Du marathon au 4H

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Du marathon au 4H par fantomas60 (invité) (85.192.211.xxx) le 02/04/17 à 15:32:35

Bonjour à tous

Comme tous les ans, à l'approche des interclubs, les athlètes modestes, des clubs modestes, ont la surprise de voir leur affectation sur les interclubs.

Cette année, dans mon nouveau petit club ( que j'adore) , la "sanction est tombée, ce sera le 400m et le triple.

Autant sur le triple je me vois facilement en 10m50 sans trop forcer ( because muscle et tendon de vétéran), autant le 400m...je n'en ai jamais fait.

Mais voilà, un des puni du 400m Haies a le dos très douloureux, et je vais proposer mes services pour prendre sa place , lui fera une autre course vu qu'il reste quelques trous.

pourquoi ce masochisme ? car il y a 7 ans, j'ai repris l'athlé après 20 ans d'arrêt, et pour les interclubs, j'ai été désigné sur le 4H. Sans aucun préparation, et en me disant que les haies, c'est comme le vélo, ça ne se perd
pas , j'y suis allé la fleur au bout du fusil. Le résultat, c'est la deuxième pire expérience de ma vie d'athlète ( après mon premier marathon).

Autant j'ai chassé mes démons pour le marathon en réussissant mon deuxième, autant mon premier ( et unique) 400Haies me reste toujours en mémoire de façon douloureuse ( j'ai cru mourir). Il me reste un mois pour faire ne sorte de profiter pleinement de cette course à venir.

Objectif perso: -68"24 histoire d'être D2 et faire mieux que mes 3h27 du marathon en Novembre, et je me dis qu'il ne doit pas y avoir tant de monde à pouvoir valider un niveau sur Marathon et 400haies la même année

Première séance ce matin à faire des gammes pendant une heure sur les haies d'après ce que je me souviens il y a 27 ans ( j'étais plutôt bon à l'époque en minime)....certains muscles se réveillent et moi je suis hyper motivé par ce nouvel objectif.un Psy dirait certainement que c'est peut être une façon pour moi de ne pas vouloir vieillir...

je viendrai vous faire un compte rendu de mon entraînement ( intensif), mais je suis avide de toute sorte de conseils.

bonne journée!


Du marathon au 4H par (invité) (46.255.49.xxx) le 03/04/17 à 08:15:37

C'est un sacré défi bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge