Contracure a répétition ischio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracure a répétition ischio par magnus (invité) (62.197.106.xxx) le 13/05/17 à 19:21:59

Bonjour,

J'aurai voulu votre avis sur la réflexion concernant un problème récurrent.

J'ai très souvent des soucis avec mes ischios, une fois le gauche (en ce moment c'est lui) et parfois le droit.......à l'échauffement rien....et une fois en course....ca se contracte de plus en plus, légère douleur qui ne m'empèche pas de courir et parfois en 30m.....clac....l'ischio se crampe et terminé retour a pied. repos 2-3 jours et plus rien.......je m'entraine sans soucis 2-3-4 fois et ensuite ca revient d'un coup comme ca sans raison apparente et même parfois a du 8 km/h en échauffement sur l'herbe.

J'ai été cycliste pendant des années (j'ai 50 ans et j'ai roulé 30 ans en VTT et triathlon) donc j'ai des quadris hyper volumineux.

J'ai lu que mon problème d'ischio pouvait venir de ce deséquilibre quadri-ischio.

J'ai lu aussi qu'il fallait concentré ses étirements sur les quadris plutôt que sur les ischios....qu'en pensez vous ? c'est cohérent ????

Quel genre d'exos feriez vous pour détendre mes ischios qui sont continuellement tendu comme un string....

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Contracure a répétition ischio par Serge92 (membre) (83.204.236.xxx) le 13/05/17 à 21:06:11

Faut étirer ton ischio et surtout la partie haute qui est la plus difficile à soigner si une tendinite s'y installe.
Le mieux c'est de t'offrir une séance chez un kiné, en particulier chez un kiné qui soigne des sportifs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge