Douleur a la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur a la course par kilou7 (invité) (88.124.100.xxx) le 24/04/17 à 14:33:37

Bonjour, je me lance depuis quelques temps a courir sur des 10kms minimum, j'aime bien ça, le soucis c'est que je ressens des douleurs (un peu comme des brulures sus la partie qui se trouve entre la voute plantaire et les orteils.
Je cours avec des Salomon X-WIND PRO et sur du dur quasiment exclusivement.
Quelqu'un aurait-il une idée d'ou pourrait provenir ces douleurs et le moyen d'y remédier?

Merci d'avance pour vos réponses.

Douleur a la course par (invité) (92.140.25.xxx) le 24/04/17 à 14:53:11

déjà arrête de courir sur du dur avec des trails!

Douleur a la course par kilou7 (invité) (88.124.100.xxx) le 24/04/17 à 15:15:34

Ok j'y ai bien pensé que cela avait un rapport, mais que me conseilles-tu comme baskets pour courir sur le dur alors?
Et quand on fait des courses avec bitume et fôret?

Douleur a la course par renantais (membre) (46.218.15.xxx) le 24/04/17 à 15:15:41

Salut,

Tes chaussures sont des chaussures de Trails, utilise-les sur le terrain pour lesquelles elles ont été conçues. Généralement, elles n'aiment pas le dur ... Qui t'as conseillé ça ?
Prend une autre paire de chaussures plus adéquate pour la route/chemin. Tu n'as que l'embarras du choix.

Douleur a la course par kilou7 (invité) (88.124.100.xxx) le 24/04/17 à 15:18:21

Salut Renantais,

Merci pour ton message, personne n'a fait cette erreur de prescription, je l'ai faite seule, car il m'arrive de faire aussi de la foret, mais c'est beaucoup plus rare, je vais regarder dans la gamme que tu me conseilles.
Merci beaucoup.

Douleur a la course par renantais (membre) (46.218.15.xxx) le 24/04/17 à 15:20:07

Pour faire simple :
- Si ton parcours est exclusivement (ou presque) dans les chemins/sous-bois/forêt/montagne ... utilise tes chaussures de Trails
- Si la plus grande partie de ton parcours est sur de la route, utilise des chaussures route/chemin
- Si tu ne cours que sur de la route / piste dur, tu peux prendre des chaussures spéciale de route.

Sachant que la 2ème solution sera la plus passe partout (tu pourras faire du trails et de la route avec (mais pas de manière optimum).

Douleur a la course par kilou7 (invité) (88.124.100.xxx) le 24/04/17 à 15:23:47

Merci bien Renantais,

Je prends note et conseils de tes infos et je vais me procurer ce qu'il faut our courir de façon plus agréable....
Bonne fin de journée a toi.

Douleur a la course par (invité) (185.24.186.xxx) le 24/04/17 à 15:31:04

Et maintenant tu veux des baskets pour courir sur du dur ?
Les baskets sont faites pour faire du basket. Pour courir, utilise des chaussures de courses ...

Douleur a la course par kilou7 (invité) (88.124.100.xxx) le 24/04/17 à 16:32:30

Heu ... alors si c'est pour être désagréable (invité) (185.24.186.xxx), je te remercie mais je me passerai de tes commentaires.
C'est une question de termes, baskets est devenu un terme génériques pour parler de toutes les chaussures de sport de salle ou d’extérieur hormis celles qui nécessite des crampons....
Je demandais juste des infos sur quelques choses qui m’empêchait de prendre du plaisir dans un sport que je découvre et qui me plait, donc juste des conseils pas de la méprise pour des termes employés.
Renantais lui a été sympa et cortois et très explicite dans ses renseignements, c'est ce que j'attends en venant sur un blog ou un forum ou il est censé se trouver des gens d'expériences pour acceuillir les néophytes.
Bonne fin de journée à toi.

Douleur a la course par (invité) (185.24.186.xxx) le 25/04/17 à 10:32:46

Pas de souci, bonne journée !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge