05

donc 1600 calories serait hypocalorique pour certains??
que dire des 1200 ou 1000 calories préconisés par une catégorie de nutritionnistes?
pour une femme peu active, 1600 calories représente une alimentation tout à fait normale et équilibrée qui inclut tout ce dont l'organisme a besoin.
Je ne sais pas si le régime Delabos est moins bien ou mieux que d'autres, mais en tout cas il a fort bien marché pour mes kilos pris à la ménopause que je n'arrivais pas à perdre malgré mes efforts de diminuer mon alimentation.

regime de Delabos par Fab (invité) (86.211.76.xxx) le 05/03/09 à 11:02:01

Bonjour,

Ayant toujours été mince (1.70m pour 50kg), cela fait deux ans que je grossis (58 kg) suite à l'arrêt du tabac. Je cours 3 fois par semaine et j'ai une alimentation peu calorique à 1200 cal max(pas de sucre, peu de graisse beaucoup de légumes). J'ai vu une diététicienne qui me réduit encore les quantité. Maintenant j'ai faim, cela devient dure et sans résultat visible. Le régime delabos serait-il adapté? Que faire d'après vous?

course à pieds... par LiLi (invité) (93.3.252.xxx) le 15/05/09 à 20:53:18

bonjour tout le monde!

je reviens au but premier de ce forum: la course à pieds...Désolé pour les régimeurs et régimeuses qui débattent du régime Delabos ici.
Je fais également régime mais je viens ici pour me renseigner sur la course à pieds. Actuellement je marche deux fois "=min par jour (pour aller en cours) et 15min de "gym" chaque matin. Cela ne stimule en rien mon régime à mon grand désespoir.
Je voudrais me mettre a la CAP car on dirait bien que ça marche. J'ai déjà tenté plusieurs fois de m'y mettre mais je suis toujours hors de souffle, j'ai des tâches au visage de déshydratation (bien que je boive assez) ce qui ne me donne pas très envie de me montrer en publique pour courir en ville.
Je compte faire de la natation pendant mes vacances d'été mais la CAP est un sport pratique car on peut le faire n'importe où et n'importe quand.
Je fais appel à vos conseils pour m'aider à me lancer.

Merci!

regime de Delabos. par Jean-Pierre (invité) (90.7.219.xxx) le 15/05/09 à 22:09:29

le régime Delabos est efficace pour perdre des kilos assez rapidement. Derrière le schema de la chrononutrition il ya en fait restriction sur tout sauf la viande et le poisson largement autorisés. Mais mm le fromage du matin est quantifié.
Perso, il ya qques années j'avais perdu jusqu'à 10kgs puis j ai repris mes habitudes et regrossis. En fait Delebos dit bien dans son livre qu'il faut maintenir son schema à vie. Etant à nouveau à plus de 100kgs je viens de m'y remettre et vais tâcher cette fois de poursuivre...

regime de Delabos. par nono (invité) (79.93.210.xxx) le 20/05/09 à 16:55:21

bonjour je viens de commencer cette formidable façon de s'alimenter mais j'ai une question les 2 jours joker doivent ils etre tjs les memes? merçi de me repondre rapidememnt et bonne chance à celles et ceux qui decident de se remetre en forme

regime de Delabos. par orel (invité) (82.251.222.xxx) le 23/05/09 à 17:09:51

bonjour a tous
jai 26ans et jai retrouvé mon poid de forme idéal ke je nai jamais connu auparavant: 1m85 pour78k. jen faisai 95 en 2007. de plus davoir perdu tous ces kilo et un corp parfaitement ekilibré , je pète la forme je me sens vraiment bien depuis ke je suis cette méthode.
juste un ptit message aux sois disants médecins ki se sont exprimé a propos de la méthode Delabos pour leur demander sils ont bien lu le livre avant de sexprmier a son sujet car ce monsieur delabos nest pas le seul a avoir decouvert cette méthode mais il a crée l'IREN ( Institu de Recherche En NUTRITION ). dans cet institut plusieurs chercheur dont des médecins, nutritionniste et tout autre individu regroupés pour trouver la meilleur nutrition possible pour etre en bonne santé et non pas pour martiriser son corp par des régimes draconiens tres mauvais pour la santé! ceci nest pas un régime mais une éducation alimentaire tout simplement ki nous guide pour savoir a kels moment ont ne doit pas manger certaines chose dans la journée ...ect... un seul conseil: lisez le livre "mincir sur mesure" tres enrichissant, et un peu d 'exercice ne fera de mal a personne non plus!!!
bon courage a toutes et tous !!
ps: pour les médisants , la critique est la chose la plus facile!!! apportez des solutions serai bocou plus judicieux!

CAP?? par louloute (invité) (193.194.132.xxx) le 18/06/09 à 16:29:55

c'est quoi la CAP?

regime de Delabos. par Lyne (invité) (90.38.125.xxx) le 26/06/09 à 11:41:42

CAP = Course A Pieds ;)

regime de Delabos. par mumu (invité) (90.23.244.xxx) le 19/04/10 à 15:09:44

moi jai perdu 28 kg en 6 mois sans jamais avoir la sensation de faim il y a 7 ans bientot repris 6 pour des ecarts enorme

regime de Delabos. par Regis (invité) (202.124.144.xxx) le 10/06/10 à 05:38:41

Pour perdre du poids avec un minimum d'efforts et une espérance de réussite maximale je ne vois qu'un seul régime : celui de Jean-Michel Cohen : http://www.regime-jean-michel-cohen.fr

De nombreux témoignages attestent de la réussite de son régime.

regime de Delabos. par Arno (invité) (90.22.85.xxx) le 01/07/10 à 17:35:07

On dit souvent le régime delabos or il s'agit plutôt de la méthode delabos. Le but n'est pas de perdre du poids le plus rapidement possible. La chrononutrition c'est une habitude de vie alimentaire qui doit se pratiquer au quotidien.

Cela ne sert à rien de faire un régime drastique pendant 2 semaines pour perdre 10 kg et les reprendre 1 mois plus tard. Le but de la chrono au quotidien est de nous maintenir autours du morphotype idéal.

plus d'info sur le site d'Alain Delabos http://www.la-chrono-nutrition.com/index.php?page=alaindelabos

regime de Delabos. par alouette (invité) (93.26.131.xxx) le 22/11/10 à 15:04:19

j'ai commencé la methode delabos il y a 3 semaines je ne perd pas par contre ma peau se raffermies je fais 5h de sport en salles abdos fessiers et bodypum mercie de vos conseil je continue

regime de Delabos. par crakenben (invité) (95.140.10.xxx) le 26/11/10 à 10:14:11

En octobre 2008 j'ai commencé le régime du doctuer Delabos et je pesais 94 kilos pour 1,72 métre.
Aujourd'hui je pèse 65 kilos et je cours le marathon en 2 heures 53 minutes en ayant repris l'entraînement en mai 2009.
Si vous suivez à la lettre ce régime vous perdrez à coup sûr du poids et ne commencez pas à recourir avant d'être parvenu à un poids raisonnable.
Pour ma part j'ai attendu d'être revenu à un poids de 75 kilos pour reprendre la course.
Si vous êtes trop lourd vous augmentez le risque de blessures musculaires et vous allez vite vous décourager.
Commencez par perdre du poids puis courez sur des surfaces souples (pelouses,chemins forestiers) et évitez autant que possible les surfaces dures (bitume,tartan).
Il faut courir seul au début pour ne pas subir le rythme de quelqu'un plus rapide ce qui risque aussi de vous décourager.
Si vous voulez des conseils supplémentaires je me tiens à votre disposition.
Vous pouvez me joindre à l'adresse e-mail suivante :
crakenben@live.fr

regime de Delabos. par alouette (invité) (93.26.143.xxx) le 06/12/10 à 15:43:57

cela fais 5 semaine que j'ai commencé cette methode je décourage car je ne perd pas la viande vous la pesé cru ou cuite? sur le livre s'est marqué cru mais des personnes me disent qu'il la pèse cuite encourager moi et je le suis a la lettre pouquoi j'ai fais beaucoup de régime avant celui la

regime de Delabos. par mamitas (invité) (92.90.23.xxx) le 11/06/11 à 16:40:14

j aimerai savoir le titre du dernier livres du docteur delabos dont il a parle il y a quelques temps merci

regime de Delabos. par jacquesmarie1966@yahoo.fr (invité) (82.248.126.xxx) le 04/08/11 à 14:47:39

Bonjour je viens de découvrir cette nouvelle méthode du docteur delabos et je suis trés surprise de voir que ça a l'air de marcher car j'ai commencer il y a 3 jour seuleument et je ne ressent pas de fringale et j'ai la forme je trouve celà génial pourvue que ça dure domage qu'il n'y ai pas plus de témoignage en 2011 pour pouvoir trouver des réponses a nos questions merci

réponse aux médecins qui mettent en garde contre la méthode delabos par NATH (invité) (90.20.2.xxx) le 03/09/11 à 19:19:58

bonjour, je suis surprise que vous médecins nous mettiez en garde , moi çà fait des mois et des mois que je cri au secours auprès de mon médecin, je suis meme entrée en cardio pour faire des examens(prise de médiator ET isoméride!!) bien sûr tout est normal sauf que je prends des kilos comme je respire et on me réponds, c'est dans la tête, mais je vais aller ou, si je me contente de cette réponse ,j'ai commencé la méthode du Dr Delabos mardi matin, et aujourd'hui c'est la première fois que je perds du poids moins 2 kg 300 (en 4 jours) sans avoir faim, sans frustration, et je me sens bien évidemment je diversifie voila ce que j'ai mangé: matin lr fromage chaud ou froid (je me fais des mini croq avec tostinettes et tranche de boeuf séché c'est délicieux et ensuite soit leadameur, ou à tartiner au noix, le midi, j'ai pris un bourguignon avec 1 petite cuillière de riz et 5/6 frites. le 4 heures comme indiqué, le soir , soit poisson poèlé(j'aime le cabi_llaud) avec un peu dharicot vert vinaigrette à part
hier, j'ai mangé le midi petit salé et saucisse lentilles; le soir assiette avec salade, tomates, coeur d'artichaut, 1 demi bte de thon au naturel,et betterave rouge un peu de chaque j'ai eu du mal a finir, ce midi poisson riz, et ce soir, assiette compsée tomate, surimi, crabe en conserve', il y a moyen de bien manger dans cette méthode sans manquer de quoi que ce soit ; c'est moins dangereux pour moi, que de me repondre des sottises et ne m'apporter aucune aide !!!

regime de Delabos. par Pangolyne (invité) (92.104.57.xxx) le 06/03/12 à 22:22:59

Help !

j'ai commencé ce régime il y a plus d'un mois et j ai pris 2 kg !!! pourtant je fais beaucoup de sport je suis toutes les consignes a la lettre ....

regime de Delabos. par CDELOR (invité) (91.183.101.xxx) le 12/04/13 à 10:04:00

Bonjour,
Cela fait un peu plus de 2,5 ans que je suis la chrono nutrition. J'avais perdu 6 kg en 6 mois au début et je n'avais pas repris de poids. Jusqu'à cet hiver, + 3 kg, j'ai commencé la CAP mi-février et j'ai encore repris +1 kg, soit 4kg à perdre. Par contre, niveau vetements, je ne vois pas de changement.
Je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires, fromages au matin, viande à midi et gouter sucré.
La CAP aurait-elle pu me faire prendre du poids en muscles (4 kg ça fait bcp)? Je cours pas énormément, 2 à 3 fois semaine, environ 45min à 1h15 par séance.
Merci pour vous réponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge