exportation d'un fichier GPX sur une garmin forerunner 310 XT

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

exportation d'un fichier GPX sur une garmin forerunner 310 XT par JJA (invité) (77.240.203.xxx) le 06/05/17 à 19:14:35

Bonjour tout le monde,
Existe-t-il un moyen d'extraire un fichier GPX de ma garmin forerunner 310XT, mais sans passer par Garmin Connect ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Joseph

exportation d'un fichier GPX sur une garmin forerunner 310 XT par Gege (invité) (78.120.66.xxx) le 06/05/17 à 20:55:07

Bien sur.
Avec un smartphone et l'appli android Uploader for Garmin de Carlos Pescio, tu auras besoin d'un câble OTG (10€) si ton smartphone ne possède pas de puce ANT+. le câble OTG sert a brancher ton stick ant+ Garmin et de le relier à la fiche mini USB du téléphone. Tu peux ainsi importer les fichiers GPS de ta 310xt, sans aucun problème. l'appli coûte quand même 6€ néanmoins il existe la version gratuite qui permet de rester le bon fonctionnement. Perso j'utilisais cette appli pour toutes les séances, avec une 310xt et un Galaxy S5 cela marche super bien.

exportation d'un fichier GPX sur une garmin forerunner 310 XT par JJA (invité) (77.240.203.xxx) le 08/05/17 à 12:13:09

Merci pour votre réponse.
Mais comme mon smartphone ne posséde pas de puce ANT+ et que j'aimerais éviter d'avoir à acheter le cordon, n'existe-t-il pas un autre logiciel?
Je n'ai pas réussi avec openrunner.

exportation d'un fichier GPX sur une garmin forerunner 310 XT par OR (invité) (86.225.26.xxx) le 08/05/17 à 12:33:40

Normalement, avec Openrunner, tu peux importer une trace GPS "depuis un Garmin".
Une fois que c'est fait, il faut je pense l'enregistrer. (Il te faut donc un compte gratuit Openrunner).
Et ensuite, tu peux récupérer depuis cette trace enregistrée sur Openrunner le .gpx en le téléchargeant, en bas de la page sous "Export GPS" et "GPX-TRACK"...

exportation d'un fichier GPX sur une garmin forerunner 310 XT par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 08/05/17 à 16:12:07

Pourquoi ne pas utiliser Garmin Connect, JJA ? C'est pas plutôt parce que tu n'es sous Linux et ne peux pas lancer Garmin Express, c'est ça ?

exportation d'un fichier GPX sur une garmin forerunner 310 XT par JJA (invité) (77.240.203.xxx) le 09/05/17 à 20:49:09

Bonjour et merci pour vos réponses.
En fait je bosse dans une boite de transport et j'utilise ma garmin forerunner 310XT pour enregistrer les différents parcours professionnels avec tous les arrets chez les clients (à bord d'un véhicule).
Mais lorsque je vide ma montre avec garmin connect, pour pouvoir récupérer les fichiers GPX que je compte exploiter avec google earth, toutes les données sont rebalancées sur differents comptes Strava.
vu que j'ai environs 150 tracés à faire....je ne veux pas poluer les personnes qui me suivent sur Strava !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge