Quels exercices de PPG faire avec une tendinite du tendon d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quels exercices de PPG faire avec une tendinite du tendon d'Achille par (invité) (90.58.181.xxx) le 23/03/17 à 21:30:16

Bonsoir,

J'ai une tendinite du tendon d'Achille et je souhaiterais savoir quels exercices de renforcement musculaire je peux faire qui ne sollicitent pas le tendon d'Achille. Je pense par exemple que les abdos je peux en faire, mais pour les pompes je ne suis pas sur car la position à tenir risque d'appuyer sur le tendon.
De même que je souhaiterais avoir vos conseils sur quels exercices de gainage je peux pratiquer

Merci

Quels exercices de PPG faire avec une tendinite du tendon d'Achille par Serge 92 (invité) (80.12.42.xxx) le 23/03/17 à 21:36:33

Stanish que je conseille au quotidie sas le glaçage si pas de tendinite

Quels exercices de PPG faire avec une tendinite du tendon d'Achille par (invité) (90.58.181.xxx) le 23/03/17 à 21:48:51

Je te remercie pour ta réponse. Je fais déjà les deux exercices d étirements promulgués par le protocole Stanish, ca fait du bien !

Mais la j aurais du le préciser, je recherche plutôt des exercices pour renforcer le haut du corps

Quels exercices de PPG faire avec une tendinite du tendon d'Achille par Serge92 (membre) (83.204.171.xxx) le 23/03/17 à 23:42:09

LES POMPES FAUT SURTOUT BIEN LES FAIRE !
Faut surtout travailler au niveau des lombaires et des abdos, en faisant des gammes sur 20-30m tu vas aussi bien renforcer au niveau des segments inférieurs tout comme les côtes courtes effort de 15 à 30".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge