Créer une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Créer une course par Ben86 (invité) (78.227.141.xxx) le 12/04/17 à 18:34:44

Bonjour,

Pensez vous qu'il est utopique de vouloir créer une course consistant a monter une montagne (Le Moucherotte ) le plus rapidement possible sans itinéraire précis ? Juste d'un point A à un point B(le Sommet)?

J'habite à Saint Nizier du Moucherotte et dans ce village la montée du Moucherotte est presque une unité de temps, lorsqu'on parle de quelqu'un de sportif on dit "Ho lui il fait au moins 3 Moucherotte dans la journée"
Il existe plusieurs chemins plus ou moins caché et c'est relativement court.

Réunir du monde n'est pas un soucis, perdre de l'argent non plus, mais je me demande vraiment d'un point de vue légal si on peut organisé quelque chose qui peut être "dangereux" pour le participant. Même si il signe un truc disant qu'il sera le seul responsable en cas de pépins...

Il n'y a rien de vraiment dangereux, mais à partir du moment ou on lâche plusieurs personnes en montagne cela peut le devenir...

Je veux fixer un chrono très très dur ou seul une poignée de personne en France y arrive .
Une course totalement décalé, basé sur la presque gratuité et qui serait géré par une association .

Un mojito pour ceux qui y arrivent et un trophée pour le gagnant .

Alors dans la France de 2017, on peut créer une course comme ça ?

Pardon pour les fautes.

Bonne journée

Ben

Créer une course par 38 (invité) (78.118.109.xxx) le 12/04/17 à 19:14:04

cela existait jusqu'en 2016 : http://dauphine-ski-alpinisme.fr/evenements/gresivaudan-xpress/
donc je ne vois pas pourquoi un autre organisateur ne pourrait pas faire de même.

Créer une course par (invité) (89.3.45.xxx) le 12/04/17 à 21:17:19

un coup d'oeil à partir de la page 35 de :

http://www.athle.fr/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/Reglement/Reglementation_Hors-Stade_2016.pdf

et vous avez une bonne idée de ce qu'il faut faire quant à la sécurité.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge