Alimentation et FC à tenir pour un trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation et FC à tenir pour un trail par jeang68 (invité) (150.251.2.xxx) le 25/02/17 à 05:22:30

Bonjour, je vais faire un trail fin mars, mon premier de plus de 15km (il fera 27 avec D+/-900m).

Ma question porte sur l'alimentation. Lors de mes sorties je consomme une boisson iso dès le début et en principe pareil sur les courses. Cependant ce type de distance est nouveau pour moi et au bout de 1h45 d'entrainement, je commence à avoir la fringale.

Ma plus grosse sortie était de 2h05 avec D+/-660m et 17km à 80% FCM en moyenne (11km de montée régulière à 160-165 de FC et 6km) de descente. Je vais essayer de viser une sortie de 19km et encore une de 22km avant la course mais ça va être très dur.

Aussi, dépasser les 2 heures de courses (je vise 3h15 à 3h30 pour faire ce 27km le jour J), je sens la fatigue musculaire arrivée.

J'ai lu qu'on pouvait consommer une boisson de récup. au bout de 2h de course si on dépasse les 3h de course.

Vous, que me conseillez vous ? Il me reste 2 sorties longues pour tester l'alimentation.

Merci et à bientôt

Alimentation et FC à tenir pour un trail par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 25/02/17 à 21:04:09

Il faut bien sûr manger sur un trail de 27 km , prendre du solide est nécessaire et y'a pas de contre indication à prendre de l'isotonique en boisson je pense.

pour le solide, fruits secs, pain d'épice est OK dépendamment de ce que fournit l'organisateur de la course..mais il faut en prendre à chaque ravito..

pour la fatigue musculaire , veille à ne pas aller trop haut dans les côtes en courant, donc marche suffisamment tôt dans les côtes et relance dès que le coeur est redescendu..

ta sortie de 17 km avec 660m D+ avec 11 km de montée régulière est de bon augure pour finir ton trail de 27 km

tes 2 sorties de 19 et 22 sont bien pour la prepa mais ne fait pas celle de 22 km trop proche du trail ... il faut imperativement arrivé frais et NON entamé le jour J

Bonne chance

Alimentation et FC à tenir pour un trail par invitée (invité) (213.250.133.xxx) le 05/03/17 à 09:52:37

Bonjour;

C'est plus ou moins ce que faisait mon premier trail. J'avais emporté des gels (mes habituels) et j'en ai pris un à chaque ravitaillement, avec l'eau fournie par l'organisation. Pour la FC, j'ai essayé de ne pas passer 92 pour cent de la fcm dans les montées le plus fortes, sachant qu'elles étaient suivies de descentes pour récupérer.

Alimentation et FC à tenir pour un trail par (invité) (46.101.93.xxx) le 05/03/17 à 11:40:12

Pense bien a marcher dans les cotes.

Ce n'est pas de la course a pied mais de la randonnée active.

N'oublie pas tes bas de contentions de décathlon sinon tu vas passer pour un con.

Oublie pas de saluer tout les vieux qui vont te faire chier dans les cotes en tapant la discute.

Vive le trail



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge