triches ou dérives... article de Spé 15

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

triches ou dérives... article de Spé 15 par (invité) (20.251.34.xxx) le 04/04/17 à 15:53:20

Nouvel article de Spé 15 qui laisse à réfléchir...

http://spe15.fr/les-tricheries-trop-frequentes-sur-les-marathons/

Triche ou pas triche. La bourse aux dossards je crois qu'elle est possible pour les 20km de Paris, Paris Versailles.... Pourquoi ne pas rendre cette pratique possible jusqu'à 2 semaines d'une échéance ???? Les organisateurs favorisent ils les dérives ? est ce un surcout pour eux ???

Pas évident de juger. Après certains comportements ne sont pas très sport quand même à la lecture de l'article...

triches ou dérives... article de Spé 15 par (invité) (88.185.163.xxx) le 04/04/17 à 21:07:12

possible sur PV (et sans frais) jusqu'au dernier moment en effet mais au final, je constate toujours une proportion importante de participants courant sous la mauvaise identité ; c'est assez déprimant de mettre en oeuvre des moyens simples pour éviter ce phénomène et de voir si peu de civisme...

triches ou dérives... article de Spé 15 par petitesse (invité) (78.227.160.xxx) le 05/04/17 à 13:09:01

Elle est où la satisfaction personnelle : chacun avec sa conscience : c'est ce qui reste : faut croire :)Personnellement, je ne cours pas pour les autres...à part, passer des bons moments avec les copains...Le reste c'est que "fumisteries"

triches ou dérives... article de Spé 15 par Serge92 (membre) (83.204.234.xxx) le 05/04/17 à 13:14:26

et travail pour les juges afin de valider certaines performances et classements.

triches ou dérives... article de Spé 15 par (invité) (112.79.227.xxx) le 05/04/17 à 13:28:00

Si vous voulez faire de la morale, occupez vous plutôt des « emplois fictifs » en France, c’est la saison, et laissez donc le sport tranquille, ou alors regardez du côté du foot.

triches ou dérives... article de Spé 15 par Serge92 (membre) (83.204.234.xxx) le 05/04/17 à 13:51:27

pas question de morale mais respect des autres ...sinon tu vas courir dans ton coin sans aucun règlement. Prendre le départ d'une compétition c'est en accepter les règles !

triches ou dérives... article de Spé 15 par (invité) (176.156.147.xxx) le 05/04/17 à 13:55:12

@ (invité) (112.79.227.xxx)

Les politiques magouillent, les footeux aussi, donc les coureurs qui magouillent et pourrissent le sport de l'immense majorité des pratiquants honnêtes devraient pouvoir tricher en toute quiétude ? C'est ça ton message ?
Se servir des magouilles des uns pour justifier celles des autres, c'est instaurer comme loi universelle : "Si un homme fait une connerie, tout le monde a le droit d'en faire".

C'est ton idéal de société ?

Plus de 40% des dossards femmes sur le maillot de mecs, je trouve ça vraiment méprisable, à la fois pour les tricheuses qui seront créditées d'un temps qu'elles ne valent pas, et pour les hommes qui se prêtent à cette magouille. Qu'il y ait quelques femmes ayant eu à la fois un empêchement de dernière minute et comme seule possibilité de donner le dossard à un homme, ok, mais plus de 40 % !
Et que dire de ceux qui vivent en organisant le port de puces par d'autres ? Ou les clubs qui photocopient des dossards ? Le pire, c'est que la loi est très claire au sujet des faux et usage de faux, mais que personne n'est sanctionné...

Merci à spe15.fr pour cet article.

triches ou dérives... article de Spé 15 par Pipo 34 (invité) (2.4.17.xxx) le 05/04/17 à 13:59:13

C'est sur que c'est beaucoup plus clean de courir sans dossard...je l'ai jamais fait, faudrait que j'essaie une fois!;-)

triches ou dérives... article de Spé 15 par (invité) (31.39.164.xxx) le 05/04/17 à 14:13:38

+1 avec 176.156
Les dossards photocopiés sont légion dans les épreuves de masse. Quand il y a 30 ou 40.000 coureurs, impossible de vérifier tous les dossards à la loupe ou de se souvenir si tel n° est déjà entré dans le sas ou pas.
Pour les reventes des dossards, je l'ai fait une fois pour le semi de Paris. L'organisation m'a donné le site chargé du truc. Ils les rachètent une fois les inscriptions closes. Ils gardent quelques € au passage mais enregistre le nom du nouvel acquéreur.

triches ou dérives... article de Spé 15 par Paul Bismuth (invité) (147.104.59.xxx) le 05/04/17 à 14:29:52

176.156.147 t’es bête comme tes pieds, évidemment qu’il y a une gradation dans l’immoralité, commençons par ceux d’en haut… après on verra pour les dossards du marathon.

Quant aux règles, à respecter selon toi, demande toi d’abord à qui elles profitent.

Ne cherche pas un idéal, ça va fatiguer ton cerveau qui n’y est pas préparé.

triches ou dérives... article de Spé 15 par Bérurier (invité) (80.15.154.xxx) le 05/04/17 à 14:44:44

Dis Paulo, ça t'arracherai pas la gueule de jacter recto ?

triches ou dérives... article de Spé 15 par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 05/04/17 à 15:41:38

« Quand il y a 30 ou 40.000 coureurs, impossible de vérifier tous les dossards à la loupe ou de se souvenir si tel n° est déjà entré dans le sas ou pas. »

Dans les concerts de metal, ils y arrivent assez bien.

triches ou dérives... article de Spé 15 par (invité) (31.39.164.xxx) le 05/04/17 à 23:30:03

Quand tu vois les contrôles au MdP, 200 mecs passent avec le même n° sans aucun problème

triches ou dérives... article de Spé 15 par Arsène L. (invité) (90.109.234.xxx) le 05/04/17 à 23:53:55

"c'est beaucoup plus clean de courir sans dossard"

Rapport au reste de ce qui se lit, c'est pas faux. Entre tous "ceux-là" quelque part, c'est déjà bien plus noble.
;-)
Et pourtant, c'est encore ce fraudeur là qui sera le plus visible et qui -potentiellement- s'en prendra le plus dans la tronche...


triches ou dérives... article de Spé 15 par (invité) (176.156.147.xxx) le 06/04/17 à 06:59:26

@ Paul Bismuth (invité) (147.104.59.xxx)

"176.156.147 t’es bête comme tes pieds, évidemment qu’il y a une gradation dans l’immoralité, commençons par ceux d’en haut… après on verra pour les dossards du marathon."


Donc, non, l'immoralité est une tournure d'esprit, certains l'ont, d'autres non.

Dès qu'on parle de gradation, comme on a chacun une façon différente de graduer, c'est qu'on s'apprête à excuser telle personne, mais pas telle autre, selon des critères très partisans.

Ainsi donc entre celui qui court avec un faux dossard juste pour profiter de l'organisation (que les autres paient...) et bouffer à l'oeil, et celui ou celle qui paie pour avoir une place au classement qu'il ou elle ne mérite pas, pas de différence d'intention ou de moralité, on veut s'accorder des avantages en bafouant les règles et en lésant ceux qui les respectent.

Et entre ceux-là et le politicien qui profite de sa place pour amasser du fric, aucune différence dans l'intention et l'immoralité, juste une différence de courage et d'ambition, faut plus avoir de couilles pour profiter de milliers d'euros public en sachant qu'une enquête va le révéler que pour voler la place à des coureurs honnêtes qui ne sont soutenus par aucun journaliste. Là, il faut être à la fois immoral et lâche.

Es-tu toi-même un utilisateur de dossard photocopié ? Cours-tu avec la puce d'un autre ? Si ce n'est pas le cas, ne te sens-tu pas lésé par ces arnaqueurs minables ? N'as-tu pas au fond de toi un reste d'éducation et un léger sens de l'équité qui ne s'exprimeraient pas uniquement pour les politiciens ? Ne crois-tu pas que celui qui n'hésite pas à courir sans payer, en profitant de ceux qui paient pourrait, s'il était élu avoir exactement le même comportement, profiter de ceux qui paient pour avoir des avantages indus ?

triches ou dérives... article de Spé 15 par (invité) (23.53.19.xxx) le 06/04/17 à 07:17:56

https://twitter.com/Ka_Kawal/status/847518698906832896/photo/1

triches ou dérives... article de Spé 15 par Paul Bismuth (invité) (50.174.193.xxx) le 06/04/17 à 07:33:00

@ 176.156.147

« Et entre ceux-là et le politicien qui profite de sa place pour amasser du fric, aucune différence dans l'intention et l'immoralité, juste une différence de courage et d'ambition, faut plus avoir de couilles pour profiter de milliers d'euros public en sachant qu'une enquête va le révéler que pour voler la place à des coureurs honnêtes qui ne sont soutenus par aucun journaliste. Là, il faut être à la fois immoral et lâche. »



«  faut plus avoir de couilles »... élitisme, égoïsme, les grands classiques du vocabulaire de la droite, si tu étais un peu culturé, ou honnête, tu saurais que pour certains politiques, le principal est de ne pas être pris les doigts dans le pot de confiture.

Une histoire de dossards plus immorale que les affaires Fillon – Le Pen ? Pfff ! En fait c’est ta vanité qui s’étale, mais comment donc ? On passe devant moi en trichant au classement au scratch ? Mais c’est une infâmie.


Pov’ type !

triches ou dérives... article de Spé 15 par (invité) (185.100.87.xxx) le 06/04/17 à 08:04:49

Je suis d’accord avec Popaul, y en a qui « dissertent » de travers, y a les normes à respecter ( pour le petit peuple ) et celles à transgresser ( pour les plus « courageux » ), ben voyons !

D’abord, les normes, qui les a créées ? Et à qui ça profite ? Après on peut discuter.


En fait, on voit bien le mépris de classe, comme celui qui a énervé Luc Ferry après la prestation de Poutou avant hier, qualifié de vulgaire et veule, de la morale adaptable, pas plus, de type conventionnel.

triches ou dérives... article de Spé 15 par (invité) (213.111.4.xxx) le 06/04/17 à 12:32:59

Sur le semi de Paris il n'y a jamais eu de transferts de dossards officiels. Sur les 20km de Paris oui.
Sinon pour une écrasante majorité de ceux qui refilent leurs dossards il n'y a aucune conscience ni volonté de tricher la plupart ne sont pas en clubs ils ne pensent pas aux histoires de classements par catégories etc etc

triches ou dérives... article de Spé 15 par Serge92 (membre) (83.204.234.xxx) le 06/04/17 à 12:46:37

ils ne pensent donc qu'à leur gueule !

triches ou dérives... article de Spé 15 par (invité) (193.194.132.xxx) le 06/04/17 à 13:23:23

+ 1 avec @213.111.4.xxx
Essayer de rentrer un peu dans ses frais ça peut-être une motivation.

triches ou dérives... article de Spé 15 par Pipo 34 (invité) (2.4.17.xxx) le 06/04/17 à 13:32:41

Et Poutou qu'est ce qu'il en dit de tout ça?

" je m'en fous moi j'ai un dossard à la CGT et la confé supporte Jean-luc!...trop dégue!"

triches ou dérives... article de Spé 15 par Philippe Toupou ( le vrai ) (invité) (235.131.181.xxx) le 06/04/17 à 14:42:12

Moi je m'en fou, j'ai une indemnité rudimentaire.

triches ou dérives... article de Spé 15 par (invité) (31.39.164.xxx) le 06/04/17 à 15:01:42

@213.111: c'est peut-être bien aux 20 de Paris et non pas au semi qu'on m'a racheté mon dossard.
Mes excuses si je me suis trompé d'organisation.

triches ou dérives... article de Spé 15 par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 06/04/17 à 19:13:31

@Serge92 : « ils ne pensent donc qu'à leur gueule ! »

Je te trouve bien dur. Ceux qui ne pensent qu'à leur gueule sont les grosses organisations du type Rock'n'Roll...

Je comprends parfaitement que de petites organisations ne peuvent pas procéder à un échange ou une reprise de dossard, mais une grosse épreuve devrait le permettre moyennant une pénalité, comme cela se fait pour les billets de train ou d'avion !

triches ou dérives... article de Spé 15 par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 06/04/17 à 19:14:28

En revanche, le minimum, est de courir sans la puce et d'inscrire nom et coordonnés d'urgence quand on rachète un dossard à la sauvette. ;-)

triches ou dérives... article de Spé 15 par (invité) (88.185.163.xxx) le 06/04/17 à 22:06:59

"Je comprends parfaitement que de petites organisations ne peuvent pas procéder à un échange ou une reprise de dossard"

c'est justement plus simple à mettre en oeuvre sur une petite course !!

triches ou dérives... article de Spé 15 par Serge92 (membre) (83.204.234.xxx) le 07/04/17 à 00:27:21

andin ce sont souvent les petites structures qui permettent les échanges de dossard ! c'est du moins ce que je constate sur le terrain, peut-être du fait qu'il y reste un minimum de convivialité et d'esprit sportif.... les grosses organisations se foutent complètement de l'athlète c'est avant tout un client prêt à payer.
Ce jour on vient de recevoir le mail d'inscription pour la corrida de Noel d'Issy les Moulineaux ! :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge