Kilométrage optimal pour un jeune

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Kilométrage optimal pour un jeune par (invité) (80.12.43.xxx) le 12/03/17 à 15:31:32

Salut, j'ai 16 ans je cours depuis le mois d'août dernier. Je ne suis pas en club mais je compte m'y inscrire en septembre prochain.

Je me demandais combien de kilomètres il fallait parcourir pour progresser le mieux possible à mon age? En ce moment j'oscille entre 60 et 70 kms par semaine et je ne fais QUE des footing avec une accélération sur le dernier km.

Du coup je sais pas trop si je fais les choses bien, quand je vois des mecs faire 200 kms par semaine sur Strava je me demande si j'en fais assez, sachant que j'ai déjà essayé d'en faire 80 voir 90 mais que j'ai vite changé d'avis suite a une blessure survenue la semaine daprès de cette augmentation qui m'a cloue pendant 1 mois...
(Syndrome de lessuie glace)

Petite précision je m'entraîne 5 fois par semaine avec 4 footing de 12-14 kms et 1 sortie un peu plus longue de 16 kms.

Mes records sur 5 et 10 km (les distances sur lesquelles je veux performer) datent d'avant ma blessure, en janvier. Sur 5 km je faisais 18:30 et sur 10 km 39:15.

Merci d'avance pour vos futures réponses je l'espère

Kilométrage optimal pour un jeune par (invité) (80.12.43.xxx) le 12/03/17 à 15:33:35

Je sais pas si ça joue mais je fais du gainage également 5 fois par semaine...25 minutes par séance en tout. Et je fais des machines de muscu (presse) 2 fois par semaine pour muscler les quadriceps, c'est un médecin du sport qui me l'a prescrit suite à ma blessure

Kilométrage optimal pour un jeune par (invité) (78.112.117.xxx) le 12/03/17 à 16:17:21

Le kilométrage ne veut rien dire si on prend pas en compte la discipline du coureur, un fondeur bornera forcément beaucoup plus qu'un sprinteur qui n'aura pas besoin de travailler son foncier.

Tu as 16 ans, tu n'aimes pas les distances + courtes genre 400m, 800m ?
Je trouve ça dommage de pas exploiter la naturelle vitesse qu'on a étant jeune, après si tu veux t'entrainer sur 10km, tu as de bons plans d'entrainements sur internet pour s'entrainer sur 6-8-10 semaines, si tu trouves une course a faire dans deux mois ca peut etre pas mal.

Mais le mieux sera de rejoindre un club en effet, là tu pourras vraiment progresser au maximum

Kilométrage optimal pour un jeune par (invité) (104.131.133.xxx) le 12/03/17 à 21:17:59

Dis-donc petit, dis voir, viens voir par ici qu'on cause toi et moi.
À 16 ans, moi je tatais déjà du nichon, et je pensais qu'à me faire déniaiser par une grosse cochonne.
Et toi..toi tu penses qu'à courir en collant rose moulant comme toutes les tafioles de ce forum.
Alors tu vas m'écouter, t'entends ?
Tu vas trouver le moyen de casser un cul de salope, et vite fait mon gars. C'est ta priorité number ouane.
Et n'écoute pas les gens ici : ce ne sont que des gros ploucs incultes, des cons.
Voilà, quand t'auras trempé ton beignet, tu reviens me voir j'ai d'autres conseils et des projets pour toi.

Kilométrage optimal pour un jeune par zaza (invité) (78.239.39.xxx) le 14/03/17 à 08:59:44

salut ,

ce que tu fais est tres bien , si tu prends du plaisir à le faire .

si tu veux changer un peu de tes séance sans brusquer tes habitudes
tu peux ajouter du fractionné sur tes footings tu comptes entre 15 min de 30 min de fractionné et tu les divises en plusieurs portions .
( par exemple 5*3min R2 min ) ( 3*10minR 3 ) ( 4*7 min R 3 ) etc


si ça se rapproche de 15 min , faut etre sur tes sensations de course de 5 km et si ça se rapproche de 30 min faut etre sur l'allure 10 km .




Pour le kilometrage ne t'en fait pas , tu as 16 ans et tu tournes deja a 60 -70 km

tu augmentes PROGRESSIVEMENT ton kilometrage chaque année de 10/15 km et tu sera vite a plus de 100 km a 20 ans , justement l'age ou il est intéressant de faire des perfs

17 = 80

18 =90

19 = 100

20 =

Kilométrage optimal pour un jeune par (invité) (139.165.32.xxx) le 14/03/17 à 11:02:35

C'est pas parce que tu vois des coureurs faire 200 bornes par semaine qu'il faut les imiter. Ces coureurs-là ont peut-être commence à courir il y a plusieurs années.
Et n'oublie pas que sur Strava, tu ne vois que la partie sportive des gens. Tu ne sais pas si ils préparent un bac, ont des enfants, si ils sont pros ou semi-pros,... Adapte ton kilométrage à ta vie et pas à celle des autres

Kilométrage optimal pour un jeune par (invité) (194.98.79.xxx) le 14/03/17 à 14:01:25

Tu as 16ans et tu as deja eu un syndrome de l'essui glace...
Ben tu as deja une partie de ta reponse: tu cours trop !

As ton age, tu n'as pas fini de grandir, au sens osseux / ligamentaire etc...si tu as soif de sport, je te conseille de varier les disciplines (velo / natation comme ca tu feras un bon triathlète plus tard) mais oublie le concours de celui qui a la plus grosse en regardant Strava.
Tu peux faire du qualitatif sans faire du quantitatif en plus.

Bref, la distance ideale, c'est celle de ton corps, pas celle du voisin.
Ca me faisait rire à mes 17 ans de m'inscrire en tant que marcheur sur les courses de 20km...quelques annéees apres, beaucoup moins..

Kilométrage optimal pour un jeune par (invité) (77.135.97.xxx) le 14/03/17 à 16:00:50

Si tu fais que des footings aucun problème, tu vas construire un bon foncier qui va te servir tout les ans, faire que de la qualité ça ne sert absolument à rien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge