Temps montre vs officiel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temps montre vs officiel par AlexT (invité) (192.139.154.xxx) le 27/03/17 à 19:22:40

Allo, j'ai réalisé hier pendant une course bien organisée que depuis qques courses les temps de finition affichés sur ma montre sont supérieurs aux temps officiels. Je m'attendrais à ce que la distance fluctue, mais pas le temps. Est-ce courant ? J'ai une Garmin 630

Temps montre vs officiel par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 27/03/17 à 19:37:16

Faille spatio-temporelle, je vois que ça... :)

Temps montre vs officiel par (invité) (37.171.209.xxx) le 27/03/17 à 19:48:15

Non seulement c'est courant (sans jeux de mots) mais c'est systematique (voir paradoxe des jumeaux).

Temps montre vs officiel par Al Law (invité) (90.109.234.xxx) le 27/03/17 à 19:58:07

"Je m'attendrais à ce que la distance fluctue, mais pas le temps"

Et cette distance, a-telle fluctuée ?
(C'est ce qui m’intéresse moi)
;-)

Temps montre vs officiel par AlexT (invité) (192.139.154.xxx) le 27/03/17 à 20:09:44

messieurs un peu de tenue... la distance oui, toujours surestimée. probablement c'est ma montre, trop surestimative, trop contente de sortir et émettre à côté d'autres montres...

Temps montre vs officiel par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 28/03/17 à 10:25:39

d'après les experts des la faculté de physique de Munich que je viens de consulter par Rapport à ton soucis...
après 3h de réflexions et 2kg de saucisses blanches leur conclusion est que tu essaierais de comparer un temps officiel avec un temps réel... ils ont rigolés et sont repartis boire des bières.

si ce n'est pas le cas, alors ils te conseillent de revoir les 3 retours vers le Futur. Y petètre la réponse dedans.

Temps montre vs officiel par (invité) (193.57.67.xxx) le 28/03/17 à 10:34:57

Tu as le temps officiel (déclenché au coup de pistolet).
Et parfois le temps réel (s'il y a des tapis sur la ligne de départ/d'arrivée), déclenché quand tu passes sur la ligne de départ.

Si tu allumes ton chrono au coup de pistolet, tu auras le temps officiel, qui est toujours supérieur au temps réel (qui tu auras si tu allumes ton chrono quand tu passes la ligne de départ).

Temps montre vs officiel par (invité) (82.228.46.xxx) le 28/03/17 à 18:14:53

Temps de finition? Si ton chrono perso donne un temps supérieur au chrono officiel c'est que tu l'as déclenché trop tôt. Le temps réel est soit identique au temps officiel, soit inférieur en cas de départ après le coup de feu (cas majoritaire). Explique nous comment tu pourrais avoir un temps supérieur?

Temps montre vs officiel par IEmoisi (invité) (194.126.226.xxx) le 28/03/17 à 18:24:43

L'auteur dit que le temps de sa montre est supérieur au temps officiel (qui est supposément le temps "le plus long" sur une course, si on compare au réel).

Après, si le temps officiel est en fait le temps réel... Cela demande une analyse relativiste, et en particulier de connaitre ta vitesse de course (afin de calculer le paramètre de la transformée de Lorentz).

Temps montre vs officiel par Juju (invité) (37.163.252.xxx) le 28/03/17 à 21:34:44

Je pense que AlexT confond temps réel et officiel (à moins qu'il ne courre assez vite que les effets de la relativité soient décelables....)

Aussi, qui a toujours exactement le même temps sur sa montre que le chronométrage temps réel de la course ? À l'arrivée quand on donne tout c'est difficile (et en plus ça ne sert à rien) de se focaliser sur sa montre....

Temps montre vs officiel par AlexT (invité) (96.22.136.xxx) le 29/03/17 à 22:33:06

On s'entend qu'après dizaines, voire centaines, de course, avec un minimum de bagage intellectuel, on doit s'habituer aux et distinguer les 2 chronos fournis par les organisateurs - celui associé au coup d'envoi et celui réel. Moi, je comparais les chronos réels, celui affiché sur ma montre et celui fourni par les organisateurs. Evidemment, si on dit que la montre affiche le chrono réel, c'est parce qu'elle est partie à l'instant même où le premier tapis, i.e. celui de départ, est franchi. Elle va certainement avoir qques secondes de delta avec le temps réel des organisateurs, parce que le processus même d'enclenchement du bouton de chronon n'est pas instantané, surtout sur les vielles montres. Mais la delta ets loin plus petite de presque 40s-60s que je constate systematiquement.

Temps montre vs officiel par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 30/03/17 à 10:15:45

30 à 60 secondes, c'est vrai que c'est énorme...
alors si ca te pose problème, cours des ultras à la place d'un 100 mètres, tu verras que ce delta n'est pas important au final ;)

Temps montre vs officiel par (invité) (185.24.185.xxx) le 30/03/17 à 10:36:12

Pour info , toutes les courses ne disposent pas de temps de type "scratch" de portique a portique...

Le seul conseil que je peux te donner et de faire démarrer ta montre au coup de pétard et de l’arrêter sous le portique final ( tu sais le petit "dos d’âne" que t'as du voir 100 fois sur la ligne d'arrivée...).

J'ai beaucoup moins d'expérience de course en compet' que toi mais personnellement je prend l'habitude de prendre mon temps chrono au pétard...Le dernier semi que j'ai réalisé j'avais 2 secondes de delta.....

Certains prennent le temps "portique" car ils sont dégoutés de perdre du temps dans les bouchons au début...Et forcement c'est les mêmes mecs qui nous font chier a se mettre dans des sas irréalisable pour eux...

Je vois vraiment pas d'explication a ton problème ... si ce n'est que tu n’arrêtes pas ta montre au bon moment ...du bon sens quoi !





Temps montre vs officiel par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 30/03/17 à 15:24:37

'' Elle va certainement avoir qques secondes de delta avec le temps réel des organisateurs, parce que le processus même d'enclenchement du bouton de chronon n'est pas instantané, surtout sur les vielles montres ''

Tu as une montre diesel qui demande un préchauffage? de toutes façons comme ça a été dit le temps réel est forcément inférieur ou égal au temps officiel: donc je vois pas comment il peut être plus élevé sur ta montre?

Temps montre vs officiel par mika (invité) (88.173.37.xxx) le 30/03/17 à 22:57:04

.... changer les piles de la montre !!

Temps montre vs officiel par (invité) (93.16.100.xxx) le 30/03/17 à 23:24:22



Et pendant ce temps la y'a des gens qui meurent en Syrie…ou ailleurs...

Temps montre vs officiel par (invité) (82.228.46.xxx) le 31/03/17 à 09:46:51

AlexT tu es un abruti complet! Tout le monde te dit que le temps couru ne peut pas être supérieur au temps réel! Pour écrire «temps de finition» tu es certainement un crétin de Canadien!

Temps montre vs officiel par (invité) (82.228.46.xxx) le 31/03/17 à 10:48:57

Il m'a complètement embrouillé le Canadien! Le chrono réel temps de course ne peut pas être supérieur au temps donné par l'horloge officielle. Impossible.

Temps montre vs officiel par (invité) (92.152.162.xxx) le 01/04/17 à 16:58:16

AlexT ... T pour pour Tebé ...

Temps montre vs officiel par (invité) (95.85.62.xxx) le 01/04/17 à 17:06:07

Demain le petit alex a une course.

Le petit alexandre , apres "plus de 100 courses officielles" ne comprend pas encore qu'il faut appuyer sur le bouton quand il entend le pétard de départ.

Bref vous l'aurez compris, encore une flèche...

Temps montre vs officiel par (invité) (37.163.5.xxx) le 02/04/17 à 11:18:15

Le temps affiché par la montre est nécessairement inférieur au temps officiel en raison de la contraction relativiste du temps. Si tu constates une différence importance, il n'y a qu'une seule explication: tu es vraiment très très rapide !

Temps montre vs officiel par (invité) (82.226.36.xxx) le 02/04/17 à 15:22:46

Arrivé à ce niveau il n'y a plus rien à faire. Le débrancher?

Temps montre vs officiel par (invité) (80.215.8.xxx) le 02/04/17 à 18:52:45

Bonjour,

la réglementation a changé. Selon plusieurs conditions, dont celle de disposer d'un tapis de départ et d'un tapîs d'arrivée, les temps réels sont désormais publiés comme temps de course effectif, qui, ici s'appellerait temps de finition.
Alors si notre ami, sur la foi des règlements précédents, a déclenché son chrono au coup de pistolet, alors le temps publié peut être inférieur au temps de son chrono.

Temps montre vs officiel par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 02/04/17 à 19:39:12

'' Selon plusieurs conditions, dont celle de disposer d'un tapis de départ et d'un tapîs d'arrivée, les temps réels sont désormais publiés comme temps de course effectif ''

Rien de nouveau ça existe depuis longtemps: temps officiel au coup de feu de départ, temps réel au moment où on passe le départ. exemple départ 10h, passage ligne 10h01min, temps officiel arrivée 10km 44'30''/temps réel 43'30'' (-1min par rapport officiel).
temps réel toujours ⩽ temps officiel.

Temps montre vs officiel par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 02/04/17 à 20:32:41

je sais pas pourquoi le signe inférieur ou égal s'affiche en code? temps réel toujours inférieur ou égal au temps officiel

Temps montre vs officiel par (invité) (80.15.58.xxx) le 03/04/17 à 10:54:32

C'est bon on a compris à force.

Temps montre vs officiel par (invité) (89.3.45.xxx) le 03/04/17 à 20:48:58

les changements de règles dont j'ai parlé plus haut ne s'appliquent qu'au 1er avril.

Le texte complet est sur : http://www.athle.fr/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/fichiers/a3/2017/CIRC13_20170313.pdf

Cet extrait est intéressant:


Le temps réel est pris en compte pour la gestion des records, des bilans, des points Clubs, des qualifications
aux Championnats de France (sous réserve que la course possède un label Régional, National ou
International).
Attention : si un record de France JU ES SE est battu ou égalé, seul le temps officiel sera retenu.

Temps montre vs officiel par AlexT (invité) (96.22.136.xxx) le 15/04/17 à 04:05:58

ce sont eux qui se sont trompés (c'est toujours les autres, hein) - ils ont d'abord mis un temps de finition, après ils ont mis un autre temps de finition. non mais au prix qu'on paye, hein... décourageant...

Temps montre vs officiel par gavroche (invité) (81.249.242.xxx) le 15/04/17 à 10:44:25

Heu c'´est quoi ton problème exactement!!!!!
A part si tu es sur le podium et même la , je vous pas trop le but du post .
T'as un temps officiel et tu es classe en fonction de ce temps, si ça te plait pas ben fait une réclamation ahhhhhahh :)
Renvoie ta montre au fabricant ....
C'est marrant comment les gens se prennent la tête pour des choses très simples .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge