Alarme anti-agression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alarme anti-agression par Juju (invité) (82.224.31.xxx) le 20/03/17 à 01:15:54

Bonjour,

J'ai du faire face à un incident désagréable pendant ma sortie longue aujourd'hui, heureusement plus de peur que de mal, mais pour me rassurer lors de ma prochaine sortie après la tombée de la nuit, j'hésite à me munir d'une alarme anti-agression (à priori juste pour me rassurer, j'espère ne pas en avoir besoin de nouveau en fait).

Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une court avec ça ? Est-ce qu'il existe des systèmes plus adaptés à la course à pied que des "portes clés" ?

Est-ce que ça vous rassure vraiment ou bien justement vous courez avec la main crispée sur le truc dès que vous entendez quelqu'un courir derrière vous quand vous êtes dans un coin isolé? Bref est-ce que ça sert vraiment à quelque chose...

Alarme anti-agression par (invité) (76.164.113.xxx) le 20/03/17 à 07:51:02

Parano quand tu nous tiens

Alarme anti-agression par juju (invité) (37.168.30.xxx) le 20/03/17 à 10:13:31

Je n'étais pas parano avant, je voudrais juste éviter de le devenir...

Alarme anti-agression par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 20/03/17 à 10:16:11

Raconte-nous donc, petit, quelle est cette mésaventure qui t'a poussé à développer une telle psychose ?

Nous attendons ta réponse. Ensuite, petit, nous pourrons t'aider.

Alarme anti-agression par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 20/03/17 à 10:59:49

@ juju : tu ne dis pas si tu es un mec ou une nana. Si tu es une nana, alors je peux comprendre et évite alors de courir seule dans des coins isolés. Une mini bombe lacrymo peut peut-être t'aider ( y compris pour une agression canine).
Si tu es un mec, alors non je ne comprends pas. Mais on ne connait pas non plus ton passé et tes mésaventures.

Alarme anti-agression par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 20/03/17 à 11:12:59

Si t'es une mini-bombe pas lacrymo, c'est dire que quand on te voit on écarquille sec, bin oui, protège-toi, comme tu pourras, mais sache que les hommes en règle générale sont plus rapide que les femmes à la course, alors... emmène un pit ou un rot, un taser, etc...

Alarme anti-agression par Pipo 34 (invité) (92.133.224.xxx) le 20/03/17 à 11:16:03

"tu ne dis pas si tu es un mec ou une nana"

Vous avez déjà vu un mec écrire avec tant d'application et sans fautes? je sors!

Alarme anti-agression par spb (invité) (185.24.184.xxx) le 20/03/17 à 11:17:14

ben il faut éviter de courir dans certains coins ou banlieues
c'est tout, on s'adapte

Alarme anti-agression par (invité) (76.208.111.xxx) le 20/03/17 à 11:22:06

Au contraire ! Faut aller y courir pour développer sa vitesse et sa résistance.

Alarme anti-agression par Juju (invité) (37.168.129.xxx) le 20/03/17 à 12:30:18

Je suis une fille...Je cours souvent la nuit et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent, et ne me suis jamais vraiment inquiétée. Il faut dire qu'à Paris et dans ses environs on ne court jamais vraiment seule. J'ai aussi l'habitude de voyager seule, de rentrer tard le soir seule, et en observant quelques règles de bon sens je n'ai jamais rien subi d'autre que des agressions verbales typiques de mecs bourrés/très mal élevés (oui c'est un euphémisme).

Sauf qu'hier il m'est arrivé qu'une bande de mecs (jeunes je crois, mais je ne les ai pas vu, ce n'était pas éclairé), profitant d'un passage pas éclairé et qui n'ont pas du aimé que je ne réponde pas à leurs interpellations, sont allés plus loin que l'agression verbale. L'un d'eux m'a couru après et m'a foutu une main aux fesses avant de repartir en arrière, ça m'a mis en colère et j'ai crié "connard" et fait un doigt d'honneur (mauvaise idée) tout en accélérant.
Ils sont revenus sur moi, cette fois à plusieurs, l'un deux m'a saisi par derrière, m'a foutu les mains sur la poitrine et m'a fait tomber. Heureusement ils ont détalé dès que j'ai commencé à hurler à l'aide. Je n'ai pas attendu plus longtemps et j'ai pris les jambes à mon cou. 500 m plus loin c'était éclairé et il y avait des gens (dont des femmes ce qui m'a rassurée)

La fin de la sortie a été difficile, même si je suis revenue dans une zone éclairée et que je croisais régulièrement des joggeurs ou des cyclistes... Et si il y avait eu une station de métro à côté je pense que je serai rentrée chez moi direct, mais ce n'était pas possible.

Il est clair que je ne retournerai pas là-bas la nuit, même si c'est un coin où j'ai déjà couru plusieurs fois de nuit sans problème. Mais je ne veux pas non plus céder à la peur et arrêter de courir le soir ou le matin, juste à cause d'une bande de connards qui mériteraient qu'on leur rende la pareil juste pour comprendre ce que ça fait. Je ne veux pas devenir une "victime" et m'empêcher de faire des choses juste parce que je suis une femme, et que par conséquent je devrait vivre dans la peur. Parce que ça c'est le premier argument pour enfermer les femmes à la maison.

Mais j'ai beau me dire que ça fait des années que je n'ai jamais eu de problèmes, et à essayer de rationaliser, de me dire que ça peut arriver en plein jour même dans des coins "tranquilles", la première chose que j'ai faite en rentrant chez moi a été de chercher "bombe lacrymo" sur internet. Bon mais mis à part le fait que c'est interdit, ça risque de causer plus de mal que de bien, et le port d'arme, même non létale, n'a jamais vraiment fait baisser la criminalité ni dissuadé les délinquants, et j'ai laissé tombé l'idée.

Je pense que ça va prendre un peu de temps pour que je reprenne confiance, mais je voudrai juste une petite "béquille" pour m'aider à passer ce cap.

Alarme anti-agression par kiki (invité) (171.16.210.xxx) le 20/03/17 à 12:57:43

On s'aperçoit surtout qu'il y a autant de blaireaux sur le forum que dans les rues. On doit quand même pouvoir courir tranquille sans se faire emmerder par des cons !!

Alarme anti-agression par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 20/03/17 à 13:20:13

@ juju : je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que tu n'aurais pas dû réagir à leurs provocations. Je sais ce n'est pas normal mais tu ne sais sur qui tu tombes et cela aurait pû être très grave.
Tu dis que la bombe lacrymo est interdite mais non elle est autorisée et en vente sur internet ou dans toute armurerie.
Ce n'est pas une solution, certes mais le cas échéant, çà peut te donner le temps de fuir.
Tu as été très courageuse aussi de nous raconter cela et surtout continue d'aller courir mais prends des précautions.
Ta confiance reviendra progressivement.

Alarme anti-agression par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 20/03/17 à 13:48:01

S'ils sont plusieurs, avec ta lacrymo, tu ne risques pas de beaucoup les dissuader, t'en sécheras sans doute un ou deux, et énerveras les autres. J'ai tendance à penser comme Erdonch: ne pas réagir, même si c'est on ne peut plus agaçant et humiliant de se faire mettre une main aux fesses. Se faire héler, bon, c'est con, mais ça reste passablement acceptable et c'est potentiellement joueur, pas grave.

Quand tu développes, en effet, on comprend ta crainte que ça recommence. tout comme ça aurait pu ne jamais t'arriver de la vie, ça peut recommencer, et ce plusieurs fois.

Or donc, une lacrymo pour un gus isolé qui t'en voudrait, et rien que du self-control, un peu de vitesse, et de la confiance en soi pour une bande qui t'interpellerait. Parce que la lacrymo ou les menaces ou je ne sais quoi qui les provoquerait, c'est à éviter. Que tu sois champion de wing chun ou rien du tout. Seul contre plusieurs types, on évite la confrontation autant que possible, ce que tu aurais pu faire là en l'occurrence.

Alarme anti-agression par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 20/03/17 à 13:49:34

Sinon essaie de te faire accompagner un temps par un mec (j'insiste), en espérant que le milieu de course ne sera pas hostile, le temps de reprendre confiance, et reprends ton envol au bout d'un moment... ce n'est pas facile, ça exige que tu trouves un type qui ait le même emploi du temps que toi, etc...

Alarme anti-agression par framboise (invité) (73.157.163.xxx) le 20/03/17 à 14:36:18

La dernière fois que des petits gars m'ont cassé les pieds je suis retournée voir mon podologue.
Il ne m'a pas conseillé des semelles mais cela :
http://urlz.fr/4Zxh

Alarme anti-agression par fano (invité) (86.245.57.xxx) le 20/03/17 à 14:50:11

@ juju
Déja, aller déposer une plainte pour agression sexuel, c'est primordial.
Ca peut faire encore que les flics intègre le lieu de l'incident et donc y faire tourner une patrouille de temps en temps...
Pour le reste, pas grand chose à faire malheureusement, dans la mesure ou ce type d'agression est favorisé par l'effet "groupe" et quand bien même tu réussis à en gazer un, il y aura toujours les autres pour te faire la misère.
Au mieux, prendre un sifflet avec toi, du style bien bruyant, ça alerte et ça déconcerte bien souvent les agresseurs !
Bon courage...

Alarme anti-agression par (invité) (37.168.212.xxx) le 20/03/17 à 15:54:20

+1 avec fano.

Bon courage pour te remettre de ce traumatisme (jene suis pas ironique).

Alarme anti-agression par Kung-fou et dératé kid (invité) (90.109.234.xxx) le 20/03/17 à 16:07:31

Toute arme de défense peut (aussi) facilement se retrouver contre soi.
Notamment quand dans la panique, elle est mal utilisée.
À ta place, j'opterais comme conseillé pour un simple sifflet.
Un truc encombrant et sur pile, bof.

Fais-toi accompagné par un mec (ou une rotation de plusieurs) le temps qu'il te faudra pour que tu récupères confiance en toi et "aux autres" si besoin. Si tu leur exposes ta "mésaventure" ça devrait aider à les décider.

C'est peut-être très dur, mais autant plutôt essayer de ne jamais répondre à une provocation, continuer et passer très vite ton chemin, comme si tu étais sourde.

Alarme anti-agression par (invité) (90.7.203.xxx) le 20/03/17 à 16:15:28

Bombe lacrymo, il me semble que ça peut mener au tribunal, car la riposte doit être proportionnée à l'attaque, main au cul ça le fait pas.

Footing en zone sombre pour une dame non, pas raisonnable, préférer les trottoirs parisiens éclairés, surtout la nuit.

Alarme anti-agression par Phil Hamant (invité) (90.109.234.xxx) le 20/03/17 à 16:23:28

Les pas raisonnables, c'est pas la (les) dame(s) qui cour(en)t en zones sombres, mais bien les agresseurs.
Les agressions en zone éclairés et avec du public, ça existe de toute façon aussi.

Alarme anti-agression par juju (invité) (37.168.129.xxx) le 20/03/17 à 17:07:49

@erdonch et Oui et 90.109.234.xxx: D'habitude je ne réponds jamais aux provocations, ça fait partie du "bon sens" que j'évoquais précédemment (et puisque rien ne fait plus plaisir à un mec qui t'insulte que de l'insulter en retour, c'est exactement ce qu'il recherche. L'ignorer c'est ne pas tomber dans son jeu). Effectivement, peut-être ils s'en seraient tenus à une main au fesse si je n'avais pas crié "connard" et fait le doigt d'honneur, on ne saura jamais. Mais là, je ne sais pas pourquoi, surement sous le coup de la peur et de la colère, c'est sorti tout seul. C'est aussi pour ça que je ne veux pas de bombe lacrymogène, en situation on peut sur-réagir, et on ne maîtrise pas forcément ses réactions.

Concernant la bombe lacrymo, l'acquisition et la détention sont libres, par contre le transport et l'utilisation....:
"Vous ne pouvez pas porter sur vous ou transporter (dans votre voiture par exemple) une arme en vente libre sans motif légitime.

En cas de contrôle de sécurité (fouille corporelle, vérification d'un sac, d'un véhicule etc.), vous devez être en mesure de fournir une raison valable qui sera appréciée par les forces de l'ordre, voire par un juge.

Le motif légitime s'apprécie au regard des lieux (manifestation publique, endroits publics...), des circonstances et du contexte : prétendre que l'arme, la munition ou le matériel servirait à mieux affronter une altercation ou un danger ne constitue pas un motif légitime".

C'est pour ça que je me demandais si une espèce d'alarme n'étais pas la meilleure solution. Bon, personne n'a l'air d'utiliser ce truc, c'est que soit ça ne sert à rien ou soit qu'il n'y en a pas souvent besoin, heureusement.

Après, j'imagine que la meilleure solution (à part faire rentrer de force dans le crâne des abrutis que c'est pas parce qu'une femme est seule qu'on peut faire ce qu'on veut, mais bon on peut toujours rêver) c'est de travailler sur soi et d'apprendre à maîtriser sa peur, du coup je vais peut-être m'en tenir à mes cordes vocales (ou le sifflet, c'est pas con) et à mes petites jambes pour système de défense (travailler le sprint ?)... en espérant que ça ne se reproduise pas. Heureusement les jours rallongent et on va passer en horaire d'été, ça m'évitera de faire 3/4 de mes sorties la nuit, même si je vais quand même essayer de faire une sortie un soir cette semaine histoire de dédramatiser. Faut effectivement que je me trouver quelqu'un pour m'accompagner, même une fille à la limite, si c'est juste pour la confiance.

@fano : oui, j'irai porter plainte, même si ce n'est que par principe et peut-être par dissuasion vu que je n'ai pas vu le visage de mes agresseurs, mais si ça peut éviter que d'autres femmes se fassent "emmerder" ça sera déjà ça de gagné.

@framboise : moi ce serait plutôt à eux que je mettrai une ceinture de chasteté....parce que ça doit pas être très agréable pour courir ton bazar...

Sinon merci de vos réponses (malgré le ton parfois sarcastique de certaines ;), mais c'est CAP.net, je sais à quoi m'attendre :P).

Alarme anti-agression par framboise (invité) (62.147.187.xxx) le 20/03/17 à 17:36:35

La prochaine fois que je vois des gars en zone sombre je leur saute dessus et vlan la main où je pense... On verra s'ils vont porter plainte ?

Alarme anti-agression par (invité) (52.3.147.xxx) le 20/03/17 à 17:43:56

C'est bien un raisonnement de gonzesse, si tu t'occupais de tes gosses ou de ta vaisselle tu ne deviendrais pas parano.
Si ma femme voulait aller courir, je te lui foutrais deux coups de pompes dans le cul, elle demanderait pas son reste !

Alarme anti-agression par Pipo 34 (invité) (92.133.224.xxx) le 20/03/17 à 19:11:00

Je trouve ta réaction très normale et adaptée Juju.

Pour le sifflet de survie c'est très efficace et j'en utilise dans mon travail quand je suis seul ;-)
Je connais quelques femmes qui ne courent plus que sur la route ou en milieu urbain à cause de ce genre de connards...c'est triste!

Alarme anti-agression par (invité) (37.168.38.xxx) le 20/03/17 à 19:42:43

Le problème c'est que ces connards ne se feront jamais attraper...
Y'aurait pas quelques flics coureurs sur le forum ? Vous suivez discrètement Juju "l'appât" au même endroit, et quand les types passent à l'action, bim ! Police ! En plus si vous êtes sportifs vous aurez pas de mal à les attraper. Des volontaires ?
Moi je suis pas flic mais je peux aider :-)

Alarme anti-agression par andin (invité) (152.174.148.xxx) le 20/03/17 à 19:56:07

Le problème c'est qu'il n'y a personne pour éduquer ces enculés ou à défaut leur faire passer une nuit au poste au premier commentaire malvenu... du coup, ils se croient tout permis. J't'enverrais des fliquettes en civil pour les arrêter, ça serait plus utile que de pourchasser les dealers de teush.

Alarme anti-agression par (invité) (82.251.112.xxx) le 20/03/17 à 20:00:35

En ce qui concerne les faits d'hier, il est très important que tu déposes plainte.

La solution que j'ai trouvée pour éviter les endroits isolés et que je te conseille vivement est de suivre le trajet de plusieurs bus pour faire une boucle le soir en semaine ou en piste (tout dépend du type de séance).

Le we, je cours au parc.

Tu n'auras du coup besoin ni de sifflet ni autre...

Alarme anti-agression par cedk (invité) (86.201.85.xxx) le 20/03/17 à 20:12:42

"Bombe lacrymo, il me semble que ça peut mener au tribunal, car la riposte doit être proportionnée à l'attaque, main au cul ça le fait pas."

Mouais,à part que ça ne laisse pas de séquelles et puis une fille contre plusieurs gars la riposte est bien approprié quand même !

Alarme anti-agression par (invité) (109.132.29.xxx) le 20/03/17 à 20:37:53

Je me suis fait agresser aussi. Le gars m'a poussée dans les escaliers et à tenté de se servir. Heureusement, j'avais senti le danger et j'étais préparée physiquement. Surpris par ma résistance il a été suffisamment déstabilisé. J'ai crié bêtement, lui les mains dans mon pantalon mais moi pas à terre. Il a préféré partir la tête baissée (la police m'a dit qu'il y en avait eu d'autres avant moi et toujours la même méthode, par l'arrière en silence). J'ai eu de la chance, mais j'ai conseil à donner : ne pas courir avec des écouteurs (ou marcher la nuit seule). En effet, si j'avais eu des écouteurs, je n'aurais pas senti sa présence et anticipé l'agression.
J'ai eu de la chance. Enormément.
Ceux qui critiquent ou qui disent que c'est à nous d'éviter d'être dehors me dégoutent. Ca n'est pas normal de se faire agresser.
Et on doit pouvoir se balader tranquillement seule.
Dans mon cas, je marchais simplement, mon chien (gentil) sans laisse bien loin devant.
En courant j'ai déjà eu de nombreux exibi etc, mais pas d'agression physique. Cependant, quelque soit la vitesse, le mieux est d'avoir les sens en alertes. La musique, ca couvre les voitures, mais aussi le trous du c....

Alarme anti-agression par (invité) (73.157.163.xxx) le 20/03/17 à 21:17:52

"le trouS du c..." à priori t'en as plusieurs ?
Tu veux dire qu'avec des écouteurs tu ne te sens plus pêter ?

Alarme anti-agression par (invité) (82.251.112.xxx) le 20/03/17 à 22:28:46

@ 109.132.29.xxx

"Ceux qui critiquent ou qui disent que c'est à nous d'éviter d'être dehors me dégoutent. Ca n'est pas normal de se faire agresser.
Et on doit pouvoir se balader tranquillement seule. "

L'assurance ne couvre pas les sinistres en cas de cambriolage au RDC dont les volets métalliques sont restés ouverts le soir, me semble t il... A méditer

Si je suis d'accord avec toi qu'il est inadmissible de se faire agresser, il me parait indispensable de prendre quelques précautions, je trouve anormal de me mettre en situation de danger !

Perso, quand je cours le soir hors piste hors parc, je me mets deux conditions :

1- suivre les itinéraires de bus
2- caser mes séances plutôt en début de soirée

Alarme anti-agression par DantonQ (invité) (90.4.143.xxx) le 21/03/17 à 05:49:25

Pas d'alarme, mais deux pitt-bulls dressés pour le combat que je loue à une société de gardiennage. Ils sont équipés d'un émetteur et je suis relié à la société de gardiennage par un bip satellitaire que j'utilise pour les déjections canines (ils se chargent de nettoyer). Un fourgon me les livre et vient les reprendre à la fin du run. Ce sont des pitts totalement insensibles aux autres canidés, ils ne sont dressés que pour la défense et l'attaque. Aux couilles, principalement.

Alarme anti-agression par (invité) (90.7.203.xxx) le 21/03/17 à 05:57:17

Pour info ( sérieuse ), les femmes ont en général une arme qui leur est propre, les ongles longs, en plus de crier le plus fort et le plus longtemps possible, si l’attaque est manifeste, et pas une drague un peu poussée, collez lui les ongles dans les yeux ! Pas une griffe, un coup droit pour blesser, pas de cadeau à faire, faites le, ça peut vous sauver la vie...

Pas d’écouteurs je plussoie.

Alarme anti-agression par (invité) (109.132.29.xxx) le 21/03/17 à 11:04:39

à 82.....

Je suis d'accord avec toi et mon message ne disait pas le contraire en stipulant qu'il est judicieux d'éviter les écouteurs :-)

Il y a une différence entre vivre libre et "faire tout ce qu'il faut pour risquer l'ennui"...

La prudence et la raison sont deux choses indissociables. Etre prudent(e)s, rester attentifs/ives, ne pas fréquenter les lieux réputés problématiques (du moins si on a le choix) est la base. Mais je maintiens... Non, il ne doit pas être considéré comme normal de devoir se priver de choses simples et justes sous prétexte qu'il y a des personnes qui se donnent tous les droits... (mais je suis d'accord, dire ca n'empêchera pas grand chose...).

Quant à ton exemple... Hé oui... Je vois très bien ce que tu veux dire... Malheureusement...

Alarme anti-agression par hophophop (invité) (82.233.251.xxx) le 21/03/17 à 12:37:35

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse précise concernant les alarmes anti agressions, mais après avoir lu tes messages et surtout certaines qui te sont faites je souhaitais te répondre.

Tu n'es en aucun cas responsable de ce qui t'es arrivé, et la faute est toujours celles des agresseurs. Je te souhaite de reprendre vite confiance, de te faire aider au besoin (quelques séances avec quelqu'un de bien ça peut valoir le coup)

SInon je te conseille deux lectures qui moi me donnent une force incroyable (enfin en théorie, hein, je ne dis pas que j'aurai fait "mieux" que toi dans ta situation), c'est "King Kong Theorie" de Virginie Despentes et "non c'est non" (regarde ici c'est plus simple
http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=60 )

Je cours en région parisienne (Paris et 93 proche Paris), parfois de nuit (mais avec mes horaires surtout le matin) et je ne vais pas me priver de ce plaisir vu ce que ça m'apporte par ailleurs. Bon courage !

Alarme anti-agression par (invité) (90.7.203.xxx) le 21/03/17 à 12:50:55

http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=60 )


C’est bien long… pour pas grand-chose, le problème de la confiance en soi en situation d’agression n’est pas que féminin, pratiquer un sport de combat, qu’il s’appelle kong kong fufu ou pas, n’est pas une assurance tous risques, loin de là, mais il permet une certaine confiance en soi, à tort ou à raison, et pousse à SE DEFENDRE, c’est le principal.

Face à un danger mortel 3 possibiltés :

1 ne rien faire.
2 fuir.
3 combattre.

1 et 2 vous êtes morts, 3 vous avez une chance de survivre.

Alarme anti-agression par Quasi modo (invité) (90.109.234.xxx) le 21/03/17 à 18:45:19

"Il y a une différence entre vivre libre et "faire tout ce qu'il faut pour risquer l'ennui"..."
"il ne doit pas être considéré comme normal de devoir se priver de choses simples et justes sous prétexte qu'il y a des personnes qui se donnent tous les droits..."

+1.

Si sa mésaventure va lui faire éviter ce coin un bon moment seule sur cette tranche horaire, pour moi, elle ne devait(ni ne pouvait) l'anticiper. Comme elle n'a pas à ne plus y revenir de sa vie "au prétexte" de sa condition de femme.

Elle n'a pas à s'infliger de peine. (Mais forcément, elle va voir dorénavant les choses autrement.)
Pas facile la condition humaine, pas facile la condition d'une femme.

Après, la concentration de dingues et de dangereux peut toujours paraitre plus aérée en certains endroits et moments que d'autres, mais rien n'est jamais éternellement figé...
En écrivant ça, je me voudrais un peu plus rassurant qu'inquiétant.
;-)

Alarme anti-agression par (invité) (109.132.29.xxx) le 21/03/17 à 20:48:49

Merci Quasi modo :-) !
Hé non, la condition humaine n'est pas simple... Et courir me permet tantôt d'y réfléchir, tantôt de l'oublier...
Longue vie de CAP à toutes et tous !

Alarme anti-agression par (invité) (90.7.203.xxx) le 22/03/17 à 05:23:44

« Après, la concentration de dingues et de dangereux peut toujours paraitre plus aérée en certains endroits et moments que d'autres, mais rien n'est jamais éternellement figé... »


Quelque peu excessif, évidemment seuls les autres sont concernés.

D’après J.J Rousseau, l’homme n’est pas mauvais par nature, c’est la promiscuité qui l’énerve un peu, donc dans les grandes villes ça craint de ce côté là, et je ne suis pas d’accord avec cette opinion qui consiste à dire que si une femme, ou un homme, a envie d’aller courir dans un endroit désertique la nuit , « sa liberté » l’y autorise, car le risque augmente, éviter cette situation quand c’est possible correspond à l’instinct freudien de sécurité.

Alarme anti-agression par DantonQ (invité) (90.4.143.xxx) le 22/03/17 à 05:45:07

Pour que la promiscuité et les agressions cessent, votez Le Pen. Si !

Alarme anti-agression par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 22/03/17 à 08:32:31

par contre avec Le Pen, attention aux lendemains douloureux de la promise cuitée...

Alarme anti-marine par (invité) (3.152.163.xxx) le 22/03/17 à 08:45:04

La face cachée du front national

A voir.

Alarme anti-agression par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 22/03/17 à 10:05:11

Es-tu objectivement jolie, ou se mecs se jetaient un peu sur tout ce qui bouge (pour preuve toi) ?

Dans le second cas, la dangerosité du lieu par ses fréquentations est encore plus marquée.

Alarme anti-agression par (invité) (80.215.230.xxx) le 22/03/17 à 10:30:48

C'est quoi ce commentaire de beauf? ???????

Alarme anti-agression par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 22/03/17 à 11:29:54

J'admets avoir fait une faute de frappe, c'est beauf... pardon...

Alarme anti-agression par (invité) (109.132.29.xxx) le 22/03/17 à 12:41:24

@ oui : j'ose espérer un trait d'humour avec ce commentaire... A moins que vous ne sachiez vous retenir d'agresser une demoiselle pour peu qu'elle vous plaise (elle n'avait qu'à pas être jolie après tout...)

Alarme anti-agression par (invité) (80.215.230.xxx) le 22/03/17 à 13:45:42

Oui se prend des vents au quotidien, l'aigreur le guette

Alarme anti-agression par Valmy (invité) (109.25.176.xxx) le 22/03/17 à 14:40:03

Il me semble que fuir, (quand c'est possible) et mieux que de se battre, vu qu'on est jamais sur de gagner.
Mais bien sur, en dernier ressort, faut se battre.

Alarme anti-agression par (invité) (73.157.163.xxx) le 22/03/17 à 18:02:36

C'est un policier qui interroge 3 blondes aspirantes à devenir enquêteuses... Il les teste pour savoir à quel point elles sont physionomistes. Il montre une photo 5 secondes à la première et la cache puis il lui dit:
- " C'est un suspect, comment tu fais pour le reconnaître ?"
La blonde répond :
- " C'est facile, on l'attrapera vite, vu qu'il n'a qu'un oeil."
Le policier répond :
- " Bien.. heu... c'est sur, mais c'est surtout que la photo est prise de profil ! "
Un peu désabusé, il montre la photo à la deuxième blonde, puis la cache et dit:
- " C'est un suspect, comment tu fais pour le reconnaître? "
La blonde répond:
- " C'est vraiment trop facile... il n'a qu'une oreille. "
Le policier devient à moitié fou et répond:
- " Mais qu'est-ce que vous avez toutes! C'est sur qu'il a qu'une oreille, c'est une photo prise de profil je viens de le dire! "
Passablement découragé, il montre la photo à la troisième blonde, la cache et lui dit:
- " C'est un suspect, comment tu fais pour le reconnaître? " ...il rajoute "..réfléchi bien avant de me dire une connerie... "
La blonde réfléchit donc... puis répond :
- " hum... c'est facile, il porte des verres de contacts !! ".
Le policier surpris n'en revient pas... merde alors... il en sait rien du tout si ce suspect porte ou non des verres de contact... alors il se casse et va vite fouiller dans ses fichiers et revient: Il dit :
- " J'en reviens pas... C'est VRAI! Il porte bien des verres de contact! Comment as-tu fait?"
La blonde répond calmement :
- " Bien c'est simple, il ne peut pas porter de lunettes, vu qu'il n'a qu'un oeil et qu'une oreille. "

Alarme anti-agression par (invité) (80.215.230.xxx) le 22/03/17 à 18:35:25

"Enquêteuses". Je me suis arrêté à ce néologisme digne d'un enfant de 7 ans.

Si tu as envie de partager tes sources de fou rire avec nous assure toi de parler français

Alarme anti-agression par (invité) (55.76.163.xxx) le 22/03/17 à 19:18:46

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/enqu%C3%AAteur_enqu%C3%AAteuse/29714

laisse tomber

Alarme anti-agression par Dark Vador (invité) (90.109.234.xxx) le 22/03/17 à 19:47:11

"éviter cette situation quand c’est possible"

C'est à elle(s) (et à eux) de se définir leur(s) limite(s), pas à toi. Que ça plaise ou non à ton "instinct sécuritaire".

"courir dans un endroit désertique la nuit [...] le risque augmente"

Mais ce n'est pas plus "risqué" de courir dans un désert que dans une Mégalopole. Les "risques" seront juste différents. Ceux liés "aux autres" diminuants même au contraire quand vous vous éloignez d'autant d'eux ! (Très bon donc, le vrai désert, celui avec les scorpions ;-)
Le seul "risque" qui "augmente" dans ces cas, (et qui servira l'agresseur potentiel qui peut effectivement cibler ces lieux) c'est de ne pas être entendu/secouru, si besoin est. Mais dire que le risque (sous entendu d'agression) y augmente : pas d'accord du tout !

Alarme anti-agression par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 23/03/17 à 16:23:48

OUI, C'EST DE L'HUMOUR. SPÉCIALITÉ HUMOUR À FROID. ENCORE PLUS FROID QUAND UTILISÉ À L'ÉCRIT.

Alarme anti-agression par juju (invité) (37.167.111.xxx) le 23/03/17 à 16:50:04


Bon bah voilà, je suis allée au commissariat avec une copine mardi soir, (et je n'ai eu le droit ni à "mais il ne faut pas courir là" ni à " faite attention la prochaine fois"). Ça ne servira surement à rien d'autre qu'à faire gonfler les statistiques... Mais bon, ça m'a quelque part soulagée.

Alors non, même si à l'endroit où je me suis faite agressée il n'y avait que moi et mes agresseurs à ce moment là, ce n'est pas un endroit "désert" non plus. D'ailleurs, je ne pense pas que les mecs se seraient enfuis si vite sinon. Et j'ai croisé une maman avec sa fille en trottinette pas très loin, sûrement qu'elle n'était pas au courant que ça craignait par là, ou peut-être était elle en collusion avec mes agresseurs ?

et j'ai recouru :

- avant-hier matin, il faisait jour, mais je dois avouer que j'étais beaucoup plus attentive à ce qui m'entourait que d'habitude.
- hier soir, au crépuscule et à la tombée de la nuit, après avoir mis un sifflet dans ma poche, et avoir téléchargé une application de "secours" (je ne pense pas qu'en cas de danger on ai le temps de saisir son portable et de le déverrouiller, mais bon), en me disant que si je ne me sentais pas à l'aise je rentrerai.
L'endroit est fréquenté par les coureurs mais pas vraiment éclairé. Et il y avait : des gens en gros groupe, en petit groupe, des hommes seuls, des femmes seules, des gens qui promenaient leur chien. Je pense que le printemps fait sortir les coureurs de terre comme il fait sortir les bourgeons, je n'ai jamais vu autant de monde à cet endroit et à cet horaire. Il y avait même plus de gens après la tombée de la nuit qu'avant. La boule aux ventre au départ, FC hautes pour une allure plus lente que d'habitude à l'échauffement, j'ai fini par me concentrer sur ma séance et mes allures et je suis repartie plus sereine qu'en arrivant, et plutôt contente de ma séance (d'une régularité presque parfaite même si FC toujours hautes!) . Mais c'est vrai qu'avoir un objectif proche t'oblige à te remettre en selle rapidement, et ça m'a fait du bien psychologiquement.

Sinon, pour répondre à certains messages, parce que ça a pas mal cogité et tourné en rond dans ma tête depuis dimanche, et je me suis pas mal remise en question :

@82.251.112.xxx

"L'assurance ne couvre pas les sinistres en cas de cambriolage au RDC dont les volets métalliques sont restés ouverts le soir, me semble t il... A méditer" :

Je suis un peu déçue de recevoir ce genre de remarques. Et les femmes qui sont dans les pommes et se font violenter, elles ont laissé la porte ouverte ?

Je respecte le fait que tu ne veuilles te sentir en sécurité (et encore plus maintenant qu'avant), chacun fait comme il le sent le mieux. Je comprends également mes copines qui ne courent pas seules, qui n'aiment pas rentrer seules à partir d'une certaine heure et même celle qui prend le taxi au lieu du métro à partir de 21h, même si je trouve ça ridicule et exagéré (et surtout super cher!). Je n'irai pas moi-même me balader sereinement dans certains quartiers du 93 (je précise que j'y habite, dans le 93).

Néanmoins, la sécurité ressentie et la sécurité réelle sont 2 choses différentes.
Il faut savoir que :

- La plus grande majorité des viols ou tentatives de viol sont le fait de personnes connues de la victime (entre 80 et 90% des cas).
- Parmi les agressions de coureuses, de nombreuses ont lieu le jour, parce qu'on court plus souvent de jour je suppose. Il y en a même qui se font agresser dans des parcs, dans des endroits non isolés. Comme quoi, courir dans un parc en pleine journée c'est aussi se "mettre en danger".
- Malheureusement, il y en a aussi des coureurs hommes agressés, et pourtant je n'ai jamais entendu qu'on leur conseillait de courir accompagnés...
- A mon âge encore pas trop avancé, j'ai beaucoup plus de chance de mourir d'une tumeur, d'un suicide, d'un accident de la circulation, du travail ou de la vie quotidienne, ou du sida, que d'un homicide. Et parmi les femmes victimes d'homicide, une grande partie meurt sous les coups de son conjoint...

A méditer également.

Quand on lit tout ça, ça fait flipper. Pourtant, et heureusement, les gens continuent de se marier et de se mettre en couple, de rencontrer des nouvelles personnes, de prendre la voiture (et parfois sans ceinture), de travailler sur les chantiers, de prendre les escaliers et de faire du bricolage chez eux.
Ils continuent d'envoyer leurs enfants à l'école, au catéchisme, en colonie de vacances malgré les scandales de pédophilie.
Parce que le risque zéro n'existe pas, et qu'on ne peut pas vivre paralysés par la peur.

Alors, au final, est-ce que je prends statistiquement plus de risque à courir le soir seule qu'un mec qui prend sa bagnole tous les jours ? Est-ce que courir sur une route très fréquentée est plus raisonnable que dans un endroit protégé des voitures mais moins fréquenté ?

Chacun juge de son niveau de risque acceptable. Mais qu'on ne vienne pas me dire que je me mets en danger en connaissance de cause (même si ce n'est pas ce que tu as dis, je le sais bien). Bah non, pour moi cet endroit était sûr. Et si j'y pense rationnellement, il n'est pas dangereux en soit, c'était juste le mauvais moment, je n'ai pas eu de chance. Irrationnellement, je n'y retournerai pas courir de nuit dans l'immédiat, parce que je ne m'y sentirait pas en sécurité.

Peut-être que si on s'intéressait plus à la base du problème (l'éducation des enfants et des ados, la difficulté de porter plainte et le taux d'aboutissement ridiculement bas des plaintes pour agressions sexuelles, les propos et les actes qui mettent en cause les victimes et la tolérance par rapport à ces propos), plutôt qu'à ce que devraient faire les femmes pour éviter de se faire emmerder, on n'aurait plus besoin de sifflet, de faux ongles, de cours de self-defense, de chien ou de garde-du-corps. Si on étais plus de femmes à courir, à sortir le soir, à investir l'espace publique, on se sentirait et on serait aussi peut-être moins en danger.

Je suis lucide, on vis dans un monde imparfait, et si jamais il change en bien, ça ne se fera pas miraculeusement en un jour. Mais je n'ai pas envie de céder à la peur et aux discours sécuritaires, pour finir à courir chez moi sur un tapis (devant le journal de 20h00 histoire de flipper encore plus), les volets fermés bien sûr et en survet' large pour ne pas attirer la convoitise des pervers (bon OK je caricature mais c'est l'idée).

@hophophop et 90.109.234.xxx : merci.

@Oui : Malgré ma beauté incomparable objectivement louée par tous les poètes de mon quartier, je pensais que l'odeur de ma transpiration, mon visage rougi par l'effort et mes grimaces de concentration pendant mes fractionnés suffiraient à éloigner les emmerdeurs, mais apparemment c'est raté.

Voilà. Désolée pour le pavé...
Je vous souhaite à toutes et à tous de courir sans emmerde !

Alarme anti-agression par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 23/03/17 à 17:11:44

Il n'est pas grand-chose de plus beau qu'une femme dans l'effort, odeurs comprises. Mais cet avis n'engage que moi. Poëte d'un autre quartier.

Alarme anti-agression par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 23/03/17 à 17:14:31

Les infants éduqués par la société de consommtion, sous perfusion, sont indomptables.
Alors oui on crée des lois compensatrices. L'envie du pénal (dans le domaine du pénis aussi)va bon train. On vit une époque formidable, épicétou.

Alarme anti-agression par jartine (invité) (212.234.218.xxx) le 23/03/17 à 17:59:58

Je ne suis pas une trouillarde, non, et mon boulot fait que je sais quels sont les risques, qui ne sont en effet que des probabilités.
Je comprends tout à fait ta crainte et à ta place, j'aurais, je pense, réagi de la même manière.
D'ailleurs, en tant que femme, je me suis déjà retrouvée dans ce genre de situations.
J'ai le fuck facile, parfois ça désarçonne, parfois ça énerve encore plus.
En tous les cas, tu peux sans problème te balader avec une lacry de petite taille et t'en servir en cas d'agression, il ne viendrait à l'esprit d'aucun flic de te le reprocher.

Quant à ceux, nombreux ici, machos et méprisants qui jugent et donnent des conseils hasardeux, ben... j'ai rien à vous dire.

Alarme anti-agression par (invité) (31.34.116.xxx) le 23/03/17 à 18:13:59

Oui, enfin des trouducs, il y en a et il y en aura toujours. le problème c'est que c'est souvent eux qui font le plus de bruit ...

Mais je pense que la majorité silencieuse (à laquelle j'appartiens ...), trouve évidemment ce qui t'est arrivé, inadmissible et te soutient.

Bon courage et continue à courir et à vivre !

Alarme anti-agression par (invité) (31.34.128.xxx) le 23/03/17 à 18:16:54

je suis juju

Alarme anti-agression par (invité) (109.132.29.xxx) le 23/03/17 à 18:48:22

@ Oui : ok pour l'humour ;-)

Je trouve agréable de lire tant de choses intelligentes pour une fois... Et quant au "pavé".. Il est juste, bien écrit, raisonné et intelligent. Ca fait plaisir.

Courrons ! Ca entretient le cerveau.

Alarme anti-agression par (invité) (175.198.169.xxx) le 23/03/17 à 19:14:08

Pensons ! ça entretient les jambes ?

Alarme anti-agression par Albert Irei (invité) (90.109.234.xxx) le 23/03/17 à 20:24:46

Beau pavé qui récapitule tout très bien !
Tout est dit ! Et déjà, quelle prise de recul évidente...
Chapeau, bravo !
Vive la liberté telle qu'on l'entend (celle dans le respect des autres), car il n'y a jamais vraiment d'alternatives ;-)

Alarme anti-agression par (invité) (80.215.241.xxx) le 23/03/17 à 21:31:23

Bravo! Tout est dit


Le vrai problème vient de ces "populations " (pour rester politiquement correct à notre magnifique époque où il est formellement interdit de stigmatiser ) qui considèrent la femme comme un objet dépourvu de droits et devant se soumettre à l'homme. Nous ne sommes hélas pas prêts de résoudre le problème puisque le

Alarme anti-agression par (invité) (80.215.241.xxx) le 23/03/17 à 21:32:12

Bravo! Tout est dit


Le vrai problème vient de ces "populations " (pour rester politiquement correct à notre magnifique époque où il est formellement interdit de stigmatiser ) qui considèrent la femme comme un objet dépourvu de droits et devant se soumettre à l'homme. Nous ne sommes hélas pas prêts de résoudre le problème puisque le "vivre ensemble - padamalgam " est en train de remplacer le "liberté égalité fraternité " et que nous sommes littéralement en train de nous faire bouffer.

Alarme anti-agression par (invité) (90.34.157.xxx) le 24/03/17 à 07:17:18

Tous les débiles fachos ne savent pas vers où ils vont, ils sont un peu jeunes pour en avoir une idée.

Prenez garde !...

Alarme anti-agression par juju (invité) (82.224.31.xxx) le 24/03/17 à 07:36:07

@80.215.241.xxx : Tu veux parler des gros cons sexistes ? Eh oui malheureusement il y en a plein, bien intégrés à tous les milieux, toute obédiences et convictions politiques confondues.

Après personnellement, je suis plutôt pour le "vivre ensemble - Pas d'amalgame" : tous les hommes ne sont pas des gros machos, des dangers pour les femmes et des violeurs en puissances, il y en a des biens quand même ;-) ! Il y en a même qui se déclarent féministes...

Alarme anti-agression par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 24/03/17 à 08:51:23

"Après personnellement, je suis plutôt pour le "vivre ensemble - Pas d'amalgame" : tous les hommes ne sont pas des gros machos, des dangers pour les femmes et des violeurs en puissances, il y en a des biens quand même ;-)"

Mais juju, tu me connais donc ? :-)

Plaisanterie à part, je suis tout à fait d'accord avec toi et j'apprécie beaucoup le fond, la forme, la retenue et l'humour dont tu fais preuve dans ce "pavé"

Alarme anti-agression par (invité) (80.214.18.xxx) le 24/03/17 à 09:32:50

@juju ": oui tout à fait! Tu feras un gros câlin à ton bisounours de ma part, oki doki ?

Alarme anti-agression par Pipo 34 (invité) (92.133.77.xxx) le 24/03/17 à 09:43:26

Juju a écrit:
@80.215.241.xxx : Tu veux parler des gros cons sexistes ?

Non! Eric Zemmour 80.215 ne parle pas des gros cons sexistes...peut être qu'il s'en fout d'ailleurs!

Alarme anti-agression par Book et Missaire (invité) (90.109.234.xxx) le 24/03/17 à 11:07:04

"Le vrai problème vient de ces "populations"
"vivre ensemble - padamalgam"

Ben justement, il n'y avait aucun amalgame dans son pavé.
Et c'était tout à son honneur.
Alors pourquoi absolument vouloir en faire/rajouter un ?

Tous "mes problèmes sociétaux", de liberté comme d'inégalité je les dois majoritairement pour l'heure "juste" à ceux bien de "chez nous".
Depuis les cellules élémentaires de la famille, de ce qu'on appelle la "vie sociale" et du travail, entre autres.
Pas de derniers (dans le genre humain) pour agresser, médire, juger, spolier, duper, voler, violer (ou essayer...)
Mais pas que (de ceux-là), heureusement.
Parfois même, l'air de rien et avec un grand sourire, avec un pied dans chaque sabot.
Donc oui, pas d'amalgame ni de stigmatisation ; "certains" ne veux pas dire tous.

Alarme anti-agression par (invité) (90.34.157.xxx) le 24/03/17 à 11:19:45

" ces "populations" " c'est clair, ou alors le cerveau n'est pas démarré.


Votez Macron !

Alarme anti-agression par spb (invité) (185.24.184.xxx) le 24/03/17 à 11:32:18

@80.215.241.xxx

et pourquoi devrait-on donner des leçon de société aux musulmans ? c'est leur culture, leur religion, leur façon de vivre, ils font ce qu'ils veulent avec leurs femmes, ce n'est pas notre problème. soit on est d'accord avec cela et on les accepte sur notre sol, soit on ne l'accepte pas et on les refoule. c'est gonflant ces gens qui prônent l'immigration tout en souhaitant qu'ils vivent differemment.
je suis pour le voile, la burka et tout le reste, c'est çà la liberté non ?

Alarme anti-agression par (invité) (90.34.157.xxx) le 24/03/17 à 12:02:32

Belle provocation, tu es en repos demain?

Alarme anti-agression par (invité) (202.125.162.xxx) le 24/03/17 à 12:40:22

Oui, de plus les musulmans respectent beaucoup plus les femmes que les occidentaux, contrairement à ce que propage les médias !
Un post comme celui là t'enlève presque l'envie de courir à pied !

Alarme anti-agression par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 24/03/17 à 13:12:57

Ca va, vous avez fini, les gars ? C'est bon ?


Ouais (moi c'est Oui), ta mare dans le pavé est agréable à lire quoique longuette. Enfin voilà hein, c'est dit.

Je t'accompagne volontiers courir si tu me tiens ce verbiage – sans trop postillonner ni ahaner de toute l'ampleur de tes bronchioles.

Alarme anti-agression par spb (invité) (185.24.184.xxx) le 24/03/17 à 13:16:38

ce n'est pas de la provocation mais du bon sens...
sinon pourquoi ne pas allez directement dans les
pays arabes pour leur expliquer comment ils doivent vivre ?
la France ne détient pas le monopôle du "bien vivre" , chaque peuple est different

Alarme anti-agression par (invité) (31.39.161.xxx) le 25/03/17 à 12:27:25

le dernier message est ..... comment dire..... les mots me manquent... absolument effrayant

Alarme anti-agression par (invité) (90.34.157.xxx) le 25/03/17 à 12:39:28

Meuh non !

% Information related to '185.24.184.0/22AS60855'

route: 185.24.184.0/22
descr: DISIC-RIE Route
descr: Paris, France
origin: AS60855
mnt-by: DISIC-RIE-MNT
created: 2013-12-12T18:33:31Z
last-modified: 2016-10-18T16:00:42Z
source: RIPE

DISIC... direction interministérielle des systèmes d'information et de communication (DISIC) était la direction des systèmes d'information (DSI) de l'État français.


Alarme anti-agression par (invité) (80.215.90.xxx) le 25/03/17 à 13:47:03

Plaît il ?

Alarme anti-agression par (invité) (90.34.157.xxx) le 25/03/17 à 13:55:31

Pas forcément, soit il est en service commandé, soit il glandouille souvent sur la toile, et rien n'empêche d'envoyer un mail à son boulot sur son attitude.

On remarquera que spd est à la fois souvent très con et très malin parfois, surtout quand il branche fachosphère avec une belle assiduité, à chacun son avis.

Alarme anti-agression par Pipo 34 (invité) (92.133.96.xxx) le 25/03/17 à 14:04:03

https://rutube.ru/video/e7a9bf74fb78301c65ba73b7ef83041f/

Alarme anti-agression par Ludo (invité) (80.12.39.xxx) le 25/03/17 à 15:14:56

je ne vois pas ce qu'il y a d'effrayant dans les derniers messages de spb. la vérité n'est jamais bonne à dire...
il est vrai que les musulmans doivent continuer a vivre selon leurs coutumes et ce n'est pas aux bons petits francais de vouloir changer cela

Alarme anti-agression par Pipo 34 (invité) (92.133.96.xxx) le 25/03/17 à 15:33:29

Et si on est bon petit Français et musulman ...on fait comment?

Alarme anti-agression par Ludo (invité) (80.12.39.xxx) le 25/03/17 à 16:06:20

la nationalité et la religion sont deux choses bien différentes. il y a des pays ou les musulmans vivent
en bonne harmonie avec les non musulmans. c'est simplement une question d'"acceptation"

Alarme anti-agression par (invité) (90.34.157.xxx) le 25/03/17 à 16:34:53

80.12.39 t'es vraiment un intello.

Alarme anti-agression par QuentinJGJ (invité) (185.205.206.xxx) le 19/01/21 à 07:57:06

Bonjour ce n'est pas être parano mais on n'est pas à l'abri d'une agression, donc je conseil à tous de s'équiper un alarme anti agression https://www.player-top.fr/content/2104-alarme-anti-agression-avis , il en existe beaucoup sur le marché, mais je conseil aussi un alarme comme une montre ou un petit bracelet

Alarme anti-agression par (invité) (109.88.149.xxx) le 19/01/21 à 12:48:21

Oui à cumuler avec une armure et un lance flamme....

Alarme anti-agression par PAP (invité) (93.12.164.xxx) le 19/01/21 à 14:23:54

J'imagine que tu coures avec un téléphone.
Regarde dans tes paramètres tu dois pouvoir envoyer un SOS à un contact préenregistré avec tes coordonnées GPS.

Ca n'aura aps l'effet que tu cherches à savoir la dissuasion mais tu pourras au moins alerter une personne de confiance si besoin de manière discrète en cas de gros soucis.

Par exemple sur huawei/honor c'est 5 appuis brefs sur le bouton verrouiller. Donc facilement faisable à l'aveugle la main dans la poche.

Alarme anti-agression par (invité) (80.13.244.xxx) le 20/01/21 à 13:05:13

finalement le fractionné reste une bonne arme de défense pour se barrer en courant.
Un pote prof de Karaté disait pour se défendre c'est coup de pied dans les couilles et se barrer en courant
Évidement si la racaille est en scooter pas grand chose à faire.

Alarme anti-agression par (invité) (83.112.10.xxx) le 20/01/21 à 13:46:32

Un monde dominé par la peur !!!
C’est vraiment la nouvelle religion : j’ai peur du coronavirus , j’ai peur des ogm, j’ai peur de la gma, j’ai peur du chômage , j’ai peur pour ma retraite , j’ai peur de me faire attaquer ——-
L’obligation d’avoir peur -> une Étique d’avenir n’est-ce pas Hans Jonas !

Bordel on y est .

Alarme anti-agression par Alain (invité) (81.251.207.xxx) le 20/01/21 à 22:25:28

Une alarme anti-agression. Ou sont les vrais hommes?

par Luc Jouret (invité) (2a01:cb14:45:7000:c883:f4bf:d2c6:xx) le 03/11/22 à 18:53:32

http://www.disparusdemourmelon.org

par (invité) (90.41.90.xxx) le 04/11/22 à 00:41:45

un monde dominé par la peur..
c’est de l’humour cette remarque ? , quand tu vois les news , tout est possible aujourd’hui , on se prend meme un coup de couteau parce qu’on a pris la place de l’autre a la pompe a essence ces tarés...

par (invité) (109.190.253.xxx) le 04/11/22 à 16:01:32

90.41.90

Faut surtout arrêter de regarder cnews en boucle et d’écouter la Marine…

par (invité) (147.135.255.xxx) le 05/11/22 à 14:01:38

Oui, mieux vaut lire la revue de presse
https://www.fdesouche.com/

par (invité) (2a01:cb1c:de8:3c00:4de8:9606:61db:xx) le 05/11/22 à 17:50:11

La France est en train de devenir un pays de voyous, de racailles vivant de rapines et de drogue. Et d'allocations payées par le type tranquille qui lui bosse

par (invité) (2a01:e0a:238:7580:70f4:9a50:2c81:xx) le 05/11/22 à 20:37:31

Pourquoi quand en me rendant sur le site FDS je tombe sur des pedophiles visiblement alcoolisés ?

par (invité) (193.86.240.xxx) le 08/11/22 à 11:49:47

Comme le dit la Marine plus jamais en sécurité nulle part….. et le gouvernement qui ne fait rien…

par (invité) (2a01:cb1c:de8:3c00:4831:9434:fce:xx) le 08/11/22 à 22:16:04

Gérald Darmanin: «Il faut stopper l’ensauvagement d’une partie de la société»

par (invité) (87.89.220.xxx) le 09/11/22 à 00:05:37

Hé bien au moins ça a le mérite de confirmer ce que tout le monde savait, à savoir que ce forum est devenue une véritable poubelle gangrénée par l'extrême droite radicale la plus rance qui soit.

par (invité) (2a01:cb1c:81a4:4500:4109:bd9d:2665:xx) le 09/11/22 à 00:23:23

+1
Et ils ne courent pas !!

par (invité) (2a01:cb1c:de8:3c00:4831:9434:fce:xx) le 09/11/22 à 07:50:45

Pour les 2 commentaires précédents : La France est en train de devenir un pays de voyous, de racailles à cause de gens comme vous. Vous en voulez, vous en aurez, vous allez vous faire bien entuber.

par (invité) (2a01:cb1c:81a4:4500:75a9:f55d:32ac:xx) le 09/11/22 à 13:15:37

A l’instant là, je me fais entuber par la racaille qui trolle un post dédié à la CAP en semant des rumeurs sur l’incivilité la pseudo insécurité etc. Bref une merde posée sur la neige

par (invité) (2a01:cb0d:18a:7d00:dee7:8749:a93c:xx) le 09/11/22 à 14:33:44

Vous devriez relire le sujet : la victime de l'agression en question avait très vite (et très bien) fait la bonne synthèse.
Et sans chercher à stigmatiser qui que ce soit, elle !
Très grande classe que ses mots à elle.

Avec vos gros sabots d'idiots et votre haine sous-jacente, on sent bien que vous n'êtes pas du tout dans cette filière.
Bravo à elle et honte à vous autres de chercher à "relever" ce genre de sujets pour espérer voir "proliférer" des réactions tombant dans le sens de votre propre bêtise elle aussi sans limite.

par (invité) (90.85.103.xxx) le 09/11/22 à 17:28:59

C pas très propre de RECUPERER les malheurs des uns pour le profit des autres - le vernis de bienveillance ne dissimule pas l'indignité de la manœuvre. Vous êtes coutumier du fait.

par (invité) (2a01:cb18:38f:9900:b07f:be9d:3981:xx) le 10/11/22 à 21:14:11

La délinquance n'existe parce qu'il y a des gens comme vous qui la tolère, la minimise voire la justifie. Si moi j'étais au pouvoir je la materais cette racaille

par (invité) (2a01:cb0d:18a:7d00:cc9a:6c36:469e:xx) le 10/11/22 à 22:15:58

Wiki : "Le terme racaille désigne un groupe méprisable, souvent faisant partie des plus pauvres de la population. [Cette] définition se référant à « une masse méprisable »" (...)

La délinquance est bien plus étendue et complexe que celle seule là, qui serait la seule à exister et à peser (...)
Or, ne désigner, parler, et suggérer que "celle là", est probablement également aussi une forme d'acte de délinquance, puisque cela vise sciemment à la stigmatisation et aux développements de tous les préjugés sociaux, incompatibles par ailleurs avec le bien vivre ensemble.
Sortir ta matraquage pour matter tes boucs-émissaires ne résolvant par ailleurs toujours rien des origines de la délinquance, ni ne la prévenant. Il va falloir être beaucoup plus ambitieux que des primates dans un arbre qui se disputent une peau de banane.

par (invité) (2a01:cb0d:18a:7d00:cc9a:6c36:469e:xx) le 10/11/22 à 22:24:36

Quand au pouvoir, à l'exercice du pouvoir, ce n'est absolument pas incompatible avec de la délinquance.

par Et tas 2 droit (invité) (2a01:e0a:238:7580:b86c:c1d0:4b31:xx) le 10/11/22 à 22:48:06

«  Si moi j'étais au pouvoir je la materais cette racaille »
Tu n’es pas au pouvoir!!!
Restes à ta place : ds un fauteuil, derrière un écran, à troller !

par -Q- (invité) (2a02:a03f:a9ad:500:a985:4032:d190:xx) le 11/11/22 à 08:54:55

derrière un écran


Derrière l'écran ? Pourquoi pas au-dessus ?

par (invité) (2a01:cb19:8bd:3b00:c444:725b:297f:xx) le 11/11/22 à 18:31:34

Ça existera hélas toujours la délinquance..

par (invité) (2a01:cb1c:df5:9300:f9b2:4673:306a:xx) le 19/11/22 à 12:06:59

Laurent Wauquiez l'a dit : "La nationalité française est devenue l'auberge espagnole"

par (invité) (2a01:cb1c:df5:9300:21f4:47f4:faa8:xx) le 19/11/22 à 13:08:05

Et voilà qu'on va nous emmerder avec des coupures de courant maintenant...

par (invité) (2a01:cb0d:18a:7d00:2b44:82dc:e61a:xx) le 19/11/22 à 13:28:29

Si ça vous empêche d'aller lire des conneries racistes puis d'aller les épandre partout alors qu'on n'en veut pas et que ça n'a rien à faire sur un forum de cap, alors j'espère qu'il y aura beaucoup de coupure.

par (invité) (195.235.198.xxx) le 19/11/22 à 18:11:47

Ce sujet rassemble tous les fans d’Hanouna. Même niveau, même public aux idées et cheveux courts.

par (invité) (2a01:cb1c:df5:9300:21f4:47f4:faa8:xx) le 19/11/22 à 18:52:59

Moi je me contente de dire clairement ce que pensent la majorité des gens.

par Irma (invité) (2a01:e0a:238:7580:9598:4427:16f:xx) le 19/11/22 à 20:48:36

T’as acheté où ta boule de cristal ?

par (invité) (2a01:cb1c:df5:9300:21f4:47f4:faa8:xx) le 19/11/22 à 22:00:29

Ouvre tes oreilles écoute les gens autour de toi

par (invité) (212.145.127.xxx) le 21/11/22 à 16:01:55

Faudrait déjà arrêter d’écouter les News chez Hanouna et le FB du RN mais lire une vraie presse ….. et si j’écoutais les gens autour de moi ils disent tous que t’es une buse, mais…dois-je vraiment les croire?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge