Douleurs genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs genoux par komT (invité) (86.208.142.xxx) le 25/05/17 à 10:25:27

Bonjour à tous,

Je courre depuis maintenant 4 mois (4x par semaine) j'arrive à une allure de 5 ou 5.10 pendant 45-50 min en moyenne.
Je cherche à progresser en courant au seuil pendant quelques minutes genre 20 min footing 8 min au seuil 3 min footing 5 min au seuil et 10 min footing.
Probleme, que ce soit sur route, chemin ou tapis, dés que je tappe un peu dans le rouge j'ai un gros soucis de genou 4-5h apres la course, le ou les genoux se raidissent et une douleur intense s'exerce des deux cotés du genou (pas devant mais de chaque coté, principalement à la jonction du genou et du tibia). Je boite toute la soirée et impossible de dormir correctement.

Je precise que je suis deja passé par la case podologue , semelles , osthéo, nouvelles running.

Si quelqu'un a connu les mêmes galères et a réussi à trouver une solution, je serais vraiment interessé.

Bonne journée.

Douleurs genoux par (invité) (176.156.147.xxx) le 25/05/17 à 11:17:03

Quand j'ai commencé à courir (à 48 ans après 20 années sans sport) en plus de ramer complètement, j'avais mal aux genoux, ça a disparu quand j'ai acheté sans le savoir des chaussures à semelles plus basses et peu amorties. Et c'est seulement là que j'ai peu à peu compris que la première chose à travailler c'est la façon de courir, atterrir sur le milieu du pied placé très près du centre de gravité, sous le genou (forcément fléchi lors du contact) et non devant, foulées plus petites et fréquence plus élevée. Et pour moi c'est plus facile avec des chaussures qui permettent de sentir l'impact au sol, et qui sont assez légères pour ne pas perturber les mouvements de pieds par l'inertie. Avec des chaussures lourdes le pied va trop loin devant et on a du mal à le relever quand on le fait passer de l'arrière vers l'avant.

Si tu lis un peu l'anglais :

http://www.runninginjury.co.uk/community/7-reasons-mo-farah-stays-injury-free-can-conclusion/

" Land lightly. Avoid heel striking, which is usual associated with overstraining. Seek to land lightly, with your foot strike near your midfoot. In the words of Mo Farah himself:

…The heavier you land, the longer your foot stays on the ground, and that slows you down. Land with your front foot slightly in front of your hips, but directly under your knee…"



Quels conseils sur la foulée, la fréquence, la manière de toucher le sol et de placer ton corps ton podologue t'a-t-il donnés avant de te faire des semelles ?

Tu as aussi peut-être commencé trop tôt à aller vite, ton moteur est peut-être plus puissant que ce que la "transmission" peut accepter. Continue de courir en faisant beaucoup d'endurance et en faisant attention à ta foulée. Tu vas acquérir à la fois une bonne façon de courir (non traumatisante) et renforcer ton corps, il faut plus de 4 mois, ça peut prendre 2 ou 3 ans.

Douleurs genoux par (invité) (108.61.210.xxx) le 25/05/17 à 13:02:31

Prince pédé va venir te sauver sur son cheval blanc

Douleurs genoux par komT (invité) (86.208.142.xxx) le 25/05/17 à 13:22:31

Le podologue a considéré que je savais tres bien courrir et que j'avais juste besoin d'un ajustement a cause de mon asymétrie des jambes, ce qui a solutionné les autres soucis (adducteur , hanche) et il m'a conseillé des chaussures legeres avec un drop de 8mm. Je pese 71kg (31ans).

J'ai bcp travaillé ma foulée en me renseignant sur les forums etc, j'applique le principe d'avoir la sensation que le pied va en arriere dans la basket au moment de l'appui tout en ciblant le milieu du pied comme point d'impact.

Je pense que j'veux aller plus vite que la musique, comme tu dis mon coeur est ok pour aller plus vite mais mes jambes ne le sont ptete pas encore. J'vais essayer de courrir plus lgtmps à un rythme moins soutenu pour bosser mon endurance au niveau muscles, tendons et articulations

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge