Douleur respiratoire quand je cours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur respiratoire quand je cours par Tom92420 (invité) (89.227.237.xxx) le 13/05/17 à 19:03:43

Bonjour à tous,

Je cours depuis 2ans à un niveau assez bien pour un adolescent de 19ans. Cependant depuis les grandes vacances, à chaque fois que je m'entraîne sérieusement ou que je fais un cross, au bout d'un certain temps ma respiration se bloque et je ressens une vive douleur au niveau du diaphragme associée à divers points de côté.

A savoir, je ne suis pas très souple au niveau des épaules, même si j'essaie régulièrement de les assouplir.

Quelqu'un connaîtrait il se problème et aurait une solution, cela serait génial si je pouvait me débarrasser de ce problème car j'adore courir.

Je vous remercie, la pêche à tous les coureurs !

Thomas

Douleur respiratoire quand je cours par (invité) (91.180.30.xxx) le 13/05/17 à 21:12:09

Hello,
Ton soucis me semble trop spécifique et particulier que pour pouvoir faire un diagnostic comme cela.
Sincèrement, va consulter un médecin du sport parce que ce que tu décris peut être la conséquence ou le symptome d'un tas de truc. Probablement pas grave (du moins j'espère) mais tout de même....
Un petit rdv et tu seras soit fixé soit tu partiras avec quelques examens complémentaires à faire... En plus, il manque cruellement d'information sur ta santé, ta manière de courir, tes antécédents, ton hygiène de vie etc.... Doc sera plus compétant.

Douleur respiratoire quand je cours par (invité) (90.34.192.xxx) le 14/05/17 à 05:44:51

1 - ralentis.

2 - apprends à t'entraîner:

https://www.decathlon.fr/C-561205-montres-cardio

Douleur respiratoire quand je cours par (invité) (83.204.236.xxx) le 14/05/17 à 09:39:21

les points de coté sont un pb d'expiration, avec blocage diaphragme; mais oui, rdv d'abord chez un doc sport, pour ecarter pb santé, puis apprends à expirer (souffler) en courant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge