Douleurs mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs mollet par ulysse31 (invité) (82.237.204.xxx) le 12/03/17 à 20:34:34

Bonjour,
En décembre 2013, pour la première fois de ma vie après 30 années de CAP, lors d’un petit footing à 11 km/h sur du plat, je ressens une douleur au mollet droit. Je continu sur 1 km environ et comme la douleur persiste, j’arrête. La douleur étant toujours présente les jours suivants, mon médecin me prescrit une échographie qui ne signale aucune anomalie (pas d’œdème, pas de signes inflammatoires, absence de syndrome post thrombotique, pas de kyste, pas de déchirure musculaire visible….). La conclusion étant une probable élongation musculaire.
Donc fort de ce diagnostic, je me mets au repos pendant 1 mois. 4 semaines après je rechausse et me revoilà parti (3 sorties par semaine de 1 heure). Tout va pour le mieux jusqu'en novembre 2016 (donc 3 ans après) ou je ressens lors d’un petit footing cette douleur. Arrêt immédiat pendant 1 mois, 8 séances de kiné. Par contre 2 jours après je peux marcher sans douleur, faire de la rando montagne et même de la raquette à neige.
Reprise de la CAP en février et après une dizaine de sorties toujours à un rythme lent c'est-à-dire 10/11 km/h environ, rebelote la douleur réapparaît mais pas à la marche.
Qu’en pensez-vous !

Douleurs mollet par Dr Mamadou (invité) (149.154.211.xxx) le 12/03/17 à 21:09:42

Péritonite inflammatoire du mollet.

Dr Mamadou

Douleurs mollet par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 12/03/17 à 21:58:13

En ce qui me concerne, j'ai eu une douleur au mollet moi aussi alors que depuis 6 ans que je cours aucune blessure d'aucune sorte.

Verdict : chaussures HS tout simplement. Il se trouve que en les retournant j'ai constaté qu'elles s'étaient usées vraiment beaucoup plus vite que mes modèles précédents... NB1080 v3, je déconseille cette version 3 du coup : 600 bornes au lieu de 1000 habituellement avec les v1 et v2 ! Et de fait, avec de nouvelles pompes (toujours des NB1080, mais des v5) le problème a disparu.

Je ne dis pas que c'est forcément ça ton problème hein :) Mais vérifie tes chaussures peut-être, pour éliminer cette cause ?

Douleurs mollet par Ulysse31 (invité) (82.237.204.xxx) le 13/03/17 à 07:27:45

Bonjour,
J'ai pensé aux chaussures, mais elles sont pratiquement neuves et je prends depuis 10 ans au moins les mêmes modèles, mais je vais aller voir un podologue.
Sinon je pense aussi consulter prochainement, peut-être je saurai si cela peut être une péritonite.

Douleurs mollet par ulysse31 (invité) (82.237.204.xxx) le 13/03/17 à 07:36:16

Bonjour,
Chaussures vérifiées. RAS, elles sont pratiquement neuves et depuis au moins 10 ans je prends le même modèle mais je vais aller voir un podologue.
Je vais aussi consulter et peut-être que je saurai si c'est une péritonite inflammatoire mais les examens passés en 2013 n'avaient rien signalés de précis.

Douleurs mollet par K (invité) (90.18.184.xxx) le 13/03/17 à 08:35:04

J'ai eu les mêmes problèmes pendant quasiment les 2,5 ans qui ont suivi ma reprise de la cap

faut étirer sans arrêt, faire des footing pépères jusqu'au jour où ça s'arrêtera

toutes les loges postérieures ont une tendance naturelle à se rétracter, pour éviter ça il faut maintenir une activité physique régulière et ne pas rester cloué dans son fauteuil toute la journée

je suis contre le fait de prescrire des arrêts complets de toute activité physique après une douleur sans expression échographique (contracture, élongation, zone hyper-échogène de grade 1...etc etc)....on doit absolument maintenir une petite activité physique sans forcer évidemment + massages + étirements

Douleurs mollet par ulysse31 (invité) (82.237.204.xxx) le 13/03/17 à 14:39:50

Je compte poursuivre la marche à pied puisque pour ainsi dire aucune douleur.Je vais aussi acheter un manchon de maintient. On verra bien.

Douleurs mollet par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 14/03/17 à 13:13:02

K, t'en penses quoi de mon nodule de la taille d'un œuf de caille inflammé sur le tendon d'Achille, au-dessous de l'insertion au mollet, et qui est douloureux surtout pendant la course et jusqu'à une journée après ?

Douleurs mollet par K (invité) (90.18.184.xxx) le 14/03/17 à 14:13:04

Faudrait voir la tête qu'il a à l'échographie et utiliser un programme doppler qui détecte les basses vitesses genre 1 à 10 cm /seconde pour voir s'il est richement vascularisé ou peu voire pas du tout

ça nous donnerait une idée plus juste de "ce" à quoi on a affaire

ça peut être une cicatrice d'une ancienne déchirure
ça peut être un nodule froid
ça peut être un kyste
ça peut être une simple déchirure de l'aponévrose avec une petite hernie...etc etc

je te laisse un lien si ça t'intéresse
après on en reparle si tu veux

http://www.image-echographie.net/?r=1&ssr=23

Douleurs mollet par ulysse31 (invité) (82.237.204.xxx) le 24/03/17 à 18:53:40

Bonsoir,
Je viens donc de passer mon échographie du mollet. Après l'écho vasculaire ou tout était normal, celle ci aussi ne met en évidence aucune anomalie.
Ce matin après 15 jours d'arrêt, j'ai effectué une sortie de 30 mn sur du sentier plat à 10 Km/h donc tranquille. Pendant la course pas de douleur, mais la douleur qui avait disparu c'est réveillée 30 mn après au repos. D'ailleurs celle ci persistait lorsque j'ai passé l'écho en fin d’après midi. Le point douloureux se situe au niveau du tiers moyen du jumeau externe.

Douleurs mollet par K (invité) (92.142.193.xxx) le 24/03/17 à 19:14:20

Le jumeau externe?

c'est tes chaussures

ou les claquettes que tu mets le soir à la maison

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge