Article B. Tahri Est Republicain

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Article B. Tahri Est Republicain par Lecteur (invité) (82.121.195.xxx) le 29/04/17 à 00:01:14

Le journal vient de sortir un article sur Bouabdellah Tahri et le marathon de Londres. Visiblement le journal Lorrain tire à boulets rouge sur le messin. Cest pourtant grâce à Bouabdellah Tahri qu'on arrive à situer Metz dans une carte de France.
Carton rouge a L'Est Republicain.

–-----------

Trois ans et demi après des débuts délicats sur la distance (2h18’16 à New-York) et pour sa troisième expérience sur marathon (*), Bouabdellah Tahri, qui restait sur une dernière sortie officielle plutôt décevante d’un point de vue chronométrique (1h06’30, début mars, au Semi-marathon de Paris), a préféré mettre le ‘’clignotant’’ ce dimanche dans les rues de Londres.
À la peine et en retard sur son plan de course (1h03’04 au 20e kilomètre), le Messin a ainsi abandonné avant même son passage au semi, laissant le leadership national à Abdelallatif Meftah, quatorzième et premier Français (en 2h14’55) d’une 37e édition remportée par le Kényan Daniel Wanjiru (2h05’48) devant l’Éthiopien Kenissa Bekele (2h05’57).
« J’ai sûrement dû faire des erreurs dans ma préparation »
« Le début de course était idéal et l’allure était parfaite c’est-à-dire sur les bases de 2h10’30/45. Mais après le 17e km, j’ai commencé à avoir des douleurs musculaires au niveau des mollets et au niveau des muscles fessiers,. J’ai essayé de ne pas paniquer et de chercher un maximum le relâchement mais après le 19e km, j’ai été pris de crampes et j’ai dû m’arrêter pour m’étirer. Et dès que j’ai tenté de repartir, c’était pire […]. J’ai sûrement dû faire des erreurs dans ma préparation, car avoir des soucis musculaires à ce moment de la course, ce n’est pas normal », admettait-il, dimanche soir, dans un long message posté sur les réseaux sociaux.
« Pour l’heure, j’ai besoin de repos, besoin de prendre du recul, besoin de me poser les bonnes questions pour la suite », conclut Bouabdellah Tahri.
Quelles que soient les réponses qu’il y apporte, les chances de voir le Lorrain (38 ans) devenir sur le tard l’héritier des meilleurs athlètes français sur la distance (et donc d’approcher les 2h06’36 de Benoît Zwierzchiewski ou les 2h06’48 de Driss El Himer) semblent très sérieusement s’amenuiser.
Lui qui n’a plus signé le moindre résultat probant sur le plan international depuis bientôt trois ans, toutes épreuves confondues…
(*) Il a, entre temps, battu son record à Metz en 2014 (2h16’28)

source : Est Republicain, avril 2017

Article B. Tahri Est Republicain par (invité) (93.7.74.xxx) le 30/04/17 à 08:00:21

Rien ne me choque dans cet article. C'est un constat tout à fait objectif, et c'est bien aussi la presse pas trop chauvine.
Je pense pas que B. Tahrir ne porte pas la ville de Metz à lui tout seul.

Article B. Tahri Est Republicain par Contador1983 (invité) (84.102.99.xxx) le 30/04/17 à 11:44:38

@Lecteur : si pour toi, cet article tire à boulets rouges sur Bob Tahri, tu ne dois pas lire souvent ce qu'écrit la presse en général.

Je rejoins l'auteur du précédent commentaire. Ce qui écrit est tout à fait objectif et il n'y a aucune attaque ou critique là-dedans, juste une constatation. Et tant mieux d'ailleurs. Les journalistes ne sont pas là pour enfoncer les sportifs quand les résultats attendus ne sont pas là, comme ils ne sont pas là pour leur lancer des éloges quand il n'y a pas lieu de le faire.

Article B. Tahri Est Republicain par (invité) (90.1.140.xxx) le 30/04/17 à 15:28:15

Ils ont oublié ses médailles sur 3000m steeple et ses 27'31" sur 10 000m.
Bob Tahri a été opéré plusieurs fois....mais il court toujours à l inverse d un Mehdi Baala...

Article B. Tahri Est Republicain par (invité) (115.125.190.xxx) le 30/04/17 à 16:57:13

Il est pas fait pour le marathon, il faut se faire une raison.

Article B. Tahri Est Republicain par Lecteur (invité) (82.121.195.xxx) le 30/04/17 à 20:33:46

Objectif? Vous rigolez j'espère?


"Trois ans et demi après des débuts délicats"

-comme si tout le monde a commencé tambour battant.


"pour sa troisième expérience sur marathon"

-comme si s'était un débutant en athlétisme. Lol


"une dernière sortie officielle plutôt décevante d’un point de vue chronométrique (1h06’30, début mars, au Semi-marathon de Paris)"

-le temps était pourri et c'est une sortie de réglage allure marathon.


"a préféré mettre le ‘’clignotant’’"

-réflexe des grands champions qui s'arrête aux premiers signes douteux.


"À la peine et en retard sur son plan de course (1h03’04 au 20e kilomètre)"

-Faux. Sur le 2nd 5km il a rétablit son allure de croisière.


"le Messin a ainsi abandonné avant même son passage au semi"

-A 38 ans au départ d'un marathon majors vous appelez ça abandonner?

"laissant le leadership national à Abdelallatif Meftah, quatorzième et premier Français (en 2h14’55)"

-Faux. A. Meftah à déjà l'expérience d'un marathon en 2h09/10. Aussi c'est un jeune anglais novice en course sur route qui a briller en 2h14 pour sa première sortie.



"devenir sur le tard l’héritier des meilleurs athlètes français sur la distance (et donc d’approcher les 2h06’36 de Benoît Zwierzchiewski ou les 2h06’48 de Driss El Himer) semblent très sérieusement s’amenuiser."

-Attendez déjà que le plus gros potentiel français (H . Chahdi) vise 2h08 alors laissez tomber les 2h06.


"Lui qui n’a plus signé le moindre résultat probant sur le plan international depuis bientôt trois ans"

-Lui , comme vous dites avec cette arrogance de pacotille, a été blessé et à créer un pont humanitaire entre la France et Kenya à travers le sport.


"(*) Il a, entre temps, battu son record à Metz en 2014 (2h16’28)"

-Contrairement à vous, il sait d'où il vient et son 3000m steeple sur la piste de Metz va durée 1 000 ans.

Honte a l'Est Républicain.

Article B. Tahri Est Republicain par (invité) (86.199.163.xxx) le 30/04/17 à 20:42:10

Grand fan de Bob je pense que sa carrière sur marathon va être compliquée...
Premier marathon: échec
Deuxième: semi-échec voir plus même
Troisième: crampes au 19ème.....................
Le reportage de l'Est Républicain est plutôt bienveillant à mon avis et analyse avec lucidité ses débuts sur marathon qui sont loin d'être exceptionnels
"Lecteur" il faut ouvrir les yeux!

Article B. Tahri Est Republicain par Phil (invité) (88.189.213.xxx) le 30/04/17 à 22:29:30

On peut aussi se demander si 15 années au plus haut niveau mondial sur steeple ne l'ont pas grillé tout simplement...
Le corps a ses limites.

A-t-on exemple d'un steepler de son niveau qui ait réussi, à un âge avancé, une montée sur marathon ?

Article B. Tahri Est Republicain par (invité) (81.220.47.xxx) le 01/05/17 à 17:06:49

On peut aussi constater en plus de ses multiples abandons, ses multiples defections d'avant course. Il s'est débiné avant de nombreuses dates cette année !

Je pense qu'il est complètement à la rue et qu'il essaie de faire illusion, miroiter une espèce de jeunesse eternelle.

Oh Bob, tu peux vieillir et freiner ta progression on t'en voudras pas !
Nous on a bien compris que t'es fini, fais comme nous et pète un coup, je pense que ça te détendras un peu.

Allez on sort tes devises préférées, "train or or rentre chez ta mère", elle a du te voir un paquet de temps ces dernières années ta maman, allez laisse la un peu tranquille et passe une peu de temps avec les pigeons ("les aigles ne volent pas avec les pigeons" comme tu aimes si bien dire), tu verras on se marre bien et ces mêmes pigeons ce sont ceux qui vont mettre de l'argent dans ton centre au Kenya ne l'oublies jamais. Règle n1 du business : ne pas scier la branche sur laquelle on est assis voyons !


Bob a un joli palmarès, qui est terminé. Mais il n'a pas l'étoffe des grands Hommes de l'athlétisme français.

Article B. Tahri Est Republicain par (invité) (78.193.159.xxx) le 01/05/17 à 20:27:20

Cest pourtant grâce à Bouabdellah Tahri qu'on arrive à situer Metz dans une carte de France.
___________________________________________________
des conneries on en lit par ici, mais là je crois qu'on a la palme !!!

Article B. Tahri Est Republicain par Lecteur (invité) (82.121.195.xxx) le 01/05/17 à 21:58:34

Les fachos allez glisser votre buletin dans l'urne de votre mère.

Article B. Tahri Est Republicain par (invité) (93.7.74.xxx) le 02/05/17 à 06:38:55

Faudra qu'on m'explique où est le racisme la dedans ...

Article B. Tahri Est Republicain par (invité) (81.220.47.xxx) le 03/05/17 à 07:47:01

Lecteur, et sinon t'as des arguments ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge