Quadriceps tétanisé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quadriceps tétanisé par MIKA (invité) (86.222.77.xxx) le 10/04/17 à 08:57:48

Bonjour,
Je fais de la course à pieds et du trail depuis 4 ans avec 4 entrainement semaine + une sortie vélo.
Depuis 8 mois par période j'ai les quadriceps qui se tétanisent avec une forte douleurs dés le début d'une descente m'obligeant à arrêter l'entrainement ou à abandonner la course comme ce weekend.
Je ne trouve personne avec le même cas dans mon entourage.
Pouvez vous m'éclairer?

En attendant de vous lire.

Merci

Quadriceps tétanisé par (invité) (176.156.147.xxx) le 10/04/17 à 10:18:52

Salut
Le quadriceps sert à la fois d'extenseur de la jambe sur la cuisse (leg extension en muscu) et de fléchisseur de la cuisse sur le bassin (fondamental quand on sprinte).

Comme tes douleurs surviennent en descente, ce sont les faisceaux extenseurs de la jambe qui semblent souffrir puisqu'en descente ce sont eux qui supportent le corps. Peut-être les sollicites-tu un peu trop en dehors des descentes : pied trop relevé, jambe trop tendue vers l'avant dans ta foulée sur le plat ou en montant, avec des foulées trop longues (et donc une fréquence trop basse). Et chaussures peut-être trop lourdes.

Quadriceps tétanisé par (invité) (80.13.152.xxx) le 10/04/17 à 12:56:32

Merci,
Pour toi il faut que je modifie ma foulée, la raccourcir et augmenter la fréquence

Quadriceps tétanisé par (invité) (176.156.147.xxx) le 10/04/17 à 14:57:22

Pas obligé si tu as déjà optimisé ta foulée. Il y a d'autres causes possibles, tu dis faire du vélo, as-tu bien réglé ta position ? Ne roules-tu pas trop en force ?