transpiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

transpiration par Olive (invité) (invité) (82.249.4.xxx) le 21/03/05 à 18:25:35

Je me suis lancé dans un semi ce WE que j'ai terminé en 1h54...... je sais, pas terrible mais j'ai terminé. Ma question : apres 1h30 de course je n'ai plus transpiré et je n'étais pas au mieux de ma forme. Apres un stop au ravitaillement (eau+sucre)je suis reparti pour peu de temps car c'est a ce moment que les difficultés sont arrivées.Pourquoi cet arret de transpiration ?
Merci de vos vecus.

transpiration par Le_Sanglier (membre) (83.199.48.xxx) le 21/03/05 à 19:23:29

Mauvaise hydratation avant la course et pendant la course, alliée à une transpiration abondante (chaleur, manque de sel pour retenir l'eau) peuvent conduire à un début de déshydratation, d'où une absence de transpiration (qui permet de réguler la température du corps) et de très mauvaises sensations. Explication la plus évidente, il y en a peut-être une autre...

transpiration par DocB (invité) (83.77.252.xxx) le 21/03/05 à 22:34:41

Ben oui, boire boire et boire, la transpiration c'est la santé, mais quand y a plus d'eau (ou plus assez pour les reste des organes), ben on transpire plus et alors on élimine moins la chaleur et on est po bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge