Retours Glycerin 14 VS Nimbus 18/19

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Retours Glycerin 14 VS Nimbus 18/19 par Bob (invité) (81.254.30.xxx) le 05/04/17 à 18:38:01

Hello,

J'ai voulu tester autre chose que des Nimbus (18/19) tout en restant dans des runnings avec beaucoup d'amorti (je pèse 80kg pour 1m80). J'ai donc acheté une paire de Brooks Glycerin 14 (après avoir lu pas mal de tests/avis sur le net)

Dans l'ensemble ça correspond à mes attentes sauf :

- le laçage type marathon qui me fait "un peu" mal dès le 1er km -> visuellement le dernier trou est plus en arrière sur les Glycerin, ça doit probablement venir de là... Et la languette est plus petite mais dur dur de dire si ça joue ou pas :/ Du coup adios le laçage marathon mais je n'aime pas quand le pied glisse dans la chaussure verticalement. Et trop serrer c'est pas une solution quoi (en plus c'est des lacets "élastiques")

- le manque de maintien au niveau de la cheville (surtout sur l'arrière) -> ça monte plus sur les Nimbus si vous voyez ce que je veux dire...

- le manque d’adhérence sur sol humide type chemin de terre avec très légère boue / pelouse / bord du port de plaisance avec les fientes des cygnes et des canards qui bien que devenues presque invisibles après la pluie rendent le terrain glissant :) Sur le bitume, pas de problème ! Ça accroche vraiment beaucoup ! Voire trop ! Les Nimbus sont plus polyvalentes, mais j'ai l'impression de moins glisser avec... (après c'est pas des pompes de trail hein :)

- je n'ai pas fait assez de km avec mais j'ai l'impression qu'elles ne feront pas long feu vu comme la semelle est déjà marquée au niveau du talon...

Si d'autres utilisateurs de Nimbus / Glycerin veulent aussi exprimer leur ressenti ce serait sympa ;)

@+

Retours Glycerin 14 VS Nimbus 18/19 par (invité) (37.170.98.xxx) le 05/04/17 à 18:46:37

Merci pour ta revue, moi aussi j'aime courir dans le caca, dans quel region pratiques tu ? Nous pourrions le faire ensemble ? Par contre je n'ai pas de nimbus ou glycine

Retours Glycerin 14 VS Nimbus 18/19 par richard (invité) (176.155.20.xxx) le 05/04/17 à 20:00:45

Ayant eu des Glycerin 13 , j'ai eu les mêmes sensations que toi , chaussure large manquant de maintien , une semelle peu adhérente .
Par contre question temps de vie c'est du solide t'inquiètes pour les 13 , que j'ai eu.
Par cntre le glycerin sont neutres , je ne sais pas si les nimbus le sont ??

Retournés chez Asics , pour une kinsei 6 , j'ai retrouvé une chaussure hyper serrée avec beaucoup de maintien , mais une qualité pourrie un gros caillou planté sous la chaussure à la deuxième sortie et maintenant chaussure gauche légèrement ouverte au bout de 7 mois à raison de 30 kms par semaine , je ne suis pas un grand coureur .

Je pense essayer Saucony pour la prochaine paire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge