Problème de dos et course à pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème de dos et course à pieds par Ebi (invité) (37.168.143.xxx) le 16/02/17 à 22:31:46

Bien le bonsoir, je me tourne ce soir vers vous pour des conseils,des avis...
Alors pour la petite histoire, j'ai commencé à avoir des problèmes de dos vers l'adolescence (scoliose, pincement des disques) et petit à petit ça s'est empiré jusqu'à ce début janvier j'ai eu le lumbago de ma vie qui m'a cloué pendant plusieurs jours. Mon médecin m'a envoyé faire un scanner et il s'avère que j'ai une discopathie pluri étagée (L2/l3, l3/l4, l4/l5), rétrécissement du canal lombaire etc... J'ai 22 ans, je pèse 75kg pour 1m72, mon médecin m'a dit de perdre du poids (du gras bien sur).
L'année dernière j'étais encore à la fac et je m'étais mise à courir petit à petit, 3 fois par semaine 50 min environ et deux fois par semaine taekwondo. J'étais vraiment en forme et puis depuis septembre retour à la maison j'ai eu d'autres projet en tête et j'avais plus trop le temps pour le sport.
Donc après avoir vu le médecin je me suis dis okay c'est parti tu vas recommencer à courir, je savais que j'allais avoir du mal vu ces looongs mois sans sport. Au final j'ai couru 40 min assez facilement mais en rentrant j'ai voulu prendre quelque chose au sol et là BAM j'ai eu une douleur aiguë des lombaires jusqu'au talon ! J'appelle le kiné qui me prends le lendemain, il me confirme que c'est le nerf sciatique, me met des ''patchs elecrtiques''(je ne me souviens plus du nom désolée) et puis c'est tout... Donc là j'en suis à la 9e séance et je vois pas du changement en masse, je pensais qu'il allait me conseiller de faire des exos spéciaux, des étirements à faire à la maison mais non. Il m'a dit que je pouvais trottiner tout doucement mais que la piscine était mieux.
Le problème c'est que depuis l'année dernière j'ai réaliser que j'aimais vraiment courir, c'est la seule chose avec le taekwondo qui m'apaise vraiment... (Et aussi pour perdre du poids)

Enfin bref, hier j'ai acheté des baskets un peu plus confortables en me disant que j'allais m'y remettre tout doucement ,courir 20 min par jour plutôt que 40-50 min une fois tous les tremblements de terre..
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, jai fais des étirements avant et après, j'étais très bien toute la journée et là depuis le début de soirée j'ai le nerf sciatique qui me lance (assez fort par moment)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je pensais qu'il était nécessaire de rentrer un peu plus dans les détails afin de mieux comprendre ma situation
Si vous avez des conseils,des avis je suis toute ouïe !!

Problème de dos et course à pieds par (invité) (90.48.6.xxx) le 17/02/17 à 06:02:26

isc l4l5 et stenose lombaire

la diffrence moi j ai eu 40 ans de sport regulier dont 30 en cp sans pépin

a 22 ans c est raide!!! moi je veux essaye de retrouvé un niveau que j ai connu ,alors j eessaie

mais toi oriente toi vers un autre sport tel que le velo car abimer encore plus son don pour rien au bout, cela nen vaut pas la peine

car ta pathologie est tt de meme nefate pour ce sport

Problème de dos et course à pieds par raph (invité) (90.13.230.xxx) le 17/02/17 à 07:37:29

56 ans 14l5 et stonose lombaire

je te conseillerai de t orienter sur un autre sport moins traumatisant , ex velo

moi c est diferent, j ai eu une vie de course apied et j ai envie d y gouter a nouveau

mais toi t abimer encore plus ton dos sans but reel de resultat dans ce sport , fais autre chose ou tu n auras pas mal et plus de plaisir et peut etre de resultat si tu es compétiteur,
avec un problémé de dos le handicap est irreversible notamment pour la cp

Problème de dos et course à pieds par spb (invité) (185.24.186.xxx) le 17/02/17 à 09:33:02

oui il faudrait commencer par perdre 15 kgs
dejà moi je fais 63 kgs pour 1,74 m
et je me trouve un poil trop gras
il faut donc commencer par un regime severe
+ velo et marche à pied

Problème de dos et course à pieds par (invité) (195.49.133.xxx) le 17/02/17 à 09:51:12

spb, on s'en branle de ta vie.

L'auteur du sujet : Perd du poid si tu le veux, mais t'es pas gros non plus fait du sport, la natation c'est hyper bien pour le corp, dos et tout ! n'est pas peur d'en abuser et tu vas perdre du poids tout seul tkt

Problème de dos et course à pieds par Pipo 34 (invité) (92.143.233.xxx) le 17/02/17 à 10:00:58

Salut Ebi,
Les sciatiques sont fréquentes chez les jeunes adultes malgré ce que l'on croit.

Si tu aimes courir ne t'en prive pas il n'y a pas beaucoup de contre indication quand la pratique est modérée.
Comme dit plus haut perds du poids et surtout ne te cantonne pas à la course tu dois faire du gainage, améliorer ta technique ou la corriger faire de la ppg des assouplissements si tu es raide etc...

Contrairement à ce qui est souvent admis c'est la cap qui te permettra de retrouver la pleine possession de ton corps et solutionner tes problèmes de dos.
Mais avant de reprendre il faut être rétablie ...et en forme.
Suerte!

Problème de dos et course à pieds par (invité) (90.13.230.xxx) le 17/02/17 à 10:52:47

oui discopathie ok

mais rerecessissement du canal lombaire pour un jeune c est pas rien!!!

Problème de dos et course à pieds par (invité) (149.154.195.xxx) le 17/02/17 à 16:22:48

195.49.....

Ton orthographe c'est naturel ou cest suite à un accident?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge