Tendinite jambier posterieur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite jambier posterieur par Polo21 (invité) (88.189.119.xxx) le 20/05/17 à 17:35:30

Bonjour à tous,

On m'a diagnostiqué récemment une tendinite du jambier postérieur (échographie). La douleur se situe au niveau de la malléole interne.

J'ai stoppé la course à pied pour essayer de guérir cette tendinite au plus vite. J'effectue en complément un traitement avec ondes de choc et mésothérapie.

Pensez-vous que je peux utiliser la natation et le velo pour me permettre de conserver une activité physique ?

Merci beaucoup

Tendinite jambier posterieur par hollyoak (membre) (86.252.135.xxx) le 20/05/17 à 17:44:00

Oui, tu peux, j'ai eu ça il y a 3 ans, il faudra être patient, 3 semaines sans CAP et reprendre très progressivement.

Tendinite jambier posterieur par Polo21 (invité) (37.163.105.xxx) le 02/06/17 à 18:47:04

Malheureusement, apres 5 semaines sans course à pied (uniquement velo et course à pied), la douleur est revenue à la reprise ... apres cinq minutes environ... le lendemain la douleur était au même niveau qu'elle était il y a cinq semaines ...
J'avais pourtant effectué cinq séances de mésothérapie/ondes de choc ... j

Auriez-vous des conseils à me donner ? Devrais-je passer une nouvelle échographie de contrôle ?
Merci beaucoup

Tendinite jambier posterieur par Serge92 (membre) (83.204.234.xxx) le 02/06/17 à 20:53:58

FAUT RECONSULTER...toujours délicat de donner un avis par pigeon.... :-)
Mettre du froid et continuer les étirements style STANISH

Tendinite jambier posterieur par Broze (invité) (83.202.30.xxx) le 02/06/17 à 21:04:01

Salut !
J'ai eu ça quand je débutais la cap au bout de 3 mois et j'avais bien mal.
Les semelles que ma podologue m'a faite sont géniales.
Je n'ai plus du tout mal.
Je te conseille d'étudier la piste des semelles alors.
Bon courage

Tendinite jambier posterieur par Polo21 (invité) (88.189.119.xxx) le 07/06/17 à 18:55:12

Bonjour à tous,

Ayant une paire de semelles orthopédiques, faites par un podologue du sport, je suis donc retourné le voir hier.
Il a effectué une correction me permettant de soulager ce tendon. Il m'a conseillé de les porter au quotidien pour soulager le tendon

Aujourd'hui (hasard ?) la douleur à tres nettement diminuée ... cela est peut être du au fait que je n'ai pas couru depuis 10 jours et que la douleur disparaît doucement ...

Pensez vous que je devrais retenter de courir ces jours ci ? Si oui quand et combien de temps ? Ou devrais laisser passer plus de temps ?

Merci à vous pour vos précieux conseils

Tendinite jambier posterieur par Broze (invité) (83.202.30.xxx) le 07/06/17 à 22:40:35

Perso, j'avais eu mal il y a 3 semaines au tendon après 8h de route en voiture.
Ben j'ai pas arrêté la CAP, et étonnamment la douleur s est calmée et a disparu.
Donc les semelles ca a du bon, et ça permet de pas / très peu solliciter le tendon en courant.
Je pense que tu peux prendre encore quelques jours de repos et reprendre tranquillement.

Tendinite jambier posterieur par rirette (invité) (80.12.37.xxx) le 21/11/17 à 18:45:41

Je voulais juste réagir pour rassurer car j'ai moi aussi eu une tendinite du jambier posterieur puis d'achille. J'ai consulté bcp de forums et peu son rassurants. Alors voilà moi ce qui a marché c'est un bon médecin du sport et un bon kine qui fait des massages transversaux profonds certes douloureux mais supers efficaces. Aujourd'hui je n'ai plus rien alors qu'avant j'avais consulté d'autres kine

Tendinite jambier posterieur par rirette (invité) (80.12.37.xxx) le 21/11/17 à 18:46:47

Je voulais juste réagir pour rassurer car j'ai moi aussi eu une tendinite du jambier posterieur puis d'achille. J'ai consulté bcp de forums et peu sont rassurants. Alors voilà moi ce qui a marché c'est un bon médecin du sport et un bon kine qui fait des massages transversaux profonds certes douloureux mais supers efficaces. 5/6 séances et hop. Aujourd'hui je n'ai plus rien alors qu'avant j'avais consulté d'autres kines et rien n'avait marché. Bref courage ça passe ! J'avais arrêté me sport entre temps. Au plaisir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge