Douleur aux mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur aux mollets par Maxence (invité) (78.209.246.xxx) le 06/05/17 à 11:15:15

bonjour, je suis en cadet et il y a 6 jours (dimanche) j'ai fait une séance en côte dans les bois le lendemain j'avais mal en descendant mes escaliers je me suis dit simple courbature du coup le mercredi j'ai fractionner et là jai encore cette gêne. Cette gêne est présente dans les deux mollets et elle est présente plus particulièrement quand je monte des escaliers ou que je les descants mais elle est bien présentes lorsque je marche normalement.J'ai un 5km dans 1 semaine je suis donc inquiet.

Douleur aux mollets par AdrienF (invité) (77.205.205.xxx) le 06/05/17 à 11:30:37

A mon avis, ce sont quand même des courbatures aux soléaires (très sollicité en montée). Il n'est pas rare que celles-ci durent une semaine et soient douloureuses au point d'avoir des difficultés à marcher.

En rajoutant du fractionné mercredi après la séance de côtes de dimanche, les micro-lésions qui n'étaient pas totalement réparées se sont simplement accentuées. Il faut savoir qu'il peut falloir plus d'une semaine pour que les micro-lésions musculaires soient totalement réparées. Avec le temps, les muscles s'adapteront, les courbatures seront moins intenses et partiront plus rapidement.

D'ici ton 5 km, pas d'inquiétude à avoir, mais reste sage: footings plats, lignes droites, 3-4 x 400 m en milieu de semaine prochaine à AS5k pour rester sous pression, et 20-30 min de footing la veille de la course.

Douleur aux mollets par Maxence (invité) (78.209.246.xxx) le 06/05/17 à 12:35:54

Merci de ta réponse Adrien, je vais suivre tes conseils.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge