1er marathon ce dimanche. Combien de temps avant un autre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er marathon ce dimanche. Combien de temps avant un autre ? par Twinckel (invité) (90.62.31.xxx) le 10/04/17 à 19:09:06

Salut à vous, pros du marathon ;)

J'ai couru ce dimanche le MDP avec mon club et j'ai bouclé les 42kms en 3h35.

Ma première question est : qu'est ce que vous pensez de ce chrono ? J'ai 20 ans et du coup j'ai fait connaissance avec cette épreuve,dans la douleur, surtout vers la fin, où ma préparation physique pas suffisamment sérieuse et le manque de sorties longues m'ont rattrapé).

Et deuxièmement, je voulais savoir quand je pourrais recourir un marathon sans risque.
Je précise à l'avance que je ne suis pas novice en CAP, je suis au courant que la reprise se fera en douceur pour éviter que s'aggravent les traumatismes de la course,
Mais ça m'intéresse quand même de savoir cela, parce que l'épreuve m'a beaucoup plu. J'aimerais la retenter dès que possible en étant mieux​ préparé pour pouvoir améliorer mon temps.

Merci d'avance pour vos conseils et bonjour au passage à tous les autres guerriers d'hier !

1er marathon ce dimanche. Combien de temps avant un autre ? par Laichzeit (invité) (80.12.34.xxx) le 10/04/17 à 19:46:21

Hey
Pendant 3 semaines tu calmes à fond tes entraînements c'est certain.
Ensuite je dirai 3 mois pour le suivant. Ça reste très personnel et individuel, il n'y a pas règle fixe. J'ai fait mon premier à 20 ans, je cours mon 2ème à 22 (sacrée pause aha!) C'est important de pas forcer, écoute ton corps plus que ton mental.

1er marathon ce dimanche. Combien de temps avant un autre ? par Juni8 (membre) (96.22.225.xxx) le 10/04/17 à 19:56:01