Kiprun SD et LD

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Kiprun SD et LD par richard (invité) (176.155.20.xxx) le 06/05/17 à 10:50:50

Bonjour à tous , je vois plein de vidéos sur you.... , sur les chaussures de running kalenji kiprun SD et LD .

Je vois que certaines personnes ont même fait des courses de plus de 100 kms avec ces godasses .

Alors je sais que chaque avis est très personnel , mais je voulais seulement avoir des retours qu'ils soient bons ou mauvais , je me doute .

Merci et bon run !

Kiprun SD et LD par Capricorne (invité) (78.207.72.xxx) le 06/05/17 à 11:32:34

Pour ma part je suis ravi des Kiprun SD, je les utilise pour les entraînements de tous types, endurance, VMA, allure spé.....
Pour les compét j'utilise les Kiprun race, mais je tiens à préciser que je ne m'aligne que sur des courses de 10 km.

Kiprun SD et LD par Ghost (invité) (86.249.59.xxx) le 06/05/17 à 11:45:15

Elles sont bien mais a des allures <20km/h pour la race et la SD.
Elles manquent de rigidité pour aller plus vite. Peu d adhérence sur sol humide.

Attention a leur durée de vie. Le mesh est très (trop) fragile

Kiprun SD et LD par (invité) (176.156.147.xxx) le 06/05/17 à 12:55:02

Salut

Quand j'ai commencé à courir en 2014, j'ai acheté une paire de Kalenji Kiprun Comp, bien plus légères et moins amorties que les autres de la marque. Je pèse 58 kg, je précise.
Mais j'avais mal aux genoux et au dos quand je courrais avec.

Passé par hasard sur des Mizuno Sayonara 2, au revoir les douleurs. La différence était un drop de 6 à 8 mm sur la Mizuno par rapport au 11 ou 13 mm sur la Kalenji.
Je suis ensuite passé sur les NB Minimus, en version route et en version sentier, encore plus bases et moins amorties, mes chaussures préférées (après une période d'adaptation progressive).

Et je vois que Kalenji en est encore et toujours à ne proposer que des chaussures à haut talon, 10 mm de drop sur les LD, les SD et même les Race, c'est rédhibitoire pour ceux qui apprécient les semelles basses. De plus, pour être allé les essayer en magasin, je les trouve trop molles, les LD sont même spongieuses.

Donc pour ceux qui aiment les amortis moelleux ou franchement mous, et les forts drops, ça peut remplacer avantageusement (prix) la concurrence qui fait pareil. Si c'est ton cas, ça vaut le coup d'en tester une paire.
Mais pour ceux qui aiment courir avec les rares chaussures ayant à la fois peu d'amorti et une semelle basse et plate pour ne pas talonner, la marque ne propose pas encore de chaussures adaptées. Dommage, car moins de matière et moins de technologie devrait conduire à des chaussures encore moins chères...

Kiprun SD et LD par (invité) (82.121.1.xxx) le 06/05/17 à 13:29:02

´tain passe aux vaporfly 4% nike air zoom.

Kiprun SD et LD par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 08/05/17 à 14:50:51

Je cours en Kiprun Race depuis 2 semaines... pour le moment RAS (j'ai une attaque médiopied classique et foulée universelle).
Les 100km que j'ai fait avec sont concluanta... à 70€ la paire, il faut que je fasse plus de 1800km avec pour estimer qu'elle valent plus le coup que des Adidas, je verrais, je ferai peut être un CR dessus.

Kiprun SD et LD par (invité) (92.90.17.xxx) le 08/05/17 à 19:50:24

A mon avis tes kiprun race elles ne feront pas 1800 km. Garde les comme leur nom l'indique pour les compets.

Kiprun SD et LD par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 09/05/17 à 11:59:27

Justement, je suis curieux donc je vais leur faire le même traitement qu'à mes précédente Boston... pour pouvoir comparer.

Kiprun SD et LD par Nodrac (invité) (80.12.39.xxx) le 10/05/17 à 20:03:48

Peut être tu feras un retour quand tu auras touché les 500 km avec. .Hatz. Elles me plaisent beaucoup aussi les kiprun race elles m'ont l'air vives. Je doute également de leurs résistance mais j'ai déjà eu des asics ds racer et elles ont pas tenu beaucoup + que 1000 km. ..

Kiprun SD et LD par (invité) (81.220.47.xxx) le 11/05/17 à 21:58:41

Les magasins Decathlon ont maintenant la possibilité de commander, le temps de sessions ephémères, la "Kalenji Box".
C'est un boîte énorme qui contient toutes les tailles des modèles Kalenji.
Le but c'est de faire tester gratuitement aux gens qui le souhaitent les produits Kalenji.
Donc tu peux te renseigner auprès de ton magasin le plus proche sur la date de la prochaine session et te faire ton propre avis.
Voilà !

Kiprun SD et LD par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 11/05/17 à 23:22:36

Merci pour l'info. J'en ai pris bonne note.

Kiprun SD et LD par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 12/05/17 à 08:03:43

Le truc c'est que j'évalue la qualité d'une pompe aussi à sa durabilité...
NB par exemple pour moi c'est super confort mais 900km... et quand on court quasi 300km/mois c'est pas terrible
Adidas c'est tape cul et léger (pour la Boston) mais plus de 3000km
Et la kiprun race pour le moment je la trouve en terme de confort equivalent à une adidas de 1000km, légère, finition assez cheap en apparence mais tout de même assez prometteuse (surtout 2 fois moins cher que les autres pompes).

Bref donc à voir...

Kiprun SD et LD par (invité) (86.210.69.xxx) le 14/05/17 à 13:40:39

Et Asics nimbus vous connaissez ?

Kiprun SD et LD par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 14/05/17 à 21:28:12

Ok Hatz

@ XXX : trop cher et trop lourde la nimbus

Kiprun SD et LD par (invité) (78.207.72.xxx) le 15/05/17 à 17:02:49

Moins lourde qu'une kiprun LD

Kiprun SD et LD par modele (invité) (82.121.180.xxx) le 15/05/17 à 18:04:36

et le modèle Nik tarace vous avez essayé?

Kiprun SD et LD par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 30/05/17 à 16:48:10

@ Hatz : Alors comment elle évolue la kiprace ? et les autres ?

J'ai vu un article sur un type qui conçoit des chaussures Kalenji ...ci dessous....

http://www.ouest-france.fr/sport/running/insolite-stephane-charnet-court-avec-les-chaussures-qu-il-concoit-4739101

Kiprun SD et LD par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 31/05/17 à 11:03:17

kip kip ?

Kiprun SD et LD par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 31/05/17 à 11:03:32

Et bien très bonne question... donc mes kiprun race
actuellement 335 bornes dedans. Je cours tout avec (bitume, entrainement piste, chemin de parc).
La semelle n'a quasi pas bougé.
Le mesh ne présente pas d'usure particulière.
Au Niveau des lacets et de ses oeillets RAS.

J'ai un modèle orange fluo, par contre la couleur ne tient pas des masses. Dans le sens où je les avais laissées sur ma terrasse en plein soleil il y 2 semaines et la face exposée d'une pompe a commencé à blanchir... mais comme je me fiche de l'esthétique de la pompe.
La semelle c'est du minimal, dans le sens où en parc quand un caillou est plus gros, tu le sens vraiment... mais pareil je trouve ça normal, j'ai pris cette paire justement pour sa légèreté.

Bref pour le moment elles font vraiment bien le taff'.

C'est plus tape-cul qu'une adidas, donc à conseiller à des coureurs avec une attaque naturellement medio-pied et les coureurs l'ayant aquise avec l'expérience.

Kiprun SD et LD par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 31/05/17 à 11:31:05

très bien j'aime bien ce retour..je vais basculer chez Kalenji pour 1 paire. Elles font le job çà me va.

L'autre pourrait etre une ASICS DS RACER..avec ce modèle aussi on sent bien les cailloux dans la voute plantaire.

Kiprun SD et LD par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 31/05/17 à 12:03:44

Bien tentantes ces Kiprun Race.
Juste une question Hatz', sur le drop de 10mm: pas trop gênant ? Ton expérience en la matière (drops utilisés habituellement) ?

Kiprun SD et LD par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 31/05/17 à 12:19:13

Je n'ai jamais fait gaffe au drop et ce quelques soient les pompes que j'ai utilisées... Asics, NB, Adidas et ces Decath'. Et j'y suis globalement surtout insensible je pense. Du coup pour ceux pour qui c'est important, je peux pas m'exprimer dessus.

Bref, elles méritent un test en magasin c'est certain. Après on a tous des pieds différents et des foulées differentes...

Purée il va vite l'ingé de chez décath' par contre au MDP il a morflé sévère... courir régulièrement en 30'30"-31' au 10 et terminer en 2h43 au MDP, il a dût terminer totalement détruit.

Kiprun SD et LD par (invité) (185.24.185.xxx) le 31/05/17 à 16:12:44

Bonjour,

Je me permet de rebondir par rapport a ces modelés concernant la fameuse opération de chez decat " satisfait ou remboursé".

Quelles sont les modalités d'essais ? Durée ? Kilométrage ? Fameux remboursement ?

Certains y sont déjà essayé ?

Merci



Kiprun SD et LD par fufu (invité) (80.236.217.xxx) le 14/08/17 à 18:40:49

Alors, quel est le bilan des Kiprun ?

J'avoue que j'hésite réellement entre des Kiprun (SD ou LD) ou des Asics (cumulus).

Je cours principalement en Trail, mais je suis inscrit à un semi dans quelques mois... je vais donc changer mes vieilles LD de 2012 pour des SD ou LD ?

Poid: 63kg / 1,79m


Kiprun SD et LD par Kiki (invité) (77.203.252.xxx) le 14/08/17 à 18:50:32

J'ai dès gel kayano que je defonce en 1500 km (1m83 pour 84 kg). C'est vrai que j'hésite pour les kiprun LD pour pronateur.

Kiprun SD et LD par Hatz' (invité) (89.14.242.xxx) le 14/08/17 à 19:29:18

je suis à 1185km avec les SD, je vais justement leur mettre 15km de plus là et je fais un petit topo pour fêter les 1200km.

Kiprun SD et LD par (invité) (80.236.217.xxx) le 15/08/17 à 09:13:47

Aaah bonne nouvelle ;)

Kiprun SD et LD par Hatz' (invité) (89.15.215.xxx) le 15/08/17 à 12:34:10

Moi c'est des kiprun race dont je peux parler :
https://www.decathlon.fr/kiprun-race-id_8379735.html

c'est du minimal, annoncé à 208g/43 sur leur site et je pense qu'ils sont dans le vrai.

les LD sont à 330g/43
Asics Cumulus à 317g/?
Les SD sont à 280g/43
Adidas boston à 226g/42
Adidas Adios à 220g/42 (<- ma paire juste avant les kiprace)

Je suis un coureur moyen (65,5kg) qui court pour la perf' (à mon niveau, je pars pas sur un marathon en me disant que je veux être finisher quoi).

Donc les race achetée en 2016 juste avant mon cracage d'adducteur, j'ai donc commencé à les utiliser en février de cette année avec une montée en charge progressive du kmage (pas pour me faire à la pompe mais par rapport à l'adducteur uniquement).
Je n'ai pas de semelle ortho.
J'ai une attaque médio même à 9km/h.
Je suis revenu sur la piste depuis mi-avril (une séance hebdo), le reste c'est du bitume et du chemin de parc.
Et en bon coureur qui se respecte je ne les mets que pour le sport et pas pour aller faire des courses en ville à l'occaz' :)
Je cours actuellement plus de 90km/hebdo en 5 ou 6 sorties hebdo.

Pour moi, bonne surprise ! Elles effacent les NB qui ne m'avaient fait à l'époque que 900km (modèle 880 de 2011 je crois).
Clairement on est sur de la pompe tape-cul, conception minimale avec quelques termes scientifiques dans la description pour pas faire ridicule par rapport aux gros tontons du secteur mais les qualités globales de la pompes sont là. C'est la paire idéale pour les coureurs expérimentées qui se foutent de la marque, savent coureur sans se retrouver avec une tendinite ou un autre soucis de santé. J'ai lu autre part que porter des semelles ortho pouvaient ne pas être adapté à l'usage de cette paire car perte de stabilité (compréhensible suivant l'épaisseur de la semelle, le mec d'ailleurs salue comme d'hab' le SAV de décath qui les lui aurait reprise sans broncher).

Donc en termes de qualité/spécificité technique je ne peux pas, en fait rien, lui repprocher. Sur le confort à l'achat, on est comparable à une boston de 800km, mais ca me semblait logique je m'y attendais. Je fais confiance à ma foulée, grosso modo on est sur un modèle comparable au confort des pompes des années 90-2000. Pour moi ce n'est pas un critère, un gars qui attaquera talon aura certainement plus de chose à en redire
On parle d'un drop de 10mm, je n'en parlerai pas puisque je ne sais pas évaluer cette caractéristique. Tout ce que je sais c'est que je suis bien dedans. (a priori c'était le même sur mes Adidas).

Donc du point de vu la technique, c'est léger et ca m'a donnée exactement ce que j'attendais. Quasi pas d'amorti, c'est votre pied qui fait le boulot et la chaussure restranscrit toutes les solicitations de votre foulées, on est sur une qualité, un dynamisme probablement équivalent aux adidas takumi et feather.

Alors si ! sur la semelle, un truc qui m'avait surpris c'est le délire des concepteurs d'avoir mis sur l'avant de la semelle ce qu'on peut appeler du "crampon caoutchouc sur moquette". Quand on voit ca, on se dit qu'en 3 mois ca va être fumé ! et ben que nenni ! C'est même plutot un truc que les autres devraient leur copier. Ca tient vachement bien le coup quelque soit la surface sur laquelle on court (même le tartan... et dans le genre abbrasif le tartan, petit truc à ceux qui n'ont jamais essayé et qui veulent se faire un soin maison à pas cher de leur verrues plantaire, petite série de 4*400 pieds nus sur tartan...), et en plus il me semble qu'en chemin de parc sous la flotte c'est hyper efficace. Perso avec les adidas au bout de 1200 bornes j'étais limite monté en slick, et gérer un passage piéton pleine bourre en virage c'était parfois risqué de faire une Senna.

L'usure... Et bien même si la semelle est bien fumée À 1200km c'est le mesch qui va lâcher, je commence à avoir quelques déchirures aux points de pliage de la pompe. Sur les Adidas elles étaient apparues plus tard, genre je les avais remarquées à partir de 2500km. Et les oeillets de passage des lacets sont de mauvaises qualités par rapport à ce que j'ai connu autre part. Ca mériterait un léger renfort. Ici je ne fait que constater mais ca ne me dérange pas, mais si on est du style à vraiment forcer sur le serrage de la pompe, clairement on va déchirer un truc avant les 1000km. Mais bon, je sers les miennes "normalement" j'imagine donc ca va de mon côté.

En gros je pense que les 200 prochains km (j'espère qu'elles iront au delà de 1500 au moins), les trous dans le mesh vont s'agrandir petit à petit. (je suis du style bourrin, mes Adidas j'avais des prises d'air de 1cm sur chaque coté quand je les avais balancé et c'est lorsque que j'ai arraché des oeillets que je me suis dit que je n'avais plus le choix que de les mettre À la benne, 2950km)

Pour le moment ce que je me dis c'est que les race coutent 70 balles là où les adidas boston/adios sont trouvables en magasins souvent autour de 130. Donc pour moi le rapport qualité/prix actuellement est à peu près équivalent et ma prochaine paire se jouera sur une promo. Faut se trouver un pote qui bosse chez Décath, il peut vous les sortir au prix employé (40€), mais j'ai un pote qui bosse aussi dans un petit shop de Running et je sais qu'il peut me faire les Adidas sous les 100 balles voire 90... suffit que je lui demande poliement (surtout qu'il sait que je fais le trajet depuis l'Allemagne pour tailler le bout de gras avec lui).

voilà "point final" (pour le moment).

Kiprun SD et LD par vendeur (invité) (82.121.65.xxx) le 15/08/17 à 13:16:40


gros malhonnête, les modeles kalenji sont une merde pas possible.

troisième paire déjà échangée et toujours le même inconfort. Je les garde pour aller a la pêche.

Kiprun SD et LD par Hatz' (invité) (89.15.215.xxx) le 15/08/17 à 13:51:13

en plus elles sont adaptées pour la pêche alors. Quelle classe comme pompe.

Kiprun SD et LD par Kiki (invité) (77.203.252.xxx) le 15/08/17 à 18:05:17

Achat aujourd'hui de Kiprun LD. Honnêtement, sur un petit essai (tapis), elles me semblent bien stables et bien amorties. Je me sens bien dedans. Y a plus qu'à essayer "en vrai".

Kiprun SD et LD par Dbriot (invité) (77.136.85.xxx) le 15/08/17 à 20:51:53

J'en ai acheté une paire de kiprace il y a quelques jours.
55/60km en 3j, pour le moment pas de douleurs aux tendons alors qu'avec les nikes et adios c'était le cas pour bien moins que ça.

A tester sur plusieurs semaines, mais elles conviennent très bien à ma foulée.

Kiprun SD et LD par (invité) (185.24.186.xxx) le 18/01/18 à 18:39:24

à moins de 30 euros en ce moment, il faut tenter!

Kiprun SD et LD par (invité) (84.97.219.xxx) le 19/01/18 à 06:07:15

why not!

Kiprun SD et LD par (invité) (185.24.185.xxx) le 19/01/18 à 09:07:19

"Sur les Adidas elles étaient apparues plus tard, genre je les avais remarquées à partir de 2500km"

OMG Tu fais combien de km avec une paire de pompe ?

Je cours en adidas ( ultra , energy , boston , adios ...).

A 800km les ultra donnent des signes de fatigue de la semelle extérieur ( quoi de plus normal ? )...

Comment tu fais pour les tenir aussi longtemps ?????

Kiprun SD et LD par (invité) (185.24.185.xxx) le 19/01/18 à 09:08:58

Et ...pour en revenir au sujet , c'est vrai qu'a 30 euros j'ai failli aussi en acheter une paire de LD.

A vrai dire, c'est l'effet inverse, je me suis dit ( et j'ai peut être tort ! = qu'a 30e c'était forcement de la merde....

Kiprun SD et LD par (invité) (193.194.132.xxx) le 19/01/18 à 09:50:43

J'ai actuellement des Kiprun SD avec 700km au compteur et sans aucune trace d'usure. Elles conviennent parfaitement à ma foulée médio-pied pour tout type de sortie: footing à 10km/h, fractionné sur route ou sorties longues de +20km. L'amorti est un peu ferme mais c'est le prix du dynamisme de cette chaussure.
Bref je viens d'en prendre une paire à 30€ pour remplacer les actuelles lorsqu'elles rendront l'ame.

Kiprun SD et LD par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 19/01/18 à 12:02:28

Kiprace à 1800km
morte de chez morte, c'est le mesh qui a cédé (déchirures classiques le long des semelles), je ne les mets plus que pour faire l'entretien muscu.
à 60€ super pompes mais vu que j'arrive à en mettre 3000 dans des adidas Boston que je paie classiquement autour de 95€, le Ratio €/km reste meilleur en faveur des adidas.

Je ne suis pas un useur de pompe, poinds moyen (65-68kg suivant la forme), attaque medio et universel... et surtout je ne les Change que quand j'ai la semelle percée ou le mesh troué au Point que je sens qu'elles ne tiennent plus le pied :D

Kiprun SD et LD par (invité) (185.24.185.xxx) le 19/01/18 à 12:13:30

les kiprace sont des chaussures de compétition donc à n'utiliser que lors des compétitions ou certaines séances de fractionné sur piste

Kiprun SD et LD par (invité) (176.156.147.xxx) le 19/01/18 à 13:08:09

(invité) (185.24.185.xxx) le 19/01/18 à 12:13:30
les kiprace sont des chaussures de compétition donc à n'utiliser que lors des compétitions ou certaines séances de fractionné sur piste
- - - - - - - - - - -

Ça c'est le discours des vendeurs de pompes.
Je fais toutes mes sorties dont forcément la plupart de mes km en EF, et je ne vais pas bien vite, en Saucony Type A (et souvent sans la semelle intérieure) et en Mizuno Ekiden (155 grammes).
https://www.mizuno.eu/fr/france/catalogue/running/wave-ekiden-11/153-1805.html

Avant c'était avec des NB Minimus. Cela fait 2,5 ans que je n'ai pas couru avec une chaussure de plus de 200 grammes. C'est le bonheur, ça m'a permis de bien améliorer ma foulée, même à faible vitesse. Il faut juste accepter de s'y adapter, facile quand on débute, sans doute plus problématique pour ceux qui ont couru des années avec des chaussures lourdes, molles et hautes.

Et c'est la garantie de faire travailler sans douleurs sa foulée à chaque entrainement, sans même avoir besoin d'y penser.

Comment peut-on supporter des chaussures légères et peu amorties lors de compétitions, c'est-à-dire quand il y a plus de contraintes (vitesse, placement, durée, perte d'attention, etc.) et ne plus les supporter quand on est plus relax ?

Kiprun SD et LD par Nioufil (invité) (90.109.145.xxx) le 19/01/18 à 21:26:55

"en est encore et toujours à ne proposer que des chaussures à haut talon"
"c'est rédhibitoire pour ceux qui apprécient les semelles basses."

https://www.decathlon.fr/soft-140-mesh-bleu-gris-id_8379849.html

https://www.decathlon.fr/soft-540-mesh-jaune-gris-id_8379851.html

Kiprun SD et LD par Le raciste (invité) (82.121.55.xxx) le 19/01/18 à 21:34:15

Avez-vous essayer le modèle kiptarace?

Kiprun SD et LD par (invité) (90.109.145.xxx) le 19/01/18 à 21:39:55

Et si tu retournais toi-même d'ou tu viens (soit tout près d'un trou de balle) toi, le fachiste ?

Kiprun SD et LD par (invité) (176.156.147.xxx) le 19/01/18 à 23:01:12

Nioufil :
"Amorti
Absorbe les chocs grâce à sa semelle extérieure épaisse en mousse EVA."

CQFD

Vers 2010 les décathlon de base pour marcher étaient plates et pas molles, ça ne faisait sans doute pas assez "grande marque", donc depuis quelques années elles sont dotées d'un talon surélevé et d'un amorti mou, caractéristiques dont semble s’enorgueillir la marque.

Kiprun SD et LD par trace2pneu (invité) (86.234.223.xxx) le 20/01/18 à 00:34:31

salut,

Kiprun LD 650km au compteur
par rapport au NB 1080 fresh foam: meme poids, même confort, mais un drop plus haut et une adherance moins bonne sur sol mouillé
pas de trace d'usure a ce stade
je fait 78kg, 1m78 foulé neutre, je fait des sorties de 15km 4 a 5 fois/semaine + 1 sortie longue 25/28km
les NB je les avais payés 125 euros chez le pape
les kiprun LD pour 70 euro, ca vaut le coup (maintenant a 60)

Kiprun SD et LD par Le raciste (invité) (82.121.55.xxx) le 20/01/18 à 01:11:18

Quand j'achète une paire de chaussures peu m'importe le rapport qualité/prix le plus important est que les chaussures soient de couleur blanches.

Kiprun SD et LD par chabbé chablanchy (invité) (115.131.215.xxx) le 20/01/18 à 09:53:55

Cela permet aux amis du voyage de mieux voir quand tu chies dans ton short ? Je te comprends ça peut t'éviter quelques soucis.

Kiprun SD et LD par Nioufil (invité) (90.109.145.xxx) le 20/01/18 à 17:27:17

Visuellement, y'a peut-être pourtant moins d'épaisseur (et de drop) que sur la plupart des "dédiés" kalenji. C'est donc aussi potentiellement plus ferme.
Je regarderais du coté de ces newfeel pour remplacer mes kalenji eliofeet premières générations. Les actuelles s'en sont trop éloignés coté semelle.
Mes décath préférées, de loin (pour les rares que j'ai porté).
https://www.decathlon.co.uk/media/816/8165392/zoom_asset_29432593.jpg

Kiprun SD et LD par (invité) (84.97.219.xxx) le 21/01/18 à 12:03:21

premier essai des sd: très bonnes sensations. Semblent valoir des marques plus prestigieuses.

Kiprun SD et LD par (invité) (212.234.218.xxx) le 19/03/18 à 18:35:26

contrefort percé des deux côtés en moins de 3 semaines pour les SD!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge