Probleme Respiratoire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Probleme Respiratoire par Maxime (invité) (83.198.165.xxx) le 26/03/17 à 22:48:54

Bonjour à tous,

Je viens de bâcher un 5K ce matin suite à problème respiratoire. Cela fait 3 fois que je rencontre ce problème. (10K de Houilles, 5K D'amien Métropole) au bout de 5minutes de course j'ai le sentiment que mon coeur s'emballe et je n'arrive plus a respirer dans les 2 courses cités j'ai réussi à reprendre mon souffle mais ce matin j'ai du abandonné.

Je sors pourtant d'une longue saison de cross et je n'ai jamais eu ce souci en cross. J'ai le sentiment que ce problème est par période... car

J'ai lu plusieurs facteurs comme : tathycardie cardiaque ou encore Bronchospame d'effort.

Je ne prends pas d'alcool, pas de médicament et normalement je ne fais pas d'asthme.

Merci pour vos conseils

Probleme Respiratoire par (invité) (78.250.141.xxx) le 27/03/17 à 06:47:17

Bonjour,

Je dirais => aller consulter, seul ton médecin pourra déterminer l'origine.

Essaie de lui demander de te prescrire dans un premier temps une prise de sang BNP, ça t'aidera à éliminer au moins la probabilité d'un pb cardiaque.

https://www.ameli-sophia.fr/diabete/mieux-connaitre-diabete/insuffisance-cardiaque-et-diabete/suivi-de-linsuffisance-cardiaque/marqueurs-de-linsuffisance-cardiaque.html

Comme ça tu pourra explorer les autres pistes et déceler rapidement l'origine du pb.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge