AS10 progressif

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

AS10 progressif par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 15/02/17 à 17:29:48

Salut à tous, quand vous avez, par exemple, un 5X1200m à AS10 *progressif* à effectuer, c'est progressif d'une répétition sur l'autre ou progressif pour chaque répétition (ou les deux (?)

AS10 progressif par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 15/02/17 à 18:36:19

Je pense que c'est d'une fraction à l'autre, en tout cas je l'ai vu comme ça dans les plans de Gérard Martin... mais progressif à AS10, ça reste un oxymore.

AS10 progressif par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 16/02/17 à 07:35:08

Pas forcément, j'imagine que ce type de séance sert à taquiner le seuil et qu'on peut le faire progressivement, c'est en tout cas ce que m'indique la progression de la fréquence cardiaque moyenne sur chaque répétition ; progressif aussi dans ce sens que la première répétition est pour moi une sorte de répétition de *débourrage* où allure et fréquence cardiaque ont du mal à "monter" mais que c'est de plus en plus facile ensuite sur chaque répétition non seulement de reprendre plus vite au plus près d'AS10 mais qu'inévitablement le coeur va être un peu plus haut à chaque fois, ce qui doit être l'effet recherché ; les intervalles de récup' entre chaque répétition doivent être bien calibrés je supporte pour atteindre cet effet, ils étaient de 2'30" sur cette séance, ce qui me paraissait bien mais j'aurais pu les pincer un peu…

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge