tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tapis de course par Patrice (invité) (88.178.2.xxx) le 19/02/17 à 22:02:28

Quel est l'avantage d'un tapis de course. Peut-on gagner en résistance, en vitesse ? Merci par avance pour vos commentaires

tapis de course par (invité) (149.154.200.xxx) le 20/02/17 à 00:11:50

Non non c'est clair qu'en t'entraînant sur un tapis tu vas régresser....c'est logique

tapis de course par Patrice (invité) (88.178.2.xxx) le 20/02/17 à 09:09:32

j'ai 72 ans et je pensais que le tapis pouvais m'amener un plus. Je suis inscrit pour le semi marathon de Paris,et ayant eu en 2016 des problèmes d'épine calcanum et de genou, j'ai nettement perdu en résistance. Ma femme m'a offert un tapis de course, que je n'ai pas encore étrenné,d'où mes questions. il ne faudrait pas vieillir pour bien faire. lol Merci

tapis de course par zaza (invité) (78.239.39.xxx) le 20/02/17 à 17:02:13

Le tapis de course peut avoir un avantage lors de mauvaise condition météorologique .


courir sur tapis, comme courir sur bitume ne va pas arranger vos problemes de genoux et talon

par contre pour tirer un avantage de ce tapis notament au niveau de l'endurance , vous pourrez faire de la marche rapide dessus , avec un poucentage de 5 à 15 % , vous travaillerez votre cardio , endurance .


si vous voulez plus de d'exemple de séance faites le savoir

tapis de course par Patrice (invité) (88.178.2.xxx) le 20/02/17 à 20:05:28

En gros, je pense m'en servir les jours de pluie,
OU de mauvais temps car où je m'entraîne, le chemin est idéal car pentu,et inégal, mais souvent bourbeux et glissant, j'y ai pris des pelles mémorables. D'autre part, je pensais qu'en courant sur le tapis a une vitesse supérieure à la mienne, en fractionné, j'aurais gagné de la vitesse... de toute façon , je n'ai vraiment le temps de m'entraîner par le semi de Paris , je suis foutu...mdr Merci pour votre réponse, je vais me satisfaire d'un chemin de terre pour le moment.

tapis de course par andin (invité) (152.174.163.xxx) le 20/02/17 à 20:23:18

Le tapis remplace la route quand celle-ci est impraticable (chaleur, pluie), mais il ne faut pas attendre de miracles, c'est quasiment équivalent. Question entraînement, prévoir la même chose niveau allure et durée que sur une route plane.

Le fractionné à 72 balais, j'ai quand même des doutes... déjà à 40, ça fait mal.

tapis de course par Patrice (invité) (88.178.2.xxx) le 20/02/17 à 22:25:33

72 ans, je cours aussi sur mes 73 ans. Oui, je ne suis pas très rapide,un peu moins d'une heure au 10kms, mais je fais du fractionné..Qu'y a-t-il de suprenant à cela? J'ai l'âge de mes artères, mais j'ai fait beaucoup de sport et, sans être un phénomène,loin s'en faut, je garde une certaine forme.

tapis de course par (invité) (148.66.121.xxx) le 20/02/17 à 23:44:21

Slt Patrice !

Pour le fractionné, en gros à partir d'un certain âge (indéterminé) ! On dit (le "On" ! ce sont des gens appelés scientifiques) qu'il ne faut pas fractionner que ça sert à rien.

C'est un dogme ! donc difficile de remettre un "dogme" en question ! car c'est c'est un dogme....c'est ainsi ! (un peu comme le Dr André Gernez qui a remis en cause un dogme ! cf : faites vos recherches sur google).

Voilà le pourquoi du comment mon Cher Patrice ! Après....entre nous ! il n'existe pas de vérité sur cette terre ! donc tout est faisable !

Bonne continuation !

tapis de course par (invité) (88.178.2.xxx) le 21/02/17 à 09:40:05

Bonjour,
C'est Bedos qui dit dans un sketch " que l'âge n'est qu'une question d'âge" lol mais je te crois et veux bien croire les scientifiques qui disent que le fractionné ne sert plus à rien à partir d'un certain âge... mais quand je parle de fractionné, je ne le fais pas sur des longues distances, mais sur 300m . Pour la première fois, j'aurais de gros problèmes de genoux au départ du semi-marathon de Paris, je voulais décrocher, mais le copain de ma petite-fille s'est inscrit pour le courir avec moi, ( nous l'avions déjà fait ensemble il y a deux ans )et à parole donné, il faut s y tenir. Je verrai bien si je termine sur les rotules avec les sifflements du public. Merci pour te conseils.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge