Comment s'entrainer pendant l'ete (17 ans)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment s'entrainer pendant l'ete (17 ans) par (invité) (37.171.87.xxx) le 16/05/17 à 15:56:20

Bonjour, j'aurais 17 ans en juillet j'ai commencé a courir en septembre dernier et j'ai envie de m'inscrire en club pour la prochaine saison car je ressens une envie de competition.

Seulement je ne suis pas tres bon sur les distances preconisé a mon age etant donné que je ne fais que des footing. Je sais que dans des clubs ils s'entrainent en fractionne et c'est pour ca qu'ils sont bon sur 1000m 1500m 3000m.

Quelques info sur moi je cours 3 ou 4 fois par semaine je ne cours presque qu'en aisance je fais environ 40 a 50 kms par semaine, j'ai fait 3 courses depuis que j'ai commencé a courir :

-un 10K en 45 minutes avec 2 mois de pratique
-un 9K en 38 minutes avec 4 mois de pratique
-un 7K en 27 minutes avec 7 mois de pratique

Donc voila mon potentiel record sur 10K serait d'environs 38'30 mais je ne l'ai jamais fait donc bon. Maintenant je veux devenir fort sur des distances plus courtes car a mon age ya pas de compete au dela de 5K, je compte m'inscrire en club la saison prochaine a coup sur, mais je me pose des questions pour cet été?

Je vais avoir 3 mois de vacances et j'ai envie d'en profiter pour m'entrainer a fond et arriver au club bien preparé, seulement je sais pas comment m'y prendre. Tout ce que je fais ces de courir a une allure moyenne voire lente pendant 1h, 1h15, plus rarement 1h30. Conseilles moi sur le type d'entrainement que je devrais faire svp je suis pret a m'investir pendant tout l'ete a raison de 5 ou 6 fois par semaine, j'ai juste pas envie de faire n'importes quoi.

Merci d'avance j'espere que j'aurais des reponses bonne journee

Comment s'entrainer pendant l'ete (17 ans) par (invité) (194.3.2.xxx) le 16/05/17 à 17:41:42

A mon avis tu ne devrais pas t'entrainer à fond pendant trois mois cet été pour être plutôt frais en septembre. C'est à la rentrée que tes entraineurs te feront bosser comme il faut pour arriver a être performant dans ta saison (qui va être longue).
Ce que tu fais actuellement (de l'endurance en aisance) me semble très bien pour avoir une bonne condition physique. Tu pourrais compléter avec des exercices de musculations PPG et éducatifs (montée de genoux, talon/fesse, monté d'escalier...)

Comment s'entrainer pendant l'ete (17 ans) par (invité) (141.186.250.xxx) le 16/05/17 à 18:52:08

A 17 ans, faut se tirer sur la nouille, rien d'autre.

Comment s'entrainer pendant l'ete (17 ans) par 404 (invité) (34.89.1.xxx) le 16/05/17 à 21:00:40

Certains se la tire d'autre la trempe, chacun son choix, après tu comprends le mariage pour tous à la fin de se la tirer en solitaire.

Comment s'entrainer pendant l'ete (17 ans) par albaotros (invité) (91.160.27.xxx) le 17/05/17 à 22:49:30

bonjour
as tu deja choisi ton futur club? contacté le ou les coachs ?choisi la( les) distance (s) que tu souhaites travailler ?
se lancer dans 1 prepa comme tu le prevois pendant l été est
contre productif tu vas y laisser de la fatigue et tirer la langue des septembre pour tes 1er entraînements
tu peut continuer a faire ce que tu fait en attendant la rentree
bon courage

Comment s'entrainer pendant l'ete (17 ans) par (invité) (83.202.5.xxx) le 17/05/17 à 23:03:19

"Se lancer dans une prepa peut être contre productif"
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de membres du forum qui ont tendance à essayer de faire flipper les novices.
Te pose pas trop de questions, fais une prepa 10km ou des cycles vma, pas mal pour développer la vitesse et on récupère assez vite.

Comment s'entrainer pendant l'ete (17 ans) par (invité) (178.211.40.xxx) le 17/05/17 à 23:21:56

+1 avec (194.3.2.xxx) donc ne change rien ou pas grand-chose pendant tes 3 mois de vacances, tu ne prendras pas de retard.

Comment s'entrainer pendant l'ete (17 ans) par Serge92 (membre) (83.204.236.xxx) le 17/05/17 à 23:49:03

épicétout !
Bonnes vacances actives ...

Comment s'entrainer pendant l'ete (17 ans) par (invité) (194.3.2.xxx) le 18/05/17 à 13:04:49

Un truc aussi qui pourrait être excellent pour toi sans te ruiner la santé, c'est des séries de côtes. C'est moins traumatisant que des fractionnés à vma sur piste et super efficace pour muscler et dynamiser la foulée. Ça fait bien travailler le coeur également. Ne pas en abuser non plus, 1 fois tout les 10 jours en plus des footing en aisance respiratoire. Bon échauffement de 30/40 minutes avant l'exercice.

Comment s'entrainer pendant l'ete (17 ans) par (invité) (37.168.172.xxx) le 19/05/17 à 08:11:52

Ok merci des conseils donc en gros je continue a faire de l'endurance. Je vais essayer de faire 50 km par semaine en juin, 60 par semaine en juillet et en aout je redescendrai a 40 pour etre frais avec la nouvelle saison qui arrive.

Comment s'entrainer pendant l'ete (17 ans) par (invité) (88.165.108.xxx) le 19/05/17 à 08:42:06

- Priorité donné au volume plutot qu'à l'intensité
- Maximum de séances en nature sur terrain souple
- Renforcement musculaire (cotes)

Tu travailleras la vitesse VMA sur piste en club dès septembre...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge