Coin sympa pour courir à Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coin sympa pour courir à Paris par Clems (invité) (194.206.157.xxx) le 23/03/05 à 09:45:11

Salut à tous,

Je cherche un endroit sympa pour courir à Paris. J’ai emménagé à Paris cet hiver et j’ai eu la mauvaise idée d’arrêter de courir (ça me manque vraiment). Avec les beaux jours qui reviennent j’ai vraiment envi de m’y remettre.

Avant j’habitais en banlieue où je courais dans un petit parc tranquille (1h au moins 3 fois par semaine). Ici je ne sais pas trop où courir. J’habite prés de la gare de l’est (plus exactement entre la gare de l’est et le canal St Martin). L’un de vous connaît il un parc dans les environs ?

En attendant je vais courir dans la rue mais j’aime pas trop ça.

Merci par avance pour vos réponses,

Clems.

Coin sympa pour courir à Paris par Vincent 75 (membre) (172.210.90.xxx) le 23/03/05 à 10:00:39

Sans hésiter, de là où tu es, tu suis le canal St Martin, tu traverses Stalingrad, tu suis le canal de l'Ourcq et tu arrives à la Villette (env. 15mn je pense).

Là tu peux:
- faire des tours dans le parc de la Vilette (au milieu des chinois qui font du Tai-Chi, c'est amusant)
- continuer le long du canal de l'Ourcq tu peux le suivre sur des km)
- aller au stade de Pantin (vérifier le nom) juste derrière le parc

Sinon, je pense que tu peux aller aussi aux buttes Chaumont si t'as envie de faire de la montée descente.

Coin sympa pour courir à Paris par Elioth (invité) (217.128.28.xxx) le 23/03/05 à 11:38:52

Les rues des Paris après minuit c'est magnifique; hier sortie de 1h45 Gds Boulevards, Repu, Bastille, Quai de seine, Trocadero, Etoile, Villiers et Place de Clichy; assez fantastique, température de 15°, pas un chat dehors...

Coin sympa pour courir à Paris par Clems (invité) (194.206.157.xxx) le 23/03/05 à 16:10:01

Merci pour le parcours. Je vais essayer.

Par contre pour la course aprés minuit ca me tente
pas plus que ca :-)

Clems.

Coin sympa pour courir à Paris par (invité) (81.57.220.xxx) le 24/03/05 à 00:39:41

Je te conseille vraiment les Buttes Chaumont, c'est à 6 min. en courant de chez toi. Y'a plusieurs parcours possibles, le tour du lac fait 620m. à plat, le grand tour dans les 3km, assez valloné. Y'a quantité d'escaliers et autres sentiers escarpés, de quoi varier les sorties.
A+ Baltha

Coin sympa pour courir à Paris par Marie (invité) (212.155.238.xxx) le 24/03/05 à 09:51:02

Moi j'habite dans ton coin. Je cours très souvent au canal de l'Ourq (5 mn de chez toi, démarre à Stalingrad), idéal
pour les sorties longues. Par contre pour le relief mieux vaut les Buttes Chaumont, en effet.

Coin sympa pour courir à Paris par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/03/05 à 10:01:17

Bonjour,
2350 m pour le grand tour des Buttes, en passant SUR le pont en haut de la longue montée pour rejoindre le restaurant "Puebla".
Ajouté au tour du lac on arrive à 3000 m.
La montée rue de Crimée mesure 400 m de long, 7% de pente, la longue montée depuis la mairie du XIXe rue Manin jusqu'au resto "Puebla" un bon 700 m (en passant SUR le pont), 4 à 6 % de pente.
De quoi faire de la qualité.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge