douleur sous le côté externe du pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur sous le côté externe du pied par Julien (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 21/03/05 à 12:51:08

Bonjour !

Je prépare mon premier marathon (Paris le 10/04) et j'ai depuis quelques jours une douleur sous le pied gauche, du côté extérieur, au niveau de la base du petit orteil.

Cette douleur arrive en général au bout de 30' de course environ et s'amplifie en se diffusant sur tout le côté exterieur de la voute plantaire. Elle m'oblige à m'arrêter. Elle s'atténue assez vite et ne me gêne peu ou pas quand je marche, et je ne sens plus rien au bout de 2 jours de repos, mais la douleur réapparait dès que je recours.

Je suis assez désespéré car à part ça je suis en pleine forme, le souffle est les jambes sont parfaits, tout va pour le mieux...

Est-ce que qqn voit ce que ça pourrait être ?

Pour info je prépare le marathon en 3h30, mes chaussures sont des asics gel-flash DS

Merci beaucoup pour votre aide !

douleur sous le côté externe du pied par joggingattitude (invité) (invité) (82.125.128.xxx) le 21/03/05 à 13:52:31

salut, tes chaussures sont-elles neuves?
Dans le cas contraire peut-être s'agit-il d'une inflammation du tendon ou de sa gaine du muscle court péronier latéral. Difficile d'en dire plus. Toutefois, repos oblige qqs jours, passe un glaçon sur la zone douloureuse pour l'inflammation . Il faut aussi que tu t'étires les péroniers, si jamais fait toi expliquer cet étirement. amitiés sportives.
www.joggingattitude.com, c'est un site qui vien d'etre créé, bientot tu y trouveras des infos sur les étirements

douleur sous le côté externe du pied par julien (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 21/03/05 à 14:16:49

merci bcp pour ta réponse !
mes chausures ne sont pas neuves, je cours avec depuis début octobre sans pb particulier... je vais appliquer tes conseils et aller faire du cardio en vélo d'appart pendant qques jours histoire de ne pas trop perdre !
si d'autres joggeurs ont d'autres idées, je suis preneur !

douleur sous le côté externe du pied par Antoine75 (invité) (212.155.238.xxx) le 21/03/05 à 15:42:22

J'ai eu une douleur sous le pied, du même type que la tienne et la radio a montré une fracture de fatigue : bilan 6 semaines d'arrêt. Dans le doute j'irai voir un podologue.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge