Le bon coin du runner

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le bon coin du runner par Occaz (invité) (77.203.74.xxx) le 06/05/17 à 23:14:57

Salut à tous,

un petit message pour partager un bon tuyau avec les runners qui comme moi veulent acheter sans se ruiner : un groupe public fb de ventes d'occasion "Le bon coin du runner"

j'y ai acheté des vêtements et vendu des NB et Speedcross très rapidement.

bonnes emplettes ! ;)

Le bon coin du runner par (invité) (80.215.104.xxx) le 07/05/17 à 09:02:38

Très intéressant.

Le bon coin du runner par (invité) (176.156.147.xxx) le 07/05/17 à 14:32:47

Et pourquoi ne pas utiliser leboncoin ?

Pas besoin de se faire espionner par FB et ses "partenaires" pour y accéder, on peut contacter le vendeur sans être inscrit nulle part. Et ça fonctionne même si on désactive les pubs et les traceurs avec uBlock Origin ou autre.

FB n'apporte aucun avantage, juste celui de balancer gaiement ses données personnelles (et celles de ses contacts et des simples visiteurs de "sa" page) à un des plus grands collecteurs de data de la planète. Cette boite d'espionnage en plus de connaître ton nom, ton adresse physique, tes déplacements, ce que tu écris à qui, ce que tu achètes, ce que tu lis sur quel site, les commentaires que tu postes, tes horaires de sommeil, de travail, chez qui tu vas et quand, pour qui tu votes, qui tu aimes, qui tu détestes, quelle musique tu écoutes, qui sont tes amis, ce qu'ils font, quels sont les membres de ta famille, d'avoir des photos de toi, de tes proches, de les reconnaître, de savoir qui est en relation avec qui, où sont tes "amis", etc. va connaître ta pointure, va savoir à qui tu achètes ou vends des chaussures, quel prix tu mets dans tes chaussures, quand tu achètes/vends tes pompes, etc.

Ne trouves-tu pas que ça fait un peu beaucoup pour une même entreprise ? Surtout quand tu sais que ces données collectées le sont à vie, qu'elles sont revendues à qui le veut, qu'elles sont recoupées entre elles et que même si en France tout ce système est interdit sans une déclaration à la CNIL, ce genre d'entreprise s'en fout, fait juste cocher une case pour dire que tu es ok avec tout ça, et basta, l'espionnage intégral commence et ne finit jamais.

Désolé pour le hors sujet. Mais ça s'ajoute à un truc qui m'a agacé ce matin : les photos de la course à laquelle j'ai participé aujourd'hui seront visibles sur ce site à la con, ce qui signifie que l'organisateur abandonne pour perpét' à cette entreprise toutes les photos de nos tronches, qui avec la reconnaissance faciale permettent à FB de savoir qui était là, avec qui. Pour quel intérêt côté organisateur ou côté coureur ? Aucun ! Le même que tu auras à vendre tes pompes sur ce site plutôt qu'avec leboncoin, non ?

Au passage, "le bon coin" ou "leboncoin" doivent être des appellations protégées...

Le bon coin du runner par (invité) (80.215.5.xxx) le 07/05/17 à 15:23:12

Oui!! C'est vrai! !! Et attention aux petites hommes verts!

Sans dec...on s'en bat les couilles de tes données persos. Dans 50 ans plus personne ne se rappellera de toi. So what?

Le bon coin du runner par Fesses-bouc (invité) (86.225.26.xxx) le 07/05/17 à 15:59:45

Ok avec le couplet "espionnage" du dessus, c'est dégueulasse et trop injuste mais tout service web gratuit le fera plus ou moins de toute façon, (ou d'une autre façon).
Mais libre à chacun de s'y inscrire ou pas. Libre aussi aux usagers d'user de leurs paramètres de confidentialités pour limiter ce qu'il est possible de limiter.
Autre remarque : une photo (ou un album) "posté" sur facebook peut-être supprimé(e) par celui qui les mets en ligne.
(Moi aussi j'étais persuadé que c'était impossible).
Et pour la "reconnaissance faciale" il ne faut encore rien exagéré ; elle n'est pas automatique mais elle se fait par tout un chacun qui le voudrait bien pour identifier/partager une photo à un contact et à "tout le monde".
Il y a aussi des paramètres de confidentialité pour le partage d'albums/de photo ; certains préfèrerons donc un partage non pas public, mais pour les "amis" ou les "amis des amis" entre autres... En l'occurence, tu n'aurais pas pu consulter l'album.
Alors, qu'est-ce qui est le mieux ?

C'est vrai qu'il existe encore la possiblité d'albums en ligne sans "interactions possible", encore que certains ou la plupart sont peut-être liés dorénavant à la possibilité "d'aimer via un réseau social"...

Le choix du support dépendra surtout de ce que veux l'organisateur.
De ses réticences ou acceptations. Mais je pense qu'ils se prennent moins le choux que toi (qui accepte en t'inscrivant sur une course à ce que ton "image" puisse la "servir")
Facebook également permettre des retours directs partagés et publics qui sont peut-être interressants tant pour l'organisateur que les coureurs, et lui permettent de faire évoluer sa course, son organisation...

Le bon coin du runner par (invité) (133.49.1.xxx) le 07/05/17 à 16:32:16

Eviter facedebouc c'est clair que c'est un bon réflexe, aujourd'hui pas trop important peut être, mais demain on ne sait pas ... Quand on espionne c'est qu'il y a une raison et l'alibi commercial ou sécurité il faut s'en méfier...
Pareil pour gogole, twitwi et compagnie !

Le bon coin du runner par lakrampe (membre) (78.233.53.xxx) le 08/05/17 à 10:03:59

le pauvre "Occaz", il va finir par vendre ses T Shirts Kalenji sous le manteau dans le Larzac avec vos conneries

Le bon coin du runner par (invité) (106.30.1.xxx) le 08/05/17 à 15:14:33

Dans le Larzac il doit se méfier des boucs s'il ouvre grand son manteau !
;-)

Le bon coin du runner par Occaz (invité) (77.203.74.xxx) le 09/05/17 à 00:20:55

et bien.. je ne m'attendais pas à autant de réactions paranos en partageant un bon plan.. a vous lire vous me faites flipper les gars ;)

sans blague, c'est juste un groupe de ventes d'occasion et d'échanges..
le dernier message que j'ai vu c'est une proposition de co voiturage Lille direction Annecy pour la Maxi Race. vous croyez que c'est un piège monté par FB??
après tout FB c'est un peu comme.. FB..I lol


Le bon coin du runner par (invité) (80.15.58.xxx) le 09/05/17 à 08:39:43

On crée un profil sans info avec un pseudo quelconque et on a accès au groupe.

Le bon coin du runner par (invité) (109.15.122.xxx) le 09/05/17 à 08:50:40

176 aime bien faire des tirades de vieux réac.
L'utilisateur lambda en à rien à faire que ses données soient utilisées il retient que le service rendu par ces services gratuit.
Moralement je vois pas le problème quand on sait que chaque clic sur internet coûte de l'argent à quelqu'un, il faut bien un modèle économique pour que ça fonctionne.
Les utilisateurs avertis savent comment protéger leur vie privée et en connaissent la limite, seul les vieux aigris refusent de le les utiliser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge