Courir pour la bonne cause ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir pour la bonne cause ? par Pierre (invité) (213.55.184.xxx) le 23/04/17 à 14:39:33

Salut,

Je connais plusieurs applis qui permetttent d'utiliser les datas de runtastic et autres applis.

- https://www.runtastic.com/blog/fr/actualites/run-for-the-oceans-courir-pour-un-monde-meilleur/
(Adidas vient de sortir ça, l'impact /km n'est pas encore chiffré mais la cause est noble)

- Running heroes (je propose de vous parrainer si vous en avez besoin d'ailleurs), souvent des grosses assos charitatives.

- Km for change idem, grosses associations.


Si j'en ai oublié je suis preneur, très soucieux de pouvoir aider mon prochain si possible

ciao
pierre

Courir pour la bonne cause ? par (invité) (226.144.208.xxx) le 23/04/17 à 14:56:42

Superbe ! mais j'ai bien peur que ce ne soit pas la bonne méthode ! ...

Courir pour la bonne cause ? par py (membre) (78.192.120.xxx) le 23/04/17 à 14:58:54

Pierre,

Je ne peux que te conseiller de nous rejoindre aux 1001 foulées
http://1001-foulees.com/
Tes km parcourus seront valorisés en € pour une des 5 assos que nous soutenons.
Nous ne sommes pas très nombreux pour l'instant mais le coeur y est :-)
Bon Dimanche,
Pierre-Yves

Courir pour la bonne cause ? par Pierre (invité) (213.55.184.xxx) le 23/04/17 à 17:40:13

Merci PY, je vais consulter ça de suite

Courir pour la bonne cause ? par AmadeusZart (membre) (90.109.234.xxx) le 23/04/17 à 21:23:45

+1 avec PY pour 1001-foulees.com
Tout ce qu'un coureur ou une coureuse intéressé(e) a à faire, c'est de s'inscrire pour une année, choisir l'objectif kilométrique annuel qu'il va offrir, s'engager à les courir en toute bonne foi, et d'enregistrer ses bornes via son espace membre.
L' équipe de 1001 foulées s'occupe du reste.
(Tout se passe via le site, après une cotisation à un euro pour un an avec l'association payable en ligne ou par chèque en courrier postal, afin de valider votre entité).

Tu peux aussi choisir de donner ou de "sponsoriser" si tu veux !

Le post originel de Quentin, invitant à rejoindre l'initiative :
http://www.courseapied.net/forum/msg/124149.htm

Courir pour la bonne cause ? par MathieuCH (membre) (178.197.227.xxx) le 23/04/17 à 22:03:41

A Hambourg des participants courraient avec des sceaux et recoltaient directement auprès des spectateurs, c'était choli...

Courir pour la bonne cause ? par Le Sot (invité) (90.109.234.xxx) le 23/04/17 à 22:30:01

Pour valider que ce soit choli ou moche, encore faudrait-il savoir pour qui et pour quoi ces sceaux étaient tamponnés, à la faveur de cette "récolte" dans Bourg.
Donc MatthieuCH tu (me) parais (un peu) hors-sujet, mais tu peux nous rejoindre si tu veux.
;-)

Courir pour la bonne cause ? par MathieuCH (membre) (178.197.227.xxx) le 23/04/17 à 22:39:36

Pour aider les malades du cancer... pour la bonne cause donc... ;)

Courir pour la bonne cause ? par J. Voipluclerc (invité) (90.109.234.xxx) le 23/04/17 à 22:58:38

Ok, merci à toi MatthieuCH et à eux !

Courir pour la bonne cause ? par (invité) (82.121.195.xxx) le 24/04/17 à 03:38:49

La Wings for Life est une course-poursuite au format planétaire. L'inscription (25€) edt integralement versé pour la recherche. En France le depart est prevu debut mai a Rouen.
Après 10km sur Rouen direction plein ouest a travers led boucles de seine. Parcours totalement champêtre. Une organisation milimetrée. Le vainqueur en France avait parcouru pres de 60k le vainqueur mondiale a parcouru plus de 80km en Italie.
Les courses devraient toutes servir une cause et non de remplir les poches de certains.

Courir pour la bonne cause ? par Pipo 34 (invité) (2.4.17.xxx) le 24/04/17 à 13:59:07

Courir pour la bonne cause!...si c'est la sienne sous entendu que ce ne serait pas la bonne?

Est il besoin de courir pour faire preuve d'altruisme?

Ou le souci c'est de trouver une motivation autre que celle du résultat => la cause ou le prétexte.

Peut être trouvez vous quelque chose de futile ou de puéril dans le fait de courir et il vous est nécessaire de le faire pour la bonne cause?

Courir pour la bonne cause ? par Pierre (invité) (213.55.184.xxx) le 24/04/17 à 17:45:08

Bonjour,

Je pense que vous n'attendez pas de réponse, suite à une remarque sans intérêt.

Merci de remonter le sujet, et me permettre d'obtenir p-e des réponses plus qualitatives

pierre

Courir pour la bonne cause ? par AmadeusZart (membre) (90.109.234.xxx) le 24/04/17 à 19:59:03

"si c'est la sienne sous entendu que ce ne serait pas la bonne?"

La notion de "bonne cause" est vraiment très individuelle.
Par exemple, la définition d'une "bonne cause" pour Pierre, ne sera peut-être pas (du tout) la même pour Paul, et Jacques pourrait encore voir autrement. ;-)
Au même titre que ce qui leur est "important" ou "futile".

"Est il besoin de courir pour faire preuve d'altruisme?"

Non.

"Peut être trouvez vous quelque chose de futile ou de puéril dans le fait de courir et il vous est nécessaire de le faire pour la bonne cause?"

Si je pourrais dire que depuis un certain angle de vue, courir est peut-être futile et puéril, ça me parait pourtant absolument essentiel parmi les activités (j'ai envie de dire les ingrédients) qu'il faut à ma vie.
Pour moi, courir reste majoritairement axé sur ma détente et mes plaisirs. Mon loisir est devenu "mon sport".
Mais puisque je ne fais que très peu de compét', que je n'ai jamais eu envie de rallier un cleube comme ça doit se rallier pour y faire de la "vraie compétition" comme diraient certains puristes, ben ça me laisse le loisir d'user de mes futilités puériles comme j'en ai envie; y compris donc à "l'avantage" d'une petite association.

C'est sûrement idiot ou sans intérêt pour certains, mais curieusement devenue bêtement presqu'important pour moi.

Note Pipo 34, que tout un chacun pourrait fournir des réponses (s'il en faut) à tes questions bien différentes des miennes, donc n’extrapole pas les miennes.
;-)

Courir pour la bonne cause ? par (invité) (45.32.232.xxx) le 24/04/17 à 20:44:15

Je propose de courir pour soutenir Marine !!!

Courir pour la bonne cause ? par AmadeusZart (membre) (90.109.234.xxx) le 24/04/17 à 20:44:59

"Est il besoin de courir pour faire preuve d'altruisme?"

Est il besoin de courir pour faire preuve d’égoïsme ?

Peut-être pas plus dans l'un que dans l'autre il n'est besoin de courir.
;-)

Courir pour la bonne cause ? par py (membre) (78.192.120.xxx) le 24/04/17 à 22:07:24

Je suis comme AmadeusZart, je cours par plaisir sans aucun autre objectif de résultat que le bien-etre de mes neurones.
Pas de club, une course parfois mais plutot festive (Medoc, beaujolais, bois de vincennes) afin de ne pas courir seul 365/365.
Avec 1001, que je donne 2700km en 2016 ou surement beaucoup beaucoup moins en 2017 car mes chevilles préfèrent le vélo ON s'en fout. Le principal est que si une entreprise décide de valoriser nos qques km en centimes d'euros (défiscalisés) par un don pour une asso avec un VRAI projet: Cela ne peut que rajouter un peu d'endorphines à nos efforts.
SVP les rageux et autres throlls du forums passez votre chemin sur ce post.

Voici le lien d'un puit fait avec les km de 1001
https://www.flickr.com/photos/145638618@N02/sets/72157677368619312

Amitiés
PY

Courir pour la bonne cause ? par totalBM (invité) (235.52.190.xxx) le 24/04/17 à 22:20:26

Sénégal : Pétrole, gazoduc, la france salive sur les milliards ...
ils creusent des puits avec nos centimes.

Courir pour la bonne cause ? par py (membre) (78.192.120.xxx) le 24/04/17 à 23:39:09

@totalBM (invité) (235.52.190.xxx) le 24/04/17 à 22:20:26
J'ai bientot un demi siècle, dont la moitié sur le net avec compuserve et calvacom en 1992 et je ne comprends toujours pas comment et surtout pourquoi des abrutis comme toi perdent leur temps sur des forums "spécifiques" avec de tels commentaires.
ICI c'est la CAP, pour le reste tu avais un bulletin hier à déposer dans une boite en plastique.
Tu me fais le même effet que les crétins que je croise parfois sur des topics (mon métier) de compresseurs ou microphones et qui ne comprennent pas la différence entre un modèle chinois à 100€ et un Vintage US à 5 000€.
Allez à l'école, apprenez, musclez votre un cerveau et revenez ensuite discuter avec les grands quand vous aurez acquis ce qui est votre "vrai moi". Vous serez parfois surpris du changement que vous constaterez. On y est passé aussi.....

Courir pour la bonne cause ? par AmadeusZart (membre) (86.225.26.xxx) le 25/04/17 à 12:14:05

(235.52.190.xxx) comme pour tout le reste et pour bien d'autres aventures, tu fais fi des milliards qui circulent sur le globe autour de toi, hors d'atteinte et tout autrement orientés pour te centrer sur les centimes "sains" que tu peux récupérer pour l'association. Si cela te parait paradoxale, ce n'est pour autant pas ridicule, bien au contraire. (Et c'est même important !)
Pour ce que tu "dénonces" en effet, tu avais l'urne dimanche dernier pour laisser entendre "ton alternative". Alternative qui sera bien plus limité pour ton prochain bulletin dans l'urne.
Mais tu as encore aussi ta tête, et je te l'espère tes deux bras, et tes deux jambes pour faire quelque chose à ton petit niveau, il ne faut d'ailleurs même pas forcément beaucoup de volonté, il faut juste en être seulement convaincu ;-)

"Un jour peut-être, on arrivera à faire du lucratif humanitaire" (Jacques Auberger)
https://m.youtube.com/watch?v=77U5ZcreS6o

Courir pour la bonne cause ? par AmadeusZart (membre) (86.225.26.xxx) le 25/04/17 à 12:16:41

ce n'est pas pour autant ridicule, bien au contraire.

Que j'ai voulu écrire.

Courir pour la bonne cause ? par totalBM (invité) (235.52.123.xxx) le 25/04/17 à 13:22:15

Il ne faut pas avoir peur de la vérité !

"des abrutis comme toi" Tu insultes ceux qui n'ont pas le même point de vue ! ...

Laisse tomber, va regarder la télé.

Courir pour la bonne cause ? par py (membre) (78.192.120.xxx) le 25/04/17 à 22:12:06

@ totalBM (invité) (235.52.123.xxx) le 25/04/17 à 13:22:15
Il ne faut pas avoir peur de la vérité !
"des abrutis comme toi" Tu insultes ceux qui n'ont pas le même point de vue ! ...
Laisse tomber, va regarder la télé.
------
Plusieurs choses:
1- Pour commencer on ne peut pas dire que ton post était rédigé de façon à ouvrir un dialogue constructif mais plutôt très agressif "slogan" dans sa forme.
2- Je t'ai donc pris pour un des nombreux throlls qui polluent ce forum. ( est ce le cas ?)
3- Si tel n'est pas le cas, sincèrement désolé pour le "abrutis comme toi"
4- Je ne regarde jamais la télé depuis très longtemps. C'est héréditaire, je n'ai pas eu la tv chez moi avant 16 ans.
5- Il est évident que les grandes entreprises du CAC40 profitent et spolient les ressources d'Afrique depuis toujours mais il est toujours important que les ONG aident les populations.
6- Si tu es ici (pas throll) j'imagine que tu cours un peu, donc:
Inscrits toi sur 1001, indiques tes km quand tu en as le temps et dis toi que tu participes à une action qui aidera forcément une asso.

Sans rancunes.
PY

Courir pour la bonne cause ? par Pierre (invité) (213.55.211.xxx) le 29/04/17 à 09:28:58

Triste évolution du sujet.

Dernière remontée, si ça perdure je laisse tomber.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge