Les périodes de repos d'un plan

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les périodes de repos d'un plan par Mike (invité) (213.3.0.xxx) le 10/03/17 à 08:44:17

Bonjour,

Est-ce que je peux faire du cardio pendant les jours de repos de mon plan si je ne sollicite pas mes jambes. (natation)

En d'autres termes, est-ce que le jours de repos d'un plan sont surtout là pour ménager les articulations, muscles des jambes, tendons ou si cela concerne aussi le coeur?

J'ai lu en long en large les articles relatifs au repos mais ça parle surtout de l'importance de laisser régénérer les tissus musculaires du bas du coeur.

Les périodes de repos d'un plan par (invité) (88.165.108.xxx) le 10/03/17 à 10:57:49

Le repos c'est le repos, c'est pas plus compliqué que ça.

Le repos c'est pour récupérer de la fraicheur et surcompenser*

Le repos fait vraiment partie de l'entrainement.



* Le principe de surcompensation est le phénomène qui permet à l'organisme, après avoir subi un stress, de développer une capacité fonctionnelle supérieure. C'est un mécanisme de réadaptation qui permet, après avoir réalisé une période de récupération, de générer un plus haut niveau de performance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge