Article intéressant sur le drop

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Article intéressant sur le drop par (invité) (139.165.32.xxx) le 30/03/17 à 13:19:15

Bonjour,
Petit article portant sur l'effet du drop de chaussures 'standard' sur le risque de blessure.
http://journals.sagepub.com/doi/full/10.1177/0363546516654690

Analyse primaire : pas d'effet du drop sur le risque de blessure (drop 0, 6 ou 10mm)
Analyse secondaire : risque diminué pour les coureurs occasionnels (moins de 6 mois de pratique hebdomadaire) pour un drop 0 ou 6 versus 10. Risque accru par contre pour les coureurs réguliers.

Article intéressant sur le drop par -10 (invité) (212.234.218.xxx) le 30/03/17 à 13:29:00

Le risque de blessure ne découle qu'indirectement du drop ; c'est avant tout la foulée qui est en cause. Une foulée medio-pied occasionne beaucoup moins de traumatismes qu'une réception sur le talon. Or, plus le drop est important, plus la tentation de se réceptionner sur le talon est grande. A contrario, un faible drop oblige à utilise la plante, c'est mécanique. CQFD.

Article intéressant sur le drop par (invité) (90.47.83.xxx) le 30/03/17 à 13:32:21

Analyse secondaire ( qui est en fait primordiale ): risque diminué pour les coureurs occasionnels (moins de 6 mois de pratique hebdomadaire) pour un drop 0 ou 6 versus 10. Risque accru par contre pour les coureurs réguliers.


Donc si on court régulièrement, il faut une chaussure avec amorti, on s'en serait douté, merci à cette étude qui réinvente l'eau chaude.

Article intéressant sur le drop par (invité) (90.47.83.xxx) le 30/03/17 à 13:34:54

" Le risque de blessure ne découle qu'indirectement du drop ; c'est avant tout la foulée qui est en cause. Une foulée medio-pied avec réception sur le talon occasionne beaucoup moins de traumatismes qu'une réception sur la pointe du pied. "


+ 1

Article intéressant sur le drop par -10 (invité) (92.103.164.xxx) le 30/03/17 à 13:36:22

"Donc si on court régulièrement, il faut une chaussure avec amorti"

Non, si on court régulièrement, il faut apprendre à bien courir, et que la chaussure soit avec ou sans amorti n'a rien à voir :-)

J'ai vraiment appris à courir (travail de la foulée) après 4 ans de pratique... Et pourtant j'ai toujours conservé des chaussures avec un drop de 12. Depuis je ne me suis plus jamais blessé ; et pourtant je cours au moins 100km par semaine.

Article intéressant sur le drop par (invité) (139.165.32.xxx) le 30/03/17 à 13:37:09

Pas si sûr
Je te renvoie vers un autre article du même journal :
http://journals.sagepub.com/doi/full/10.1177/0363546515620584

où ils concluent et citent des études ne montrant pas de modification systématique de la biomécanique de coureurs après éducation de plusieurs semaines à des chaussures barefoot (donc drop ET amorti réduit).
Si la diminution du drop et de l'amorti ne sont pas une garantie de transition, la diminution du drop l'est-elle?

Article intéressant sur le drop par -10 (invité) (212.234.218.xxx) le 30/03/17 à 13:37:36

@90.47 "qu'une réception sur la pointe du pied"

moi j'ai dit "sur le talon" :-)

Article intéressant sur le drop par -10 (invité) (212.234.218.xxx) le 30/03/17 à 13:38:28

"pas de modification systématique de la biomécanique de coureurs après éducation de plusieurs semaines"

ça ne m'étonne guère : une transition réussie prend au moins une année

Article intéressant sur le drop par Serge92 (membre) (83.204.170.xxx) le 30/03/17 à 13:38:45

QUI se reçoit sur la pointe du pied ? A l'opéra !

Article intéressant sur le drop par (invité) (90.47.83.xxx) le 30/03/17 à 13:42:36

La réception sur la pointe du pied à l'arrivée d'un marathon, pas bien vu jusque là, peut être un problème de lunettes.

Article intéressant sur le drop par (invité) (185.24.185.xxx) le 30/03/17 à 14:06:04

Amusez vous a voir les kényans en slow motion sur youtube.

Contrairement aux idées y'a une attaque talon...

Alors arrêtons de nous palucher avec ça !

Article intéressant sur le drop par -10 (invité) (92.103.164.xxx) le 30/03/17 à 14:15:30

@185.24

Ah là je ne suis pas d'accord. Je me souviens avoir vu en slow motion le groupe de tête d'une vingtaine de coureurs de je-ne-sais-plus-quel-semi (c'est dommage je ne retrouve pas le lien), et seuls 2 sur ce groupe était en attaque talon. Deux ou trois, de mémoire, en attaque franchement pointe, genre sprinter. Et tous les autres, la grande majorité donc, en medio pied. Le talon touche le sol, mais APRES l'attaque.

Article intéressant sur le drop par (invité) (193.57.67.xxx) le 30/03/17 à 14:23:43

Il ya cette vidéo par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=E6HwncDsU1s

Article intéressant sur le drop par (invité) (185.24.185.xxx) le 30/03/17 à 14:25:12

https://www.youtube.com/watch?v=E6HwncDsU1s

Article intéressant sur le drop par (invité) (90.47.83.xxx) le 30/03/17 à 14:27:39

Talon... pas longtemps, mais talon, et c'est un semi, pas un marathon.

Article intéressant sur le drop par (invité) (77.135.97.xxx) le 30/03/17 à 14:27:42

Kenyans en attaque talon ah lala ce qu'il ne faut pas entendre

Article intéressant sur le drop par -10 (invité) (92.103.164.xxx) le 30/03/17 à 14:28:47

C'était pas celle-là mais c'est tout aussi révélateur
Merci :-)

Article intéressant sur le drop par -10 (invité) (92.103.164.xxx) le 30/03/17 à 14:29:23

"Talon... pas longtemps, mais talon, et c'est un semi, pas un marathon."

Tu as mal vu. Regarde bien :-)

Article intéressant sur le drop par (invité) (90.47.83.xxx) le 30/03/17 à 14:31:16

Toi aussi, à part quelques pointes, talon.

Article intéressant sur le drop par Marathonman (invité) (86.214.154.xxx) le 30/03/17 à 14:52:03

On pourra toujours discuter à l'infini du risque de blessure plus ou moins grand selon le drop, etc, etc....
Moi, je voudrais juste parler du changement de façon de courir que cela occasionne. Cela fait 25 ans que je cours avec des drops élevés ( 1 2 en général ), et quand j'essaie des chaussures à faible drop ( 6 ou moins ) , eh bien je ne suis pas à l'aise, et cela me procure beaucoup d'inconfort dans ma foulée.
Il est évidemment inenvisageable au bout d'un grand nombre d'années de pratique de changer sa foulée...
Alors qu'est ce qui a subitement décider les équipementiers à se lancer dans le faible drop?
C'est juste nul, et purement marketting.

Article intéressant sur le drop par spb (invité) (185.24.184.xxx) le 30/03/17 à 14:56:26

le drop permet d’accélérer le mouvement vers l'avant et de moins solliciter le tendon d’Achille. Il permet également de réduire l'impact du talon. Je ne vois pas en quoi le drop peut occasionner des blessures. c'est plutôt les semelles zéro

Article intéressant sur le drop par (invité) (130.79.54.xxx) le 30/03/17 à 14:57:20

@-10 et autres :
Comment la transition se fait-elle ? Quel travail de foulée effectuer soi même ? (sans pouvoir malheureusement bénéficier des conseils d'un club faute d'impératifs à ces moments)
Merci

Article intéressant sur le drop par -10 (invité) (212.234.218.xxx) le 30/03/17 à 15:36:24

@90.47 : il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :-)

"Toi aussi, à part quelques pointes, talon."

Pas pointes, mais plante.
Et le talon touche, oui (et c'est normal), mais juste après la réception, ou au pire en même temps. Jamais avant, sauf un ou deux cas.

Article intéressant sur le drop par -10 (invité) (92.103.164.xxx) le 30/03/17 à 15:42:54

@139

C'est vraiment un travail au long cours. Pas de précipitation, mais de la progressivité, sinon risque de blessure. De toute façon au début les mollets chauffent sacrément, et ils se rappelleront à ton bon souvenir :-)

Plusieurs pistes :

- Travailler sur les footings tranquilles, en veillant à bien se réceptionner sur la plante. C'est facilité en allant chercher la foulée un peu plus devant qu'habituellement. Au début, seulement une dizaine de minutes par ci par là, genre sur un ou deux footings dans la semaine, et augmenter la durée et la fréquence de l'exercice au fur et à mesure.

- Faire des talon-fesse et de montées de genoux.

- Courir de temps en temps pieds nus sur de la pelouse (là aussi, au début une dizaine de minutes suffit largement).

- Travailler à allure rapide en côte, le pied se place tout seul sur la plante. Des fractions de 30'' à 1' assez rapides, mais sans forcer, souple et grand sur les appuis, avec récup totale (le double au moins du temps de la fraction).

- Faire du gainage de la ceinture abdominale. Ca aide à se tenir grand, çà avoir une belle attitude, et la réception du pied se place mieux en bas du centre de gravité.

Parmi d'autres choses... :-)

Article intéressant sur le drop par framboise (invité) (177.37.195.xxx) le 30/03/17 à 15:50:37

Avant j'avais des doutes, maintenant je suis certaine de ne pas savoir !

Article intéressant sur le drop par -10 (invité) (212.234.218.xxx) le 30/03/17 à 15:52:09

@framboise

Toutafé ! que chacun trouve sa voie :-)
Moi je ne prêche pour aucune paroisse, du moment qu'une personne pratique avec plaisir sans se blesser

Article intéressant sur le drop par Serge92 (membre) (83.204.170.xxx) le 30/03/17 à 15:56:43

çà me laisse sans voix !

Article intéressant sur le drop par andin (invité) (134.171.86.xxx) le 30/03/17 à 16:06:29

« après éducation de plusieurs semaines »

C'est le gros problème d'un grand nombre d'études scientifiques : limitées dans le temps pour cause de financement et de publish or perish.

Article intéressant sur le drop par Serge92 (membre) (83.204.170.xxx) le 30/03/17 à 16:27:10

130. pour il y a les éducatifs de pied que je fais faire après le footing d'échauffement, et qui complète la mise en action, avant les fractionnés.
On peut aussi faire une séance spéciale axée sur cet objectif la semaine de récup... ce fût le cas pour quelques athlètes hier soir, accélérations maitrisées sur un faux plat montant et sur une durée d'effort de 14-16" retour en marchant ou trot 8-10 répétitions.
Durant les footings, là où l'on passe beaucoup de temps, il convient de penser à corriger cette attaque de pied si nécessaire afin de bien l'ancrer dans l' Unité Centrale... tout comme à garder du gainage et du relâchement au niveau des membres supérieures. Garder aussi une bonne vélocité vers 170-180 pas/minute

Article intéressant sur le drop par -10 (invité) (212.234.218.xxx) le 30/03/17 à 16:31:56

@Serge

Oui, rendons à Serge ce qui appartient à Serge ! Depuis que tu m'as conseillé le gainage, c'est fou ce que ma foulée est plus efficace. Les changements sont un peu longs à venir, mais quand ils sont là, ils sont bien là !

Article intéressant sur le drop par Serge92 (membre) (83.204.170.xxx) le 30/03/17 à 16:49:01

...:-)

Article intéressant sur le drop par (invité) (176.156.147.xxx) le 30/03/17 à 18:13:12



Baisser le drop n'a d'intérêt que pour une foulée medio-pied, car le talon proéminent gène la pose médio-pied, et ça l'étude présentée ici n'en parle pas...

Il n'y a aucune différence entre une chaussure à drop faible et une à drop élevée si on court en pose talon franche (sauf pour la phase de poussée, le tendon d'achille tire plus). Et le changement dans la chaussure qui induit plus facilement la pose médio-pied, c'est la baisse de l'amorti, pas la réduction du drop.

La

La conséquence de la baisse du drop est que les mollets et les tendons d'Achille doivent retrouver leur longueur originelle, et ceci est plus problématique chez les coureurs réguliers que chez les occasionnels ou débutants? Il est donc logique que les coureurs réguliers aient plus de blessures (au mollet) que les occasionnels. Au passage, ça prouve que c'est bien les années de pratique avec des chaussures à drop surnaturel qui ont rendu leurs tendons inapte à la course sans talonnettes.

Cette étude se résume donc à dire que pour la majorité des coureurs avec pose talon, les mollets souffrent sans doute un peu plus, les reste un peu moins, mais que le réduction du drop ne changeant pas la foulée, il n'y a rien de révolutionnaire.

Article intéressant sur le drop par Serge92 (membre) (83.204.170.xxx) le 30/03/17 à 18:15:09

... si au niveau économie de course car le temps passé sur l'amorti et la phase de transition donc le freinage est plus long !

Article intéressant sur le drop par (invité) (130.79.54.xxx) le 30/03/17 à 18:15:10

@-10 et Serge
Merci pour les tuyaux !

Article intéressant sur le drop par (invité) (90.47.83.xxx) le 30/03/17 à 18:35:28

" ... si au niveau économie de course car le temps passé sur l'amorti et la phase de transition donc le freinage est plus long ! "


Cottereau n'est pas d'accord, il manque des paramètres, d'après lui, ce qui freine et ralentit, c'est le manque d'amorti et de stabilité, ce qui se ressent évidemment surtout sur longues distances.

Voir, entre autres, page 189 de " Bien être et jogging ".

Article intéressant sur le drop par (invité) (90.47.83.xxx) le 30/03/17 à 18:40:40

Chaussures sans drop, et économie de course, nouvelles arlésiennes, du marketing pour le premier cas, des clubs ( FFA ) dans le deuxième, donc, comment gagner des sous ou de la notoriété avec un discours ou un savoir approximatifs.

Article intéressant sur le drop par Serge92 (membre) (83.204.170.xxx) le 30/03/17 à 18:50:41

"Cottereau n'est pas d'accord, il manque des paramètres, d'après lui, ce qui freine et ralentit, c'est le manque d'amorti et de stabilité, ce qui se ressent évidemment surtout sur longues distances"...
la stabilité oui d'où l'importance d'avoir un pied ! et du gainage... trop d'amorti tue la stabilité.... vous souvenez vous du marketing Nike avec ses grosses bulles de gaz à l'arrière de certains modèles destinés les premières saisons aux coureurs ?

Article intéressant sur le drop par (invité) (90.47.83.xxx) le 30/03/17 à 19:08:12

Les bulles d'air Nike, ce n'est pas stable, mauvais exemple.

La prose de Cottereau sur ce sujet est classique et ancienne, les chocs en CAP détruisent les muscles et les articulations à la longue, il faut les atténuer et les répartir, d'où le besoin d'amorti et de stabilité, évidement si on court avec des échasses à ressort ça ne va pas bien se passer, mais les équipementiers ont heureusement un longue pratique de recherches derrière eux.

Maintenant, la recherche minimaliste est peut être capable de nous montrer quelques statistiques bien fournies sur 10 ans de sa théorie… en son absence, l'usage depuis les années 80 de chaussures suffisamment étoffées sera privilégiée.

Article intéressant sur le drop par (invité) (37.160.186.xxx) le 30/03/17 à 20:01:04

Et quand Dieu a créé l'homme, les chaussures à drop existaient-elles ?
SuPer Débat en perspective

Article intéressant sur le drop par (invité) (201.81.133.xxx) le 30/03/17 à 20:18:06

celui qui a créé dieu il avait du drop à ses grolles ?

Article intéressant sur le drop par Paul émique (invité) (82.232.241.xxx) le 30/03/17 à 20:32:07

celui là ce jour là il aurait mieux fait de se casser une jambe3...

Article intéressant sur le drop par (invité) (176.156.147.xxx) le 30/03/17 à 21:06:28


Certains font un gros contre-sens en parlant de minimalistes.

L'étude est intitulée "Influence of the Heel-to-Toe Drop of Standard Cushioned Running Shoes on Injury Risk in Leisure-Time Runners" elle concerne donc les blessures causées par les chaussures à amorti standard, donc gros, absolument pas des minimalistes, c'est même l'inverse.

Une chaussure zéro drop mais qui garde le même amorti que les autres chaussures actuelles "standard" (c'est-à-dire le plus gros amorti jamais vu dans l'histoire de la chaussure) n'a pas de la matière EN MOINS sous le talon, mais en a EN PLUS sous le médio-pied pour atteindre cette égalité de hauteur en gardant son talon amorti. Ce sont des chaussures à gros talon, pas du tout plus bas que les autres, mais aussi à grosse semelle tout au long du pied, sauf sous les orteils (d'où un effet de bascule peu ergonomique).

L'article parle donc bien des chaussures à gros amorti tout au long du pied, c'est ce qu'il faut bien comprendre. Ceux qui crachent leur fiel sur les chaussures avec peu d'amorti ont compris l'étude de travers, ou n'ont peut-être pas lu son titre avant de poster.

Sont clairement dans le viseur les Hoka (à la mode en France) les Altra (à la mode aux usa), des chaussures dont les fabricants et vendeurs mettent en avant le zéro drop comme un argument magique pour avoir (disent les pub...) une foulée naturelle, et dans le même temps vantent leur amorti ! Alors que pour avoir une foulée naturelle, il faut que le cerveau capte clairement et nettement l'impact pied sol, très difficile quand il y a un gros amorti, et pratiquement impossible quand on a ajouté un gros amorti même sous le médio-pied.

Pour éviter de se blesser, la priorité est de réduire l'amorti, pas le drop, le drop est fonction de l'abaissement de l'amorti, au plus on abaisse l'amorti, au plus on va instinctivement éviter de courir sur le talon, et donc être gêné par le drop.

Cottereau est né dans les années 30 et n'a pas connu une chaussure amortie avant ses 30 ou 40 ans. Il a donc bénéficié des bienfaits des chaussures sans amorti pour former son squelette et acquérir une bonne foulée naturelle. Le voir vanter les bénéfices de l'amorti actuel, on croit rêver.
Les mesures des impacts sont plus objectives que les intuitions d'un grand compétiteur-entraineur, et les études nombreuses.

Quelques lectures :
Les dangers des chaussures amorties (en fin d'article des références scientifiques diverses):
www.irbms.com/concept-damortissement-des-chaussures-de-sport

Les chaussures avec moins de "rembourrage" aident à moins se blesser :
www.huffingtonpost.co.uk/2016/11/21/trainers-with-less-padding-can-help-to-reduce-running-injuries_n_13130280.html

La charge diminue quand on court avec des chaussures peu amorties :
www.irbms.com/concept-damortissement-des-chaussures-de-sport

Les forces d'impact augmentent et la foulée est dénaturée avec l'amorti :
journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0125196

Les chaussures hi-tech plus responsables de blessures :
www.telegraph.co.uk/science/2016/11/21/high-tech-trainers-likely-cause-injury-new-study-suggests/

Article intéressant sur le drop par (invité) (81.252.19.xxx) le 30/03/17 à 21:08:03

+1

Article intéressant sur le drop par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 31/03/17 à 04:23:45

Quand l'homme a créé Dieu, il était un peu trop amorti du cerveau, c'est clair.

Article intéressant sur le drop par (invité) (90.47.83.xxx) le 31/03/17 à 07:18:30

" Les mesures des impacts sont plus objectives que les intuitions d'un grand compétiteur-entraineur, et les études nombreuses. "


Qui finance ces études des impacts ?...

Cottereau lui est surtout remarquable par son objectivité, n'hésitant pas à aller à contre courant des modes : VMA, pilules qui boostent, chaussures " à bulles d'air ", etc...

Article intéressant sur le drop par (invité) (90.47.83.xxx) le 31/03/17 à 07:27:55

La recherche sur le matériel amortissant a beaucoup progressé pour moi par rapport à il y a 20 ans, avec une paire de NB à 100 balles moi je fais au moins 2000 km, Asics aussi s'en sort bien, mais peut être un peu moins, j'ai toujours trouvé les Mizuno trop hautes du talon selon mon ressenti.

Je dirais qu'avec 10 mm de drop on ne court pas grand risque d'erreur, si celle ci est possible.

Article intéressant sur le drop par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 31/03/17 à 07:36:13

On a souvent besoin d'amorti...parce qu'on nous a mis des chaussures aux pieds avant même de savoir marcher.

Article intéressant sur le drop par miss terre (invité) (198.147.159.xxx) le 31/03/17 à 07:58:16

Avec des NB amorties j'use les talons, avec des racers 4 mm de drop j'use la pointe !? Sana avoir l'impression de changer ma foulée !?

Article intéressant sur le drop par spb (invité) (212.23.175.xxx) le 31/03/17 à 11:24:04

vous oubliez juste un truc c'est que l'homme est un plantigrade.Pour se déplacer il doit utiliser le déroulé du pied. Pour vous en convaincre essayer de vous déplacer sur la pointe des pieds pendant dix minutes rien que pour voir.
pour la course c'est pareil on ne peut pas courir sans déroulé du pied sauf pour les sprinters en dix secondes.
On est donc obligé de poser au minimum l'avant du talon si on veut dérouler et pousser avec les orteils. Et donc il faut un minimum d'amorti sur les surfaces dures

Article intéressant sur le drop par SH (invité) (81.252.19.xxx) le 31/03/17 à 11:57:06

C'est faux. De très nombreux coureurs en particulier élite posent l'avant-pied en premier puis le talon (c'est d'ailleurs le mouvement naturel de la course pieds nus : un coureur pied nus (sauf rares exceptions) aura tendance à poser l'avant du pied en premier pour amortir le choc puis seulement ensuite son talon touchera le sol et non l'inverse ; regardez un jeune enfant courir et vous verrez qu'il court comme cela).

Le déroulé du pied du talon vers la pointe correspond au geste de la marche (lancer de la jambe vers l'avant), pas au mouvement naturel de la course à pied et ceci pour une raison simple qui est que se réceptionner sur le talon est très douloureux. Et l'humanité n'a pas attendu NIKE pour courir :)

Article intéressant sur le drop par Les pieds dans le plat (invité) (90.109.234.xxx) le 31/03/17 à 11:59:40

"obligé de poser au minimum l'avant du talon si on veut dérouler et pousser avec les orteils."

Est-ce donc une question d'obligation ou de volonté ?
Car ce n'est pas tout à fait la même chose :
Cela pourrait être une "obligation" si le corps humain ne pouvait physiquement procéder qu'ainsi.
Or, il n'en est rien.
Si pour marcher ça nous parait évident, pour courir bien moins.
Pour preuve (au moins) le "sujet" de ce post...

Le déroulé sur les orteils peut très bien passer par une réception du pied "à plat", ou très légèrement sur l'avant pied (avec ou sans contact sur le talon ENSUITE selon la nature de la foulée).

Pour preuve aussi, les volontés des uns et des autres d'aborder une foulée différente.
(...)
La foulée naturelle (innée) de l'homme est-elle la meilleure ?

Qu'est-ce qui (doit) s'apprend(re) ?

Courir est-ce marcher d'un pied sur l'autre ?
Courir est-ce "sautiller" d'un pied sur l'autre ?
Procédez-vous de la même manière en marchant et en faisant de la corde à saut(ill)er ?

Vous avez 4 heures.

Article intéressant sur le drop par Ancien para d'Igme (invité) (90.47.83.xxx) le 31/03/17 à 12:59:54

Pour moi le drop zéro ultime ne peut s'obtenir qu'en se faisant retirer le capiton plantaire, pas de salut pour une véritable foulée dynamique de ce nom sans passer par cette opération, c'est une question de bon sens , de vertu, de pureté divine, ou presque.

Article intéressant sur le drop par Triple zéro (invité) (90.109.234.xxx) le 31/03/17 à 13:08:30

"le drop zéro ultime ne peut s'obtenir qu'en se faisant retirer le capiton plantaire"

On ne sait pas si tu en as bénéficié, mais ça respire d'autres amputations.
;-)

Article intéressant sur le drop par spb (invité) (212.23.175.xxx) le 31/03/17 à 13:26:51

même en posant le pied à plat il y a forcement une onde de choc qui va remonter dans le squelette. je pense que c'est plutôt une mode de vouloir courir sans aucun amorti qui touche les jeunes. attendons voir dans quelques années quand les adeptes auront vieilli :)

Article intéressant sur le drop par (invité) (90.47.83.xxx) le 31/03/17 à 13:30:02

spb t'as changé d'IP ?...

Article intéressant sur le drop par (invité) (90.47.83.xxx) le 31/03/17 à 13:30:40

Fini la DISIC ?

Article intéressant sur le drop par svp (invité) (248.138.193.xxx) le 31/03/17 à 13:32:18

https://www.youtube.com/watch?v=tEn0dOiab58

Article intéressant sur le drop par spb (invité) (212.23.175.xxx) le 31/03/17 à 13:59:32

"spb" n'a pas de copyright
j'ai le droit de l'utiliser aussi lol

Article intéressant sur le drop par (invité) (90.47.83.xxx) le 31/03/17 à 14:04:50

" Copyrignt " est dans la même zone géographique, curieux, alors ! tu glandes à la Disic ? ou monsieur est mouchard ?

Article intéressant sur le drop par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 31/03/17 à 15:19:23

y'a que moi qui ai franchement l'impression que toutes ces questions de drop, .... sur le pompes, c'est de la communication ?

franchement, a titre personnel, des qu'une paire de pompe me va au niveau pointure, qu'elle ait un drop de 4 ou un drop de 10, je ne vois absolument pas la différence; et je ne blesse pas plus avec les unes que les autres.

peut etre que, ne faisant que du trail, tous ces paramètres sont moins importants que sur route.
mais bon, je suis passé des cascadias aux speedgoat, aux trabucco et salomon, au niveau drop je ne saurai pas dire qui en a le plus, qui en le moins.

apres, oui, y'a des pompes plus souple, plus amortissante que d'autres, des semelles qui accrochent davantage...encore que, suffit de s'adapter

Article intéressant sur le drop par (invité) (109.15.122.xxx) le 31/03/17 à 15:40:14

Ce que je constate lors de les sorties c'est que ceux qui attaquent du talon sont très bruyant alors que ceux qui adoptent une foulée medio pied le sont peux voir presque silencieux

Article intéressant sur le drop par Droopy (invité) (90.109.234.xxx) le 31/03/17 à 16:22:09

"toutes ces questions de drop, .... sur le pompes, c'est de la communication ?"

En partie, oui assurément.
(Ni plus ni moins que le reste, ailleurs, sur les autres thématiques).
Mais ça n'empêche que s'il pourrait y avoir une mauvaise façon de courir, il pourrait y en avoir une bonne, et ce qui facilite l'un ou l'autre pourrait passer par le drop (au moins le temps de l'apprentissage).
;-)

"il y a forcement une onde de choc qui va remonter dans le squelette."

Ok, mais quelle foulée permet de l’atténuer davantage (sous entendu que l'autre foulée) ?
Et qu'est ce qui doit l'amortir, ton onde de choc ?
Seulement tes pompes ?
Tes pompes et ta foulée ?
Juste ta foulée ?

(Il pourrait y avoir plusieurs réponses possible ;-)

"je pense que c'est plutôt une mode de vouloir courir sans aucun amorti qui touche les jeunes."

Il faut préciser de quoi tu parles.

De la mode de courir sans amorti (sous entendu) portés aux pieds ?
Dans ce cas, le but premier c'est de chercher/d'optimiser la cinématique d'amorti de sa foulée par son propre corps.
Cette "mode" passe donc pour certains (pas tous) par en venir aux pompes avec peu ou pas de "drop". Pompes avec ou sans amorti selon les modèles et l'orientation de "la quête".
Car zéro drop ne rime pas forcément avec aucun amorti (sur la semelle)... Loin s'en faut.

Article intéressant sur le drop par (invité) (84.97.219.xxx) le 01/04/17 à 23:57:49

J'adore la pensée tellement juste et pertinentede Framboise

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge