Intestin irrité

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Intestin irrité par runner FC (invité) (194.57.86.xxx) le 18/04/17 à 11:45:56

Bonjour,

je souhaiterai avoir vos conseils pour un point de côté que je n'arrive pas à enlever. Il est situé du côté droit. Cela fait trois ans que je m'entraine régulièrement (3 fois par semaine) et lorsque je fais des séances d'entrainement intenses ou de la compétition, j'ai toujours un point de côté qui apparait. Au début, je me suis dit que je manquais d'entrainement. Je fais attention à ce que je mange avant une compétition, et pas de repas 3 heures avant une compétition. Rien n'y fait. Je pense que c'est lié à des problèmes d'intestins irrités. Je ne supporte plus certains aliments, par exemple le café, ou le chocolat. Je suis allé voir un gastro-entérologue, qui m'a indiqué que j'avais une légère inflammation aux intestins. Je suis allé voir également un médecin du sport, qui m'a donné quelques conseils (boire de la vichy et du jus de raisin...), mais ça marche pas plus.
Je fais donc appel aux coureurs qui peuvent partager leurs expériences (médecin, régime). Cela me servira pour m'améliorer et m'enlever cette gêne qui gâche mon plaisir de courir.
Merci

Intestin irrité par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/04/17 à 12:05:30

problème de respiration, ça se travaille en apprenant à relâcher les épaules et en faisant par exemple un peu de yoga pour le travail du diaphragme ou/et de la piscine pour apprendre à bien expirer. en gros lorsque tu accélères tu te crispes et tu inspires trop et ça finit par te bloquer la poitrine et provoquer ce point de côté. (typique du côté droit...)

Intestin irrité par (invité) (178.213.64.xxx) le 18/04/17 à 15:11:20

L’eluxadoline : un nouveau traitement pour le syndrome de l’intestin irritable à forme diarrhéique