Brûlures et boules aux mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Brûlures et boules aux mollets par Flo (invité) (80.215.227.xxx) le 22/02/17 à 10:05:03

Bonjour à tous. Je souhaiterai avoir des avis quant à un petit problème qui me concerne actuellement. En effet, lorsque je cours (à allure "modérée" cela met un peu plus de temps), mes mollets commencent à brûler, et peu de temps après j'ai une sorte de boule qui se forme sur chaque mollet. Cela se situe sur l'extérieur, et plutôt vers le bas. Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt du périoste d'ailleurs, car lorsque je fais de la montre ce n'est pas la même douleur, et là c'est bel et bien le mollet qui brûle !
Donc je souhaiterai savoir si certains ont déjà eu ça, cette brûlure du périoste (ou mollet...) et ces 2 petits boules qui se forment car cela devient assez gênant, étant dans un métier très sportif !

Pour un peu plus développer j'étais auparavant très coureur, basket, rugby, seum maratjons... puis j'ai un peu arrêté suite à des blessures, me suis mis à la musculation, j'ai pris ~15kg sur les 2 dernières années et j'avais bien repris la course l'année dernière, et je commençais à sentir ces brûlures... il y a quelques mois un problème au genou m'a fait à nouveau tout arrêter, j'ai du faire des semelles orthopédiques pour corriger des problèmes posturaux et on m'avait dit que tout rentrerait dans l'ordre. Cependant les brûlures persistent, chaque fois que je monte en intensité en course...

Merci d'avance pour vos réponses ! 👍🏼

Brûlures et boules aux mollets par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 22/02/17 à 11:14:00

Ce type de douleur cheville et/ou mollet et/ou jambier antérieur peut provenir de chaussures trop petites ou trop serrées.
Essaies en desserrant tes lacets prend une pointure au dessus
Cdt

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge