RunBayou: Periodization

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

RunBayou: Periodization par Greg (invité) (155.250.255.xxx) le 22/03/17 à 10:55:56

Hello tout le monde!
Je compte suivre une trame d’entrainement comme celle proposée sur le site de Runbayou (http://www.runbayou.com/Periodization.htm) pour le marathon de Berlin le 24.09.2017.
J’ai deux questions sur les phases II et III.
Phase II “Increase strength“ : est ce que certains d’entre vous ont déjà effectué des séances en côtes comme prescrites par Lydiard dans son "Lydiard Hills" workouts (foulées bondissantes dans les côtes, etc.) ? Vous avez vu une amélioration de votre force musculaire ? la trame d’entrainement préconise deux séances de côtes comme cela par semaine. Je me demande s’il est intéressant de faire les deux séances telles quelles ou bien si une des deux séances peut être remplacée par des sprints en côtes (genre 8/10 secondes a bloc pour essayer de générer un maximum d’énergie) ?
Phase III “Improve speed“: une séance de R-pace et une séance de seuil (T-pace) par semaine. C’est pas trop tôt comme cycle pour ajouter du seuil ? Sachant que le seuil sera toujours travaillé en phase IV et V (pas trop sûr de l’utilité en phase V…) est ce qu’il ne vaut mieux pas ajuster la vitesse de ces séances en phase III et faire des fractions plus longues et moins rapides (genre 40min a T-pace + 10 ou 15sec/k) ?
J’ai un profil endurant.
Merci pour vos retours !
Cdt,
Greg

RunBayou: Periodization par kiki (invité) (171.16.210.xxx) le 22/03/17 à 11:00:45

Ça a l'air bien compliqué tout ça !

RunBayou: Periodization par (invité) (37.165.29.xxx) le 22/03/17 à 19:42:13

Quand on dépense plus d'énergie à réfléchir qu'à courir, c'est qu'il y a sans doute un problème...

RunBayou: Periodization par Greg (invité) (88.68.90.xxx) le 23/03/17 à 08:19:40

C’est sur c’est pas un plan jogging international mais ça me semble pas être pas non plus de la physique nucléaire…
Pour faire plus simple
1) Est-il intéressant de faire un cycle axé travail en cotes en amont de la prépa marathon
2) Dans la phase III est ce utile de courir les séances au seuil plus lentement (entre allure semi et marathon par exemple) avant d’introduire le «vrai » travail au seuil seulement plus tard dans la prépa
Cdt,
Greg

RunBayou: Periodization par (invité) (90.34.157.xxx) le 23/03/17 à 08:25:58

Pendant la période dite de foncier, tu fais des côtes courtes ( 20" max descente au trot) 6 à 10 fois, ou des lignes droites ( 40 foulées en accélération puis 10 en ralentissant puis retour point de départ en marchant ), une à deux fois par semaine.

C'est disons du travail " de pied ".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge