Débutant, comment s'y prendre pour progresser?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant, comment s'y prendre pour progresser? par ToooNs (invité) (78.230.66.xxx) le 30/05/17 à 18:06:24

Salut à tous,
Après 7 ans sans aucune activité physique (mis à part quelques balades à vélo l'été) et 5 ans à avoir mon cul posé sur une chaise toute la journée, j'ai décidé de me reprendre en mains et me lancer dans la Course à Pied.

J'ai 25 ans, je fais 1.82m pour 68kg et j'ai commencé à courir il y a 15 jours avec 3 sorties + 4 séances de 30 minutes en vélo d'appartement.

Lors de ma dernière sortie j'ai fait 5 km pile en 37 minutes.

Mon but serait de faire descendre ce chrono sur cette même distance car j'aimerais par la suite faire des courses de 5 km. Pour me motiver je me suis inscrit à une course pour début septembre (qui sera ma première course) donc maintenant je dois assumer lol

Je viens donc vers vous car étant débutant, je suis ultra motivé mais je ne sais pas comment m’entraîner. J'aimerais si possible que l'on me dise combien de fois par semaine dois-je courir, quelle distance, quel "type" de course?

Est-ce que je peux cumuler/alterner le vélo d'appartement dans la semaine, ou bien me concentrer seulement sur la course à pied?

Je précise que dans mes 3 courses j'ai l'impression que mon corps pêche aussi bien au niveau du souffle qu'au niveau des mollets.

Merci d'avance pour l'aide :)

Débutant, comment s'y prendre pour progresser? par Serge92 (membre) (83.204.236.xxx) le 30/05/17 à 18:25:30

Un peu de lecture

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

BBen doc

Patience Progressivité Persévérance PLAISIR Performance

Débutant, comment s'y prendre pour progresser? par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 30/05/17 à 18:46:08

7 ans sans aucunes activité physique ... woooow mais comment c'est possible ?