'Repos forcé' à 3 semaines du marathon pour cause d'entorse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

'Repos forcé' à 3 semaines du marathon pour cause d'entorse par (invité) (194.7.83.xxx) le 22/03/05 à 10:49:13

A trois semaines du marathon (mon premier), je viens de me faire une entorse à la cheville. Entorse bégnine, qui ne devrait pas m'empêcher de courir le 10 avril (dixit mon médecin - qui court le marathon lui aussi - et mon kiné), mais qui me force à ne rien faire pendant 10 à 15 jours...
J'aimerai savoir si vous avez des conseil sur la façon d'aborder la dernière semaine. Que faire, à une semaine du marathon, lorsqu'on a été au repos forcé les 2 semaines précédentes?

'Repos forcé' à 3 semaines du marathon pour cause d'entorse par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/03/05 à 11:13:18

Bonjour,
La dernière semaine est en principe allégée. Dans tons cas ce serait "suicidaire" de mettre les bouchées doubles (les foulées doubles) pour compenser ton repos forcé.
Tu manquaras de rythme sans doute, contente toi d'endurance avec une sortie de 1h45 le dimanche J-7, course lundi, mardi et éventuellement mercredi puis plus rien jusqu'au samedi où tu pourras courir une tretaine de minutes.
Fred

'Repos forcé' à 3 semaines du marathon pour cause d'entorse par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 22/03/05 à 11:39:05

Bjr ! essais de concerver une petite activité physique pendant ton arret de 10 15 jours. pratique tout ce qui n'est pas douloureux pour ta cheville. series d'abdos, de pompes, etc... pour grimper un peu tout les jours en pulsations cardiaques. Si tu peux pratiquer un sport porté ( a voir bien sur avec les conseils du kiné ) comme la natation, le rameur ou le velo, pratique ces activités le plus souvent possible. ( en veillant a ne ressentir aucune douleur a la cheville ).
Dans le pire des cas, si tu ne peux pratiquer aucun de ces sports portés,redouble d'imagination pour trouver une activité physique qui te permette d'atteindre 120 ou 130 pulsations quelques minutes par jours.etires aussi tes muscles qui ne sollicitent pas ta cheville douloureuse.
Tout cela t'aidera physiquement et surtout moralement pour tenir ce repos forcé ! Mais comme il a été dit plus haut, attention a ne pas voulloir rattrapper le temps perdu la derniere semaine !! fait juste quelques footing tranquilles.
Ne t'inquiete pas, tu ne vas pas tout perdre en 10 ou 14 jours !! J'ai par exemple un ami qui court le semi-marathon en 1h20, qui a pour habitude de " couper " 10 jours avant son principal objectif ( Sedan-Charleville 24.3 kms )Il ne court pas 10 jours avant, sauf 1 footing tres lent la veille de 30 mn ! je ne pratique pas cette technique, mais lui apparement en est tres satisfait !
bon courage, et bon retablissement

'Repos forcé' à 3 semaines du marathon pour cause d'entorse par zouzou (invité) (82.121.179.xxx) le 22/03/05 à 12:09:26

je suis dans le même cas que toi sauf que moi c'est une douleur sous la voûte plantaire qui me fait souffrir,mais ce n'est pas grave si je peux, je ferait quand même le marathon mais cool!!!je profiterait du spectacle plus que l'année dernière voilà tout et même si je ne peux pas y participer et bien tant pis je le ferait l'année prochaine,"mieux vaut reculer pour mieux sauter" c'était le proverbe du jour:-))
zouzou

'Repos forcé' à 3 semaines du marathon pour cause d'entorse par Benoit (invité) (194.7.83.xxx) le 23/03/05 à 10:21:12

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est clair que je ne comptais pas rattraper ces deux semaines de 'repos' à la veille du marathon. Je vais me contenter d'exercices à la maison (je suis curieux de savoir à quelle fréquence cardiaque on peut monter juste en faisant des pompes!). Les étirements c'est une très bonne idée aussi, je ne suis pas spécialement souple alors ça ne peut que me faire du bien. Bon je vais quand même m'abstenir d'étirer la cheville!

Benoit

'Repos forcé' à 3 semaines du marathon pour cause d'entorse par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 23/03/05 à 11:28:32

@Benoît, si tu as vraiment une entorse bénigne, j'ai lu qqpart (mais ne retrouve plus l'article) que tu peux en principe recommencer à courir après 5-7 jours. Le plus important étant d'éviter de se refaire une entorse, donc courir sur terrain plat + strapper par précaution.

Pour te rassurer sur cette reprise rapide, plein d'articles sur google, e.g. :
http://www.cfpc.ca/French/cfpc/programs/patient%20education/ankle/default.asp?s=1

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge