chaussures salomon routières ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures salomon routières ... par wanoux (invité) (83.199.107.xxx) le 13/02/17 à 22:06:27

Bonjour,

quelqu'un a testé la gamme "sonic" de salomon qui semble orientée vers la route?

Si c'est le cas, quel modèle et quel retour ? Utilisables jusqu'au marathon ? (pour un coureur léger)

chaussures salomon routières ... par (invité) (37.160.142.xxx) le 13/02/17 à 23:11:33

Faut bien répondre aux attentes du trailer urbain

chaussures salomon routières ... par wanoux (invité) (83.199.107.xxx) le 14/02/17 à 08:30:31

Le truc, c'est que j'ai des sense pro et je les adore. Bien qu'orientées courses natures, elles sont très légères, confortables et dynamiques (et esthétiques ...).

Je les utilise d'ailleurs sur chemins, mais également sur route pour certaines compétitions courtes et c'est avec elles que j'ai battu mon record du 10km.

Du coup je me demande si en retrouvant ces caractéristiques mais plus orientées route, je ne pourrais pas allonger la distance jusqu'au marathon avec les nouvelles "sonic" slab ...

chaussures salomon routières ... par wanoux (invité) (83.199.107.xxx) le 15/02/17 à 10:12:17

Joli succès avec mon sujet ... :-)

chaussures salomon routières ... par (invité) (37.165.65.xxx) le 15/02/17 à 10:17:28

Vas sur kikourou ça va plaire

chaussures salomon routières ... par wanoux (invité) (31.34.116.xxx) le 21/04/17 à 22:40:49

J'uperise mon sujet (c'est à la mode ...)

Quelqu'un a testé les routières Salomon, gamme Sonic ?

chaussures salomon routières ... par Hatz' (invité) (92.227.148.xxx) le 21/04/17 à 23:53:06

on t'as dit d'aller sur kikourou !

tu prends des kiprace de decathlon, elles courent aussi vite que les sonic et en plus tu gagnes 70 balles :)

chaussures salomon routières ... par (invité) (78.200.238.xxx) le 22/04/17 à 00:15:40

70 minimum !!

chaussures salomon routières ... par wanoux (invité) (31.34.116.xxx) le 22/04/17 à 09:18:05

Je vous remercie pour vos conseils avisés et constructifs.

Pour votre gouverne, j'ai un magasin d'usine Salomon (ainsi qu'adidas, asics, nike ...) à coté de chez moi et les salomon sonic pro y sont vendues autour de 70/80 euros, donc révisez vos estimations.

Enfin, je cherche de nouvelles pompes pour un futur marathon et j'aime le chaussant Salomon, un problème ?

chaussures salomon routières ... par (invité) (176.156.147.xxx) le 22/04/17 à 10:46:17

Ces chaussures te plaisent, tu en utilises déjà du même style (de la même marque), et le fait d'avoir un "magasin d'usine" pas loin te permet de les essayer et de les payer moins cher, pourquoi demander des avis ?

Aucun coureur ne va te conseiller une paire de chaussures qu'il n'utilise pas, et c'est visiblement le cas ici.

En insistant tu réveilles juste quelques commentaires peu élogieux liés au prix excessif de ces chaussures (180 € sur le site du constructeur !) et au positionnement "trail" de la marque (discipline parfois moquée ici). D'ailleurs, ces chaussures sont conçues pour le "trail urbain", qu'est-ce que cela signifie ? Trail = sentier, et urbain = ville, y a-t-il des villes avec des sentiers à la place des rues et trottoirs ?

Personnellement, outre le prix excessif et le côté marketing (plaire à l'aventurier des montagnes qui reste en ville), le profil typé "luge" de la chaussure ne m'incite pas à aller en essayer une paire : talon et milieu du pied épais et avant fortement relevé, j'ai essayé une paire d'Altra de même profil, je ne m'y suis pas du tout senti à l'aise. Je préfère les chaussures à semelle fine, plate et peu amortie.

Mais c'est mon avis, c'est le tien qui compte !

chaussures salomon routières ... par wanoux (invité) (31.34.116.xxx) le 22/04/17 à 11:07:58

Merci.

En fait, ce sont les anciens modèles (sense pro ... que j'adore) qui étaient classés dans cette rubrique "trail urbain" qui effectivement ne signifie pas grand chose et n'a d'autre but que la séduction du citadin fan de Killian J. (ce qui n'en fait pas de mauvaises chaussures au passage ...)

Mais vu le succès, ils décident de faire une gamme exclusivement pour la route (gamme sonic, si j'ai bien compris)

Avec la sonic sense lab (215g ...) plutôt course; la sonic pro et la aero. Un peu plus lourdes.

Donc je m'interroge juste sur la réussite ou non de ce passage de la terre à la route.

Après qu'on charie, qu'on se moque, pourquoi pas, m'en fous un peu en fait.

Mais si ça se trouve, il y a ici (et pas seulement sur kikourou), un ou des coureurs qui ont, comme moi été intrigués par cette "nouveauté" et qui ont franchi le pas.

Allez, pour vous faire plaisir, je vous tends une nouvelle perche : en ce moment même, François D'Haene est en train de se ballader en tête de l'ultratrail de Madère avec les chaussures (de rando) évoqués plus haut.

chaussures salomon routières ... par Hatz' (invité) (77.190.95.xxx) le 22/04/17 à 11:29:22

ouai mais il se prend pour un viticulteur tout ca pour de la piquette de beaujolpif...

alors franchement, tu préfères pas essayer toi même les pompes et te faire ton petit cadeau fan club salomon plutôt que de faire confiance à un producteur de pif ?

il se ballade c'est bien le mot comme tu le dis toi-même, prendre la 1ere place sur un groupe de 800 randonneurs.

Heureusement que Thevenard ne porte pas des louboutin, sinon j'y vous raconte pas l'allure de gay-pride que prendrait le troupeau de finishers... mmmh ce serait beau en fait.

chaussures salomon routières ... par wanoux (invité) (31.34.116.xxx) le 22/04/17 à 12:13:03

Bon, comme tu dois le savoir, il y a aussi du bon beaujolais, ce sont les hectolitres de "nouveau" qui nuisent à l'image, m'enfin, c'est pas l'sujet ...

Fort quand même ce François, m'enfin, c'est pas l'sujet non plus ...

Le problème, c'est que j'ai une tendance à l'achat compulsif (uniquement de chaussures de runnings, ouf ...), donc évidemment que je vais craquer, mais je voulais apaiser ma conscience.

Du coup des paires, j'en ai plein, mais je n'ai toujours pas LA paire avec laquelle je courrai mon prochain marathon. me reste 8 semaines, encore un peu de temps ... Mais ça commence à urger.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge