Examens perfs 7km en 30min

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Examens perfs 7km en 30min par Acky4 (invité) (82.67.138.xxx) le 15/02/17 à 11:35:59

Bonjour à tous,

J'ai 22ans et je suis actuellement en formation d'éducateur sportif.
Fin avril prochain, j'ai mes examens de musculation et une perf cardio à réaliser.
L'examen en lui-même correspond à 17 tours de piste de 400m en 30' (soit 6.8km).


Il se trouve que jusqu'ici je n'ai pas eu d'entraînement cardio régulier ni structuré (pas sérieux sérieux tout ça..!).
Un de nos formateurs nous a transmis un programme en fonction de nos objectifs et il m'a conseillé ceci:

10x30"30" - 5'repos - 10x30"30".

J'aimerais avoir votre avis ou même des conseils sur les entraînement que je pourrai réaliser en sachant que jusqu'ici je réalise seulement 16 tours (6.4km) sans vraiment être à l'aise.

Est-il possible que d'ici fin avril c'est à dire 2 mois, j'arrive à gagner 400m voir un peu plus pour être à l'aise ? Cela représente quand même environ 2' pour être large.

Info qui peut être utile: je me débrouille plutôt très bien sur tout ce qui est effort AA mais en terme de cardio c'est pas le top du top.

En vous remerciant d'avance !



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge