Humarathon : C'est fini

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Humarathon : C'est fini par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 09/03/17 à 19:05:29

Je viens de prendre connaissance ici http://humarathon.fr/ d'une triste nouvelle, la fin des courses de l'Humarathon. L'arrêt du semi en 2016 n'annonçait rien de bon....

"Chers amis, coureur(e)s, bénévoles et partenaires,

Ces derniers temps, vous avez été nombreux à nous interroger sur la date du prochain Humarathon et nous nous excusons de ne pas avoir pu vous avertir plus tôt.

Nous sommes cependant au regret de vous annoncer que l’Humarathon ne prendra pas le départ cette année. C’est évidemment avec une très grande tristesse que nous devons faire face à l’incapacité de continuer cette belle histoire sportive.

L’Humarathon, c’est un événement qui « roule » depuis plus de trente ans et qui avait su s’adapter et se renouveler à travers le temps. Ayant pris ses premières marques en Seine-Saint-Denis, puis ayant traversé le département pour rejoindre le Val-de- marne, l’Humarathon s’était définitivement installé dans les villes d’Ivry et Vitry-sur- Seine ces dernières années. Des collectivités qui ont accueilli avec un réel engouement cette manifestation pour l’inscrire au cœur de leurs politiques sportives locales, et qui depuis l’ont accompagné dans ses différentes évolutions.

Semi-marathon International, 10 kilomètres National, Trail urbain, 5 kilomètres festif, et même épreuve du championnat de France en 2010 ! L’Humarathon était apprécié par les coureur(e)s débutants comme par les confirmé-es et les athlètes de haut-niveau. Mais ce fut aussi le rendez-vous de nombreuses familles qui venaient encourager les champions ou participer à la journée des enfants le samedi.

Plusieurs raisons nous ont progressivement conduit à cet arrêt. L’organisation d’un tel événement était devenue de plus en plus lourde pour une structure associative comme la nôtre. Les contraintes techniques et sécuritaires se sont considérablement accrues ces dernières années, les courses concurrentes se sont multipliées sur le territoire et les difficultés financières se sont de plus en plus accentuées.

Nous souhaitions remercier tous ceux qui pendant ces longues années, nous ont accompagné dans la construction de cet événement, pour leur soutien indéfectible et leur participation qui n’a jamais faibli.

Nous voulons remercier chaleureusement les coureuses et les coureurs qui nous faisaient le plaisir de venir chaque année participer à ce parcours dont on disait qu’il « était l’un de plus roulants de France ». Nous garderons d’ailleurs longtemps en mémoire les différents records, notamment celui de Paul KOECH qui, en 1992, pulvérisa le record de France en 1h00’31’’ sur le semi-marathon.

Evidemment nos ami-es bénévoles, sans qui l’Humarathon ni beaucoup d’événements sportifs, ne pourraient se tenir. C’est grâce à leur engagement et à leur dévouement total que l’Humarathon a pu se tenir chaque année.

Remercier aussi l’ensemble des partenaires qui nous ont témoigné de leur confiance, les nombreuses associations et clubs sportifs qui nous faisaient le plaisir d’être présents à chaque édition.

Et enfin, saluer l’engagement des élu-es des deux villes et du département, et avec eux des agents communaux et territoriaux. Nous les remercions sincèrement d’avoir fait le choix, chaque année, d’aider notre association à faire vivre et rayonner le sport pour toutes et tous, le sport qui porte les valeurs de solidarité et de fraternité. Et malgré les contraintes budgétaires que subissent ces deux villes et le département en raison du désengagement de l’Etat, nous tenons à les saluer, car leur engagement à nos côtés et pour le sport populaire n’a jamais failli.

Enfin, nous sommes heureux de vous annoncer une bonne nouvelle : Le sport solidaire, porteur des valeurs de paix, continue sur ce beau territoire. Les amis de la FSGT, avec le concours des villes, organisent pour la première fois la course Vivicitta, qui se tiendra le week-end du 1er et 2 avril. Nous appelons toutes celles et ceux qui ont aimé l’Humarathon à y participer. Il continuera à coup sûr à souffler sur cette nouvelle course, l’air des valeurs que nous avons porté ensemble ces 30 dernières années.

Amitiés,

Fabien Gay, Directeur de l’Humarathon"

Humarathon : C'est fini par Serge92 (membre) (83.204.171.xxx) le 09/03/17 à 19:31:00

.... et dire que tous les organisateurs s'en mettent plein les poches....du moins pour certains !

Humarathon : C'est fini par (invité) (90.47.175.xxx) le 09/03/17 à 19:34:00

On a eu l'humanité, puis l'humarathon, et enfin l'humaraté, fin de la séquence, bon voyage.

Humarathon : C'est fini par Clintoris Niki (invité) (163.65.4.xxx) le 09/03/17 à 19:45:11

"qui porte les valeurs de solidatité et de fraternité"...

Ici même, chaque jour, combien d'insultes sur celui qui ne court pas très vite, dont le poids n'est pas des plus favorable, ou la question trop simple ?

On veut du bling bling du rutilant du gros bon hollywood...

Humarathon : C'est fini par (invité) (138.68.128.xxx) le 09/03/17 à 20:16:17

Oué on veut de la course en plein paris avec tout plein de bobos qui vont faire du trail avec leur porsche cayenne !!!

Un bon 10km contre le cancer du sein et la faim dans le monde.

Avec comme sponsor sojasun et biocoop !

Tu fous tout ca a 40 euros , tu prends tout le monde pour des pigeons et zou !

Envoyez le banc !

Humarathon : C'est fini par (invité) (90.44.27.xxx) le 10/03/17 à 18:48:38

Le marathon des communistes ?
Snif, je pleure

Humarathon : C'est fini par stravagème (invité) (199.75.5.xxx) le 10/03/17 à 18:51:10

Il est clair que certains n'hésitent pas à user de tous les stratagèmes possibles pour attirer le client ! A priori tout le monde en connaît et nombreux courent !

Humarathon : C'est fini par py (membre) (78.192.120.xxx) le 10/03/17 à 21:40:30

Ce qui est grave n'est pas comme certains le disent très régulièrement ici" les courses de bobos à 40€ ou 60€" mais la non possibilité de continuer à avoir le choix. Que des clubs/assos ne puissent pour des raisons de sécurité extrême continuer à organiser une course populaire ou festive n'est à mon avis que le reflet de notre 21e siècle ou chaque secteur n'est partagé que par quelques acteurs uniques et mondialisés. Je pense aux grandes métropoles et souhaite que les régions puissent encore servirent à la majorité d'entre nous.
Du coup, je spamme mon post pour vous annoncer ce nouveau marathon Jurassien entre Arbois et Dole le 8/10/2017 http://www.marathonpasteur.fr/
Originaire du coin je lui souhaite le meilleur et me ferai un plaisir de le faire chaque année si l'organisateur a la force de le maintenir !!!!
Vivant à Paris je regrette la fin du semi du val de marne, fait chaque année, pour les raisons évoquées plus haut.

Courir c'est être libre de le faire quand et comme on le souhaite, seul ou à plusieurs. J'ai fait mienne cette maxime de Serge92 PPPPP
PATIENCE PROGRESSIVITE PERSEVERANCE PLAISIR PERFORMANCE
et dedans je ne vois pas Publicité, Police, Parano, Prix, Paris.
1001 encouragements à vous pour vos sorties de demain :-)

Humarathon : C'est fini par L'Expert (invité) (82.121.128.xxx) le 11/03/17 à 22:11:31

Mince !

L'Expert pensait pouvoir le courir avec son hologramme.

L'Expert

Humarathon : C'est fini par (invité) (78.193.159.xxx) le 24/03/17 à 19:31:24

l'Humarathon est mort
Le PCF se meurt
Tout va bien
La fin d'une idéologie meurtrière.
Je me rappelle des stands sur l'Humarathon:
une boutique de sport, la CGT, un stand d'une course amie, un stand Droit aux sans-papiers....

Humarathon : C'est fini par (invité) (157.86.203.xxx) le 24/03/17 à 19:48:53

Vive le colonialisme franco anglais salvateur ?
200 000 000 de morts en 400 ans ou un peu plus ?

Humarathon : C'est fini par Ho Robert (invité) (90.109.234.xxx) le 24/03/17 à 20:41:21

"Tout va bien"

Tout va bien ?
Tout va bien dans le meilleur des mondes hein ?!
Surtout continuons dans cette direction à sens unique ça en plus fort hein ?!
C'est sûr que ça va toujours un poil mieux que quand c'était bien pire, mais ou qu'on va dit ?

Humarathon : C'est fini par (invité) (78.194.131.xxx) le 25/03/17 à 10:26:45

C est ASO qui va ètre content..

Humarathon : C'est fini par (invité) (90.34.157.xxx) le 25/03/17 à 10:36:05

L'humarathon est mort mais le mélenchon il remue encore, que fait la police ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge