Point de côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de côté par CoureurDesBois (invité) (88.125.129.xxx) le 06/05/17 à 15:34:13

Bonjour, je cours tous les jours quand j'ai fini de travailler vers 5h jusqu'à 6-7h. Et j'ai remarqué que quand je mange avant de partir j'ai un point de côté tout le long.
J'aimerais donc savoir combien de temps il faut attendre avant de courir après avoir mangé. Et aussi si l'eau a le même effet ?

Point de côté par (invité) (31.39.164.xxx) le 06/05/17 à 15:44:39

C'est tout simple: ne jamais manger avant d'aller courir.
J'ai couru 130.000km sans avoir eu un seul point de côté.

Point de côté par AdrienF (invité) (77.205.205.xxx) le 06/05/17 à 16:22:28

Salut,

Les points de côté pourraient dépendre de multiples facteurs, mais lorsque la digestion n'est pas terminée (les premiers processus en réalité, puisque c'est le temps de séjour dans l'estomac qui compte), l'afflux sanguin vers les organes digestifs est privilégié au détriment des muscles et de la performance. Lorsqu'on effectue un effort pendant la digestion, cela donne lieu à des "conflits circulatoires" à l'origine du point de côté.

J'attends toujours 2h30 à 3 heures minimum (après tout dépend du repas), surtout si je prévois de l'intensité. Le top, c'est 3-4 heures. Si c'est une simple collation à base d'oléagineux et d'une barre, çà se digère rapidement. De manière générale, éviter les repas trop lourds !

J'ai remarqué aussi que boire [de l'eau] en trop grande quantité PENDANT la sortie pouvait provoquer des points de côté chez moi.

Point de côté par Serge92 (membre) (83.204.237.xxx) le 06/05/17 à 19:03:29

faites des expirations profondes, relâchez les tensions sur les membres inférieures, évitez toute crispation au niveau des mains et ralentissez un peu durant ces expirations profondes....

Point de côté par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 08/05/17 à 21:37:08

Moi aussi j'ai de manière assez récurrentes toujours au même moments

aux alentours des KM 17/18 sur semi
et aux alentours des km 7/ 8 sur 10km
jamais sur marathon ..

PAs évident à faire passer , même quasi impossible en gardant la même cadence..donc il faut ralentir..OBLIGE

et essayer de décomposer des séquences inspiration/expiration puissantes et profontes en soufflant bien jusqu'au bout pour vider tout l'air avant de reprendre une inspiration mais çà il faut le faire apres avoir ralenti.

Sinon, y'a autre chose qui est assez efficace et très rapide c'est de pousser des hurlements ( un peu comme un râle très fort ) ..çà décontracte le diaphragme et le point de côté passe assez rapidement.

Mais je le déconseille dans une course fréquentée..à privilégier plutôt dans les bois ou lors d'un trail quand tu es tout seul.. : )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge