j'ai un rêve: courir un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

j'ai un rêve: courir un marathon par nico (invité) (invité) (130.232.133.xxx) le 23/03/05 à 00:32:28

salut,
je m'appelle nicolas, j'ai 22ans et je fais 1,81m et 77kg. Etant assez sportif(vélo, foot, hand, volley...), j'adore me lancer des défis et le dernier en date serait de courir mon premier marathon sans aucun objectif de chrono béton mais juste pour me faire plaisir et participer à cette fête!
Je vous explique mon état d'esprit: je suis en 4ème année de médecine et c'est la dernière année ou j'ai vraiment beaucoup de temps libre pour m'entrainer. Je pense que ce marathon sera peut-etre l'unique de ma vie (à moins que je n'attrape le virus...) et j'aimerai en faire un qui me marque et me motive à fond. J'avais pensé à celui de new-york mais devant les difficultés administratives je suis en train de me rabattre sur celui de chicago qui est parfait pour les dates (cela me laisse 6 mois pour m'entrainer). Sachant que je débute tout juste la course à pied (mais que j'ai une énorme motivation...) mes questions sont les suivantes:

-pensez vous que je c'est réalisable? (j'ai conscience des sacrifices et de la difficulté de l'épreuve!) car trop jeune...
-que pensez vous du marathon de chicago?
-que choisir: tour operator type thomas cook ou auberge de jeunesse?

En ce qui concerne l'entrainement:
-quel type d'entrainement choisir sur 6mois? (4mois de travail d'endurance puis 2 mois avec un planning comprenant des fractionnés?)
-dois je acheter dès le début un cardiomètre?
-serait-t-il judicieux de faire 2 ou 3 courses (1Okm, semi...) cet été pour mieux me connaitre.

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientot sur le forum
nico

j'ai un rêve: courir un marathon par frédé (invité) (83.196.115.xxx) le 23/03/05 à 07:58:55

bien sur qu'un marathon peut être couru par un jeune de ton age.