Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par Laichzeit (invité) (80.12.27.xxx) le 19/04/17 à 19:15:13

Bonjour,
Je cours toujours avec de la musique parce que j'adore, mais pourquoi du coup c'est interdit?

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par patrick (invité) (86.71.94.xxx) le 19/04/17 à 19:31:44

normal; quand tu cours avec des écouteurs tu gene les autres ; tu les entends pas autour de toi;la musique te dissipe tu n est pas vigilent aux autres ;m est déjas arrivé ;tu gueule je passe a gauche et le garcon tranquille les ecouteurs sur les oreilles il bouge pas un poil du cu obstrue le passage voir il prend 2 metres de large va y que je vais de droite a gauche et toi quand tu passe! ou tu veut le prendre a la corde et bien tu la dans les pattes;colere colere

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par (invité) (88.185.163.xxx) le 19/04/17 à 20:04:35

donc les coureurs sourds doivent être interdits de compétition aussi ?

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par Phil (invité) (88.189.213.xxx) le 19/04/17 à 20:15:29

Il a été prouvé que courir avec de la musique permettait d'améliorer les performances.

C'est donc une forme de dopage.

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par (invité) (31.39.164.xxx) le 19/04/17 à 20:21:43

Est-ce que les coureurs sourds écoutent de la musique en courant ??
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries...

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par Hatz' (invité) (77.189.44.xxx) le 19/04/17 à 20:55:19

les écouteurs sont associés à une forme de dopage... prouvé scientifiquement et dans la pratique aussi dans le cas de la musique... notamment dans la perception des seuils de douleur. La musique a un effet absolument non négligeable dans ce processus.

deuxième truc qui joue aussi en la défaveur des écouteurs, tout coureur doit faire la course sans aucune assistance extérieure, or il serait assez simple de recevoir avec ces écouteurs un coaching d'un mec à distance pendant une course.

beaucoup de courses ne font que le stipuler dans leur réglement mais ils font encore 2 poids 2 mesures... si tu prends tes écouteurs pour courir un 10km en 45min ou un marathon en 4h... personne ne te dira rien et tu apparaitras dans le classement. Mais si t'as le niveau pour faire des podiums, tu seras disqualifié.

Mais il semblerait que maintenant les orgas de courses même pour les petits chrono commencent à être regardante.

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par (invité) (82.229.166.xxx) le 19/04/17 à 21:14:54

Tant qu'on peut toujours courir et se prendre en selfie pour poster sur Facebook pour se faire lier moi ça me va

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par (invité) (176.156.147.xxx) le 19/04/17 à 22:19:38

Selon ce qu'on écoute, on en grillera son rp
https://www.youtube.com/watch?v=UUIhpSUyHoQ

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par (invité) (96.22.225.xxx) le 19/04/17 à 23:17:44

Vous trouvez pas ça dérangeant d'avoir des écouteurs en compétitions?
À partir d'un certain niveau d'effort la musique devient plus une sorte de bruit de fond et quand l'effort est très intense je trouve que la musique empêche de se concentrer.

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par juni8 (membre) (96.22.225.xxx) le 19/04/17 à 23:18:15

Vous trouvez pas ça dérangeant d'avoir des écouteurs en compétitions?
À partir d'un certain niveau d'effort la musique devient plus une sorte de bruit de fond et quand l'effort est très intense je trouve que la musique empêche de se concentrer.

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 20/04/17 à 08:02:31

Je trouve surtout aberrant les coureurs avec écouteurs que je croise quand je cours en nature/forêt... :)

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par patrick (invité) (86.71.94.xxx) le 20/04/17 à 08:07:40

soucis c est qu il en a parfois dans les sas élites!tu rajoute le smartphone tendu au depart pour un selfie voir une canne pour te filmer; la derniere fois je me suis pris un coup de pieds au mollet au depart par un coureur qui regle ca musique ca fait pas du bien et c est assez courant;outre le coté dopant réel ou pas je suis pour l interdiction d écouteurs: rien a voir avec les sourds!

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par renantais (membre) (46.218.15.xxx) le 20/04/17 à 09:09:48

J'ai déjà essayé de courir avec de la musique, et je trouve ça vraiment perturbant, et même dangereux. On est complètement isolé du monde extérieur, de nous même également. Ce qui peut provoquer des situations dangereuses (on entend pas la sonnette du vélo qui arrive derrière, la voiture qui klaxonne pour prévenir de son arrivée, ...). Je peux comprendre que ça peut aider à courir pour ceux qui ne sont pas super motivé, mais j'ai la sensation que ça déconcentre vraiment, les trajectoires sont zigzaguantes, etc...
A chaque coup d'essai, j'ai aussi eu des points de côté en courant. J'imagine que c'est une question d'habitude, mais je n'arrivais pas à me concentrer sur ma foulée et mon souffle, tout en écoutant/appréciant ce qui étais dans mes oreilles.

Pour moi donc, c'est le running sans musique, et j'optimise grandement ma performance (pas d'effet dopant donc à priori me concernant ^^).

Je n'étais pas au courant de cette règle d'interdiction, et il doit vraiment y avoir 2 poids/2 mesures quand on voit le nombre de coureur avec des écouteurs lors des courses/marathons...

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 20/04/17 à 09:32:30

Si les coureurs respectaient réellement le rêglement d'une course, le résultat serait tout autre que ce qu'on voit maintenant.

- écouteurs interdits
- téléphones interdits (il me semble)
- transmission de produits de ravitaillement interdit en dehors des zones ravitos (exit la maman et les enfants plein de bonne volonté qui donnent une bouteille d'eau ou une banane au papa qui en chie grave au km37...)

etc etc...

malheureusement la balayette dans un coureur à Selfies est aussi interdite, tout comme le coup de genou dans les noix.

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par (invité) (89.81.129.xxx) le 20/04/17 à 09:40:47

Je pense pas qu'il y ait un lien avec le dopage..
prenons par exemple les cyclistes, ils roulent avec des écouteurs..

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par (invité) (78.225.173.xxx) le 20/04/17 à 09:41:30

Bonjour a tous

debat interessant

il ne faut pas oublier que la course a pied du 100 m au 24 h en passant par le marathon ect est une épreuve d'ATHLETISME au même titre que la perche et le lancer du poids (je vais surement étonner ceux qui ne se sentent aucun lien avec un lanceur de marteau mais c'est ainsi le joggeur et le triple sauteur pratique le meme sport)

comme tout sport il est géré en haut lieu par la fédération international(iaaf) et en découle les régles nationales (ffa) régionales (ligue) voir spécifique a une épreuve

hors dans sa règle 144 de la federation internationale

https://www.iaaf.org/download/download?filename=58c6a0d3-09e4-43cd-b502-7b65c63a0566.pdf&urlslug=IAAF%20Competition%20Rules%202016-2017%2C%20in%20force%20from%201%20November%202015%20(Chapter%203%20%E2%80%93%20Anti-Doping%20Rules%20of%20this%20edition%20of%20the%20rule%20book%20are%20no%20longer%20in%20force)

(aide aux athlètes) il est mentionné (je coupe un peu c'est long)
3.....Pour les besoins de cette règle, ce qui est décrit dans les exemples suivants devra être considéré comme une aide et par conséquent ne sera pas autorisé :
......
la possession ou l’utilisation dans l’arène de caméscopes, radios,lecteurs de cassettes ou de Cd, téléphones portables ou tout appareil similaire ;

il faut comprendre par arène zone de compétition c'est expliqué plus haut dans le règlement

voila les course qui interdise la musique appliquent simplement les règles de compétition

apres d'un point de vu personnel c'est vrai que j'ai aussi du mal a comprendre de courir avec de la musique
la course a pied en COMPÉTITION c'est l’œil sur le chrono et la bave aux lèvres sinon on va se balader en foret


Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 20/04/17 à 10:01:39

La musique à l'entraînement oui, en compétition j'ai vite arrêté, je préfère être "à l'écoute" de mon environnement.

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 20/04/17 à 10:08:18

"Je pense pas qu'il y ait un lien avec le dopage..
prenons par exemple les cyclistes, ils roulent avec des écouteurs.."

les cyclistes ont des écouteurs par pour la musique mais parce qu'ils sont en liaison radio avec leur coach/manager dans une bagnolle à l'arrière du peloton.

la musique permet de modifier la perception de la douleur (prouvé), donc considéré comme une aide, donc interdit. C'est tout.

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par renantais (membre) (46.218.15.xxx) le 20/04/17 à 10:22:27

@ (invité) (89.81.129.xxx) : Pour les cyclistes, c'est dans le règlement, et son usage "est réservé à des échanges entre coureurs et directeur sportif et entre coureurs d’une même équipe", comme le précise le règlement UCI. Aucune notion de dopage donc (ils ont d'autres méthodes plus efficace pour ça, ;))

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par IEmoisi (invité) (194.126.226.xxx) le 20/04/17 à 10:23:18

Arrêtons le procès de la musique, si tu sais pas courir sans te péter la gueule avec des écouteurs, file te faire vérifier l'oreille interne...
Moi aussi je me suis pris plein de coups de coude, de pied, de gros cons qui zigzaguent devant moi etc... et ô surprise, ils n'avaient pas d'écouteurs !

Sinon il faudrait peut-être faire une étude pour savoir si les gens avec des écouteurs ont statistiquement plus de chances de devenir des tueurs en série... Je vote oui, j'ai vu Fourniret à la tv avec un ipod une fois.

Après, pour être objectif : il y a des règles qui sont faites pour être respectées. Point barre.

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par (invité) (78.246.138.xxx) le 08/12/18 à 16:05:04

Je viens de faire un marathon concentrée sur la ligne bleu,j'ai été percutée par un coureur qui dans une fraction de seconde a voulu faire un selfie avec son portable, bien pour son ego mais de mon côté chute trois doigts retournés dont un cassé, je me retrouve avec les doigts bloqués pendant au moins six semaines dans une résine.Cela fait trente ans que je cours , je pense que je vais cesser la compétition car je ne me retrouve pas dans cette nouvelle ambiance .Comme vient de me dire un ami le portable n'est pas dangereux qu'au volant.

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par (invité) (78.246.138.xxx) le 08/12/18 à 16:12:41

Je viens de faire un marathon concentrée sur la ligne bleu,j'ai été percutée par un coureur qui dans une fraction de seconde a voulu faire un selfie avec son portable, bien pour son ego mais de mon côté chute trois doigts retournés dont un cassé, je me retrouve avec les doigts bloqués pendant au moins six semaines dans une résine.Cela fait trente ans que je cours , je pense que je vais cesser la compétition car je ne me retrouve pas dans cette nouvelle ambiance .Comme vient de me dire un ami le portable n'est pas dangereux qu'au volant.

Ecouteurs interdit s/certaines courses pr être qualifié par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 08/12/18 à 16:55:09

La FFA l'a retiré de son reglement suite à l'apero-merguez d'automne à Charlety.

par FFALose (invité) (2a03:e600:100::xx) le 07/01/22 à 18:40:54

En direct de la Fédé suite à leur partenariat avec Shockz

"Leader mondial des casques audio par conduction osseuse, vous apprécierez son confort, sa bonne autonomie et sa qualité audio satisfaisante pour une activité en musique en toute sécurité.

Les casques Shokz répondent parfaitement aux besoins des athlètes : apprécier la musique tout en restant connectés à votre environnement direct : les consignes des entraîneurs, les échanges avec les partenaires d’entraînement, le passage des véhicules pendant les footings, les concurrents pendant la compétition.

La conduction osseuse laisse vos oreilles totalement libres tout en bénéficiant d'un son d'excellente qualité."

=========> les concurrents pendant la compétition <===========
Allo ?!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge