Formation en ligne de running, c'est bien?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Formation en ligne de running, c'est bien? par Jdmontigny (invité) (192.83.160.xxx) le 24/02/17 à 14:49:22

Bonjour,

La question est dans le sujet:

Avez-vous déjà utilisé une formation en ligne, genre coach en ligne avec plan d'entrainement et tout, pour améliorer vos performances en running?

Si oui, ça vous a servi?

Merci! :)

Formation en ligne de running, c'est bien? par (invité) (195.49.133.xxx) le 24/02/17 à 14:54:56

Non jamais, et totalement inutile.

Le 'coach' ne te voie pas courir, donc il ne corrige pas t'es erreurs ou autres ... donc inutile pour un coureur 'expérimenté'.

Si tu es un coureur débutant alors tu as des millions de type d’entraînement qui sont sur le web. Donc 0 intérêt d'investir.

Si tu veux un coach pour lui parlé ou autre, tu as des forums (comme la CAF' ou 'nos entrainement du jour') ou bien un psy.

EN conclusion : INUTILE 100% si t'es motivé alors va en club si non alors continue de suivre le plan internet.

Formation en ligne de running, c'est bien? par Serge92 (membre) (83.204.235.xxx) le 24/02/17 à 14:56:18

Ce peut être un accompagnement, mais pour moi nécessité de vois l'athlète sur une ou deux séances minimum car le premier et le plus important instrument de l'entraineur c'est son œil !

Formation en ligne de running, c'est bien? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 24/02/17 à 15:24:34

L'investissement doit être des 2 côtés : Entraîneur et entraîné.

Je connais beaucoup d'athlète qui n'échange pas ou peu avec l'entraîneur malgré leur présence physique sur site.

J'ai parfois eu (beaucoup) plus d'échange avec des coureurs que je voyais quasiment jamais (j'ai pas dit jamais) et qui n'avaient pas la disponibilité pour venir aux horaires codifiés des séances du groupe mais qui faisait leurs séances avec assiduité et des retours automatiques (FC, vitesse, etc.) et des commentaires systématiques via des outils tel Garmin Connect par exemple sur le vécu des séances.

Donc je ne serais encore une fois pas catégorique sur la question.

ça dépend ...

je sais ça dépasse :-)

Formation en ligne de running, c'est bien? par (invité) (195.49.133.xxx) le 24/02/17 à 15:31:07

@shadock :

Toi tu parles d'un suivi d'abord physique, par exemple quelqu'un qui fait la démarche de venir en club, puis explique que ses horaires ne correspondent pas alors tu propose cette solution. Je suis tout a fait d'accord avec toi, la solution Garmin ou autres fonctionnent. Mais il faut que le coureur face la démarche d'allé en club.

La je pense qu'il parle de truc 100% en ligne ou il suffit de metre son numéro de CB et HOP c'est partie !! Ca devient à la mode (course en ligne, medecin en ligne ect ). et la je suis désolé, mais il y a vraiment rien de positif dans ce système.

Formation en ligne de running, c'est bien? par Pipo 34 (invité) (92.133.67.xxx) le 24/02/17 à 15:43:36

https://www.fun-mooc.fr/courses/univ-toulouse/61003S02/session02/about

Formation en ligne de running, c'est bien? par Serge92 (membre) (83.204.235.xxx) le 24/02/17 à 15:44:07

SHADOCK il est quand même mieux de voir l'athlète en action.... certains détails essentiels ne transpirent pas dans un simple retour des chronos; moi chaque saison j'ai de nouveaux athlètes qui arrivent avec de gros défauts au niveau du placement, de l'attaque de pied, du relâchement...et çà si tu n'en as pas la vue comment donner des indications utiles ?
Mercredi dernier une athlète qui est venue me voir pour quelques conseils, car elle sentait qu'elle stagnait dans un groupe d'un autre club où l'entraineur ne corrige rien par manque de disponibilité, groupe assez important, et cette athlète avec 2 indications a amélioré de suite ses temps sur une série de 400...

Formation en ligne de running, c'est bien? par Jdmontigny (invité) (192.83.160.xxx) le 24/02/17 à 15:44:31

Oui je parle bien du 100% en ligne.
J'ai vu des blogs qui proposaient ça mais je savais pas trop quoi en penser.
Vos réponses m'éclairent déjà plus, merci! :)
N'hésitez pas à continuer à donner vos avis.

Formation en ligne de running, c'est bien? par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 24/02/17 à 15:48:35

Un coach en ligne peut être utile si tu es du genre à nécessiter une personne qui te motive et te recadre mais que tu n'as pas la possibilité de rejoindre un club décent.

Si ton désir est d'apprendre à t'entraîner, tu as suffisamment de ressources en ligne pour cela. Avec un bouquin à 20 ou 30 euros et une montre au même prix, tu peux aller assez loin...

Formation en ligne de running, c'est bien? par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 24/02/17 à 16:02:21

Si c'est bien fait ça peut être mieux que rien du tout c'est sûr. C'est quand même mieux si au début c'est ''en vrai'' apres on peut suivre à distance. Et puis il y a le bon coach et le mauvais coach (comme le chasseur)

Formation en ligne de running, c'est bien? par Pat (invité) (81.249.242.xxx) le 26/02/17 à 08:39:39

En fait si tu es débutant c'est surtout pour avoir des conseils .
Mais Serge a raison mieux vaut un coach qui te regarde courir et te donne ses conseils , pour ça si tu peux te rapprocher d'un club c'est ce qu'il y a de mieux .
Après beaucoup ici ont commencé tous seuls et ensuite ont suivi les conseils donnés sur ce forum.
On y trouve même des plans en cherchant :)
Bon dimanche

Formation en ligne de running, c'est bien? par Serge92 (membre) (83.204.236.xxx) le 27/02/17 à 23:10:37

Tu peux aussi faire un stage de quelques jours où un entraineur te donnera certainement des conseils judicieux d'une manière générale et surtout correspondant à ton profil; rien de tel pour être sensibilisé aux principes généraux des différents thèmes utiles au débutant comme au confirmé !
Par exemple le travail des gammes on peut l'expliquer , regarder des vidéos mais rien de plus productif que de faire ces exos sous le regard d'un pro pouvant de suite apporter les petites corrections nécessaires et utiles.
Pas nécessaire de partir loin ou en altitude. Bien se renseigner sur le contenu et la forme du stage ainsi que sur le formateur. C'est du temps de gagné et des blessures évitées.

Formation en ligne de running, c'est bien? par (invité) (90.96.177.xxx) le 28/02/17 à 01:51:41

Sinon il y'a le programme de running par Anne Dubndidu, c'est le top du coaching du ligne!

160€ pour préparer un semi, 200€ pour un marathon. Ca les vaut largement vu tout ce qui proposé !!

Je cite ...:
"
– Des conseils running adaptés à votre objectif
– Un planning détaillé des séances running pour préparer votre course ET adapté à votre niveau, vos obligations et passions.
– Des astuces sportives pour atteindre votre objectif (nutrition, santé, cross training, équipement…)
– De la motivation pour les jours sans
– 2 entretiens Skype/Facetime personnels pour répondre à vos questions ou à vos inquiétudes
(Durée max de 15min)
– Un groupe Facebook de motivation et d’échange privé #PrepaDubndidu
– Une newsletter exclusive de conseils et de motivation hebdomadaire jusqu’à votre course"

2 entretiens Skype de 15 minutes quand même ! Non vraiment vous pouvez remballer vos programmes gratuits à la noix et vos pseudos coachs inconnus

Formation en ligne de running, c'est bien? par MathieuCH (membre) (178.194.164.xxx) le 28/02/17 à 07:05:30

:)))

Je suis étonné que Hatz' nous ai jamais parlé de son blog.

Formation en ligne de running, c'est bien? par (invité) (145.242.20.xxx) le 28/02/17 à 10:06:13

D'ailleurs il devient quoi Hatz' ? J'ai l'impression que ça fait bien longtemps qu'il ne poste plus non ?

Formation en ligne de running, c'est bien? par (invité) (87.255.151.xxx) le 28/02/17 à 10:10:57

y a un mocc special trèlleur qui existe d'ailleurs => 80 % reconnaissance des champignons.

Formation en ligne de running, c'est bien? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 28/02/17 à 10:56:52

=> https://www.fun-mooc.fr/courses/UPS/61003/session01/info

Il est terminé pour cette session.

Formation en ligne de running, c'est bien? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 28/02/17 à 14:42:57

Je suis là mais blessé bien bien cradement.

Un coach en ligne... tout le monde saura que je suis évidemment 100% pour. A condition que ce soit la voix de Serge92 (que je ne connais pas d'ailleurs, donc ça me fera une belle jambe, mais au point où j'en suis, j'en aurais bien besoin)

Formation en ligne de running, c'est bien? par andin (invité) (134.171.185.xxx) le 28/02/17 à 15:32:21

Tu as quoi Hatz' ?

Formation en ligne de running, c'est bien? par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 28/02/17 à 20:09:55

@Hatz': C'est cadeau:

http://www.annedubndidu.com/produit/prepadubndidu-marathon/

Formation en ligne de running, c'est bien? par fantomas60 (invité) (46.218.0.xxx) le 01/03/17 à 15:03:11


"http://www.annedubndidu.com/produit/prepadubndidu-marathon/"

euh , 200 balles pour préparer un marathon...ça dépend dans quelles tenues ont lieu les entretiens skype, et quelles sont les solutions envisagées pour remonter le moral...
Mais dans certains cas , ça peut valoir le coup, car elle est plutôt mignonne !

Formation en ligne de running, c'est bien? par (invité) (176.156.147.xxx) le 01/03/17 à 22:22:57

Avez-vous vu cette photo :

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Look%202013%202/conseildebuterlacoursepiedrunning6_zpsbda1c51d.jpg

Se faire "coacher" par quelqu'un qui pose le pied 50 cm devant son centre de gravité, en attaque extrême arrière du talon, avant du pied relevé en l'air au maxi (donc tension extrême des releveurs du pied), jambe tendue à bloc et genou verrouillé, est-ce pour se blesser ou par pure envie de dépenser 200 € ?
Sans compter qu'au lieu de bouger le bras droit d'arrière en avant quand c'est le pied gauche qui va devant, chez elle, c'est l'épaule qui avance, dans une rotation du tronc en ramenant la main contre le ventre. Twist à St-Tropez.

Ceci dit, elle est charmante et sans doute sympa et volontaire.

Ces histoires de coaching en ligne, ça repose sur le même ressort que les alcooliques anonymes ou WeightWatchers : c'est l'engagement envers quelqu'un, surtout quand on fait le geste symbolique de payer, et les réunions (virtuelles autant que réelles) qui font qu'on s'y tient et qu'on progresse, pas vraiment les conseils. Donc pourquoi pas, mais pour c'est que c'est : une aide à la motivation, pas un vrai entrainement par un professionnel reconnu diplômé et présent lors des entrainements. La forme plus que le fond (ou le demi-fond).

Formation en ligne de running, c'est bien? par Monsieur Popelmann (invité) (109.212.167.xxx) le 02/03/17 à 17:28:09

Un nouveau pack pour bobos parisiens, qui va faire la fortune de ses propriétaires!

Formation en ligne de running, c'est bien? par (invité) (82.226.36.xxx) le 02/03/17 à 17:33:52

Hatz blessé? Bien fait il y a tout de même une justice! En espérant que ça dure!

Formation en ligne de running, c'est bien? par Monsieur Popelmann (invité) (109.212.167.xxx) le 03/03/17 à 13:06:38

Mieux vaut aller dans un club compétent, comme le club R du chau, qui en plus regorge de jolies minettes, qu'il recrute et caste personnellement!

Formation en ligne de running, c'est bien? par Serge92 (membre) (83.204.236.xxx) le 03/03/17 à 13:14:44

caste dans quelle case ?

Formation en ligne de running, c'est bien? par Roro (invité) (79.174.207.xxx) le 03/03/17 à 15:31:20

Hatz' il t'arrive quoi ?
Viens nous voir à l'occaz!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge