Courir le semi et/ou le marathon en reprise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir le semi et/ou le marathon en reprise par vulvia (invité) (86.247.14.xxx) le 27/02/17 à 04:06:47

Bonjour, j'avais déjà posté pour demander des conseils sur ma prépa marathon que j'avais prévu à la base sur 12 semaines. Puis malheureusement, avant même de l'avoir commencé, je me remettais doucement de plusieurs blessures successives apres mon semi que j'avais couru en 1h42. Le temps de prépa a fondu comme peau de chagrin...
Du coup, à 10 semaines de la fin je m'étais fais une raison pour ne rien courir vu le manque de temps. Mais depuis 3 semaines je recours 3-4 fois par semaine, avec aujourd'hui une première séance longue de 15 km à 10.8 km/h sans souffrir malgré un rhume. Je m'en sors sans douleur (malgré mon genou qui me fait toujours un peu peur) et sans fatigue excessive.
Du coup je me demandais s'il était raisonnable de courir ces courses:
- Semi de Paris le 5 mars après 4 semaines d'entrainement progressif avec un temps visé de 1h50, soit 8 mins de plus que le précédent pour me préparer au marathon.
- Marathon: 4 semaines apres le semi début avril à allure aux alentours de 11 km (pour faire moins de 4h), soit allure plus lente que celle du semi 4 semaines plus tôt.
L'idée est de me tester sur le semi en le faisant un peu plus vite que le Marathon pour voir si c'est réalisable.
Est-ce raisonnable selon vous de courir 1 ou ces 2 courses après seulement 3 semaines de reprise et une seule séance longue de 15 bornes? Je précise que pendant mes blessures successives, j'ai toujours conservé au moins 1 séance par semaine, couplé à du cardio en salle avec vélo / elliptique et rameur pour entretenir un minimum.
Merci par avance pour vos avis !

Courir le semi et/ou le marathon en reprise par vulvia (invité) (86.247.14.xxx) le 27/02/17 à 17:06:14

Un petit up pour vos avis SVP?

Courir le semi et/ou le marathon en reprise par (invité) (89.93.81.xxx) le 27/02/17 à 18:04:56

Semi possible mais le marathon c'est risqué je pense.
Un marathon c'est très traumatisant !

Courir le semi et/ou le marathon en reprise par albaotros (invité) (91.160.27.xxx) le 27/02/17 à 19:57:46

bonjour vulvia
pour le semi c est possible; reste sur l allure de ton marathon ,sans chercher la performance tu as trop peu d entrainement; pour le marathon il te reste 5 semaines de prepa qui normalement sont prévus pour l endurance et les sorties longues , je suppose que tu as deja paye ton dossard ;perso je le ferai avec 1 objectif revu a la baisse bonne prepa et au plaisir de lire tes resultat

Courir le semi et/ou le marathon en reprise par Vulvia (invité) (37.170.173.xxx) le 27/02/17 à 22:19:37

Merci pour vos reponses! Effectivement j'ai deja paye le dossard c'est pour ca que je me posais la question.
Je suis passe de 11 km dimanche dernier, a 15 km hier sans trop de souci. Mais en prevoir 21 dans une semaine a allure plus rapide j'ai peur que ca me provoque une blessure, donc j'hesitais a pas courir le semi et courir 1h40 a la place a allure plus moderee dans l'optique de me preserver un peu plus pour le marathon.
Bref, je cherche le meilleur compromis possible et aimerais bien sur faire le marathon quitte a zapper le semi.

Courir le semi et/ou le marathon en reprise par Serge92 (membre) (83.204.236.xxx) le 27/02/17 à 22:56:33

Tu peux le faire en objectif sortie longue à toi de bien gérer cette sortie qui ne peut être une sortie test avec le peu d'entrainement que tu as; commencer par faire 15' d'échauffement et partir sur les 7-8 premiers kilos moins vite que ton allure cible sur marathon puis te mettre à ton allure cible ce sera suffisant en terminant ce semi par 10-15' de retour au calme paisible et au chaud et hydraté.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge