Sciatique et marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sciatique et marathon par Ben (invité) (82.66.219.xxx) le 16/03/17 à 12:15:03

Comme mon dernier post a été supprimé ( "spam") je retente..
J'ai donc une inflammation du nerf sciatique, qui me prend surtout dans le mollet et irradie la face externe de la cuisse. La seule chose qui me soulage sont mes étirement du pyramidal.
En plein plan marathon de Paris évidemment..
Des retours de vécu?
Merci !

Sciatique et marathon par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 16/03/17 à 13:59:44

oui, çà m'est arrivé lors de ma 1ère prépa marathon quand j'ai commencé à augmenter le volume car avant , je ne m'étirais jamais et je ne connaissais même pas ces muscles.
Une séance d'osthé, de la kiné et des étirements journaliers ont résolu le problème en 2 semaines et depuis, je m'étire toujours le psoas et le pyramidal en plus bien-sûr des mollets, des quadris, des ischios et du dos àprès chaque séance de cap.
Plus jamais eu le problème ensuite.

Sciatique et marathon par Ben (invité) (82.66.219.xxx) le 16/03/17 à 14:15:15

Merci pour ta réponse !
Tu as terminé cette prépa a l'époque? Tu as couru ce marathon ?
Le kiné est réellement bénéfique ?

Sciatique et marathon par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 16/03/17 à 14:25:01

oui , j'ai fait ce marathon , c'était mon 1er à 54 ans (il y a 2 ans), un marathon vallonné en plus et j'ai fait 3h18.
La kiné, bof, ne m'a pas apporté grand-chose dans la mesure où j'avais appris entre-temps à faire les étirements. Sinon, l'électro-stimulation aide beaucoup pour la récup au début quand on a du mal à encaisser la charge d'entraînement et en programme TENS, çà calme les douleurs du dos.
Maintenant je ne m'en sers pratiquement plus car je suis habitué à ma charge d'entraînement.

Sciatique et marathon par Ben (invité) (82.66.219.xxx) le 16/03/17 à 15:05:11

Je pense le faire aussi , même si ca devient difficile de récupérer correctement à cause du nerf au niveau de la jambe .. Et puis le marathon ce sera en serrant les dents.
merci pour ton retour en tout cas !

Sciatique et marathon par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 16/03/17 à 15:06:33

en attendant que çà passe, fais surtout de l'EF et étire tous les jours. Cà va le faire s'il te reste un peu de temps avant le marathon ;)

Sciatique et marathon par fab_cap (invité) (159.220.75.xxx) le 16/03/17 à 15:18:54

@erdonch, que recommandes-tu ou pratiques-tu comme étirements du pyramidal (et psoas)?

Sciatique et marathon par Ben (invité) (82.66.219.xxx) le 16/03/17 à 15:28:00

Je fais ces étirements là, et c'est assez efficace dans mon cas précis :
https://youtu.be/xlbBMRDKrpo

Sciatique et marathon par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 16/03/17 à 15:48:35

fab_cap : il y en a pas mal qu'on trouve très facilement sur you tube. Le tout est de bien sentir l'étirement donc tu les testes et tu sélectionnes ceux qui te vont le mieux.
Pour moi, c'était mon toubib qui m'avait filé une liste tirée de sa base de données.

Sciatique et marathon par fab_cap (invité) (159.220.75.xxx) le 16/03/17 à 15:58:49

Vu, et j'en cherche d'autres! Merci à tous les deux :)

Sciatique et marathon par chris34 (invité) (109.210.252.xxx) le 17/03/17 à 09:14:40

bonjour,

ce n'est pas une sciatique ....moi j'ai une sciatique depuis juillet 2016 et trois mois sans bouger morphine pendant deux mois impossible de dormir etc...même les étirements ; kiné ne m'ont pas fais grand chose
c'est avec le temps que l'on guéri ,maintenant j'ai repris la course depuis trois mois ,les sensations reviennent mais toujours les deux doigts de pieds engourdis et fourmillement, d'après le rhumato soit il faudra attendre un peu plus d'un an sinon cela restera avec des faiblesses ds les pieds..

Sciatique et marathon par (invité) (90.13.231.xxx) le 17/03/17 à 10:16:39

@chris34

idem pour moi, on se sent diminuer par rapport a avant , mais l nerf sciatique ne se repare jamais entieremeent

il faut s accrocher et penser positif, meme si le pire peut arriver
bon courage

moi en un an j ai eu 2 fois le releveur de pied paralysé, la panique quoi!!!, heureusement en qq heures cela est revenu presque a la normale, mais sans doute qq séquelles sont restées qui peuvent disparaître ou pas;

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge