Préparation Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation Trail par FABIEN TOULLELAN (invité) (109.16.147.xxx) le 12/02/17 à 12:57:14

Il me reste 42 jours avant un trail de 66kms avec 2000 m de dénivelé,quel entrainement suivre quel distance maximum parcourir avant sachant que je pratique dans une région avec très peu de dénivelé.
Merci pour vos conseils.
Sportivement Fabien.

Préparation Trail par cedk (invité) (92.149.33.xxx) le 12/02/17 à 14:35:49

L'idéal serait dans la mesure du possible, faire 1 ou 2 we choc en région montagneuse . La tu peux faire des grosses sorties de 4 h avec beaucoup de dénivelé alternant marche en côte et course sur le plat. Chez toi si tu arrives malgré tout à trouver une petite côte, tu peux la montée plusieurs fois en vélo debout avec un braquet assez important,pour le dénivelé + ça aide bien, par contre faut pas négliger les descentes et ça tu auras du mal à le bosser sans bouger! Bonne préparation.

Préparation Trail par Corentin (invité) (176.183.67.xxx) le 12/02/17 à 22:56:11

Fais du long et encore du long, franchement ça devrait suffire. Je ne suis pas certain qu'un entraînement spécialement orienté D+ soit très payant, surtout pour une course aussi "plate" que 2000 sur 60 bornes. A la rigueur quelques séances d'escaliers si tu veux faire chauffer les cuisses. Sinon des sorties longues de 2h30-3h à faible intensité et ça roule !

Préparation Trail par cedk (invité) (92.149.33.xxx) le 13/02/17 à 14:34:01

"aussi "plate" que 2000 sur 60 bornes"

Tout dépend comment est le dénivelé! Par chez moi tu prends une bosse de 500 M+ en 2 ou 3 kms ,avec la même chose en descente. Donc 4 côtes avec autant de descente technique et du plat entre , ça n'a rien à voir avec de la course sur route et quelques montées d'escaliers! Si tu ne t'habitues pas à la marche en côte et si tu bouffes pas de la descente ,ça risque d'être difficile.
Mais effectivement tout dépend du profil de la course...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge