RV test d'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

RV test d'effort par aleka (invité) (83.152.194.xxx) le 23/03/05 à 13:04:20

J'ai RV à 15H pour un test d'effort et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, qq un peut me dire? j'ai demandé sur tapis, choix judicieux? combein de temps ça dure? les résultats vont m'apporter quoi en fait comme info? est-ce qu'il y a des questions judicieuses à poser au cardiologue pendant que j'y suis? :) enfin bref, qq un voudrait pas m'accompagner j'ai peuuuur:)
aleka

RV test d'effort par bigtonio (invité) (172.210.207.xxx) le 23/03/05 à 13:11:14

salut Alex !

si tu veux je viens avec toi mais je ne veux pas faire le test !

antoine

RV test d'effort par aleka (invité) (83.152.194.xxx) le 23/03/05 à 13:33:23

sympa mais je n'ai pas le temps de passer par ocnflans:)

Bon, sur ce je m'en vais, pas de réponse, je fonce droit vers l'inconnu, le grand noir, le néant, si vous n'avez pas de nouvelles de moi d'ici deux jours vous pouvez commencer à vous inquiéter. Mon testament est dans le tirroir du petit bureau à droite du carnet et à gauche du..bon heu..bref, faut que j'y aille.
Adieu

aleka

RV test d'effort par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 23/03/05 à 13:52:14

Salut Alex,
la duree du test d'effort depend de toi !!!
tu pars a 5 ou 6 km/h, et ca augmente progressivement, toutes les 30 secondes ou minutes suivant le protocole, jusqu'a ce que tu ne puisses plus tenir.
n'oublie pas tes affaires pour prendre une douche aprres !!

A+

RV test d'effort par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 23/03/05 à 15:35:02

Pris ton post trop tard; J'ai fait un test le mois dernier qui a duré 9 mn. chez un cardio, sur tapis, il augmentait la vitesse et la pente et m'a donné un papier avec tout plein d'abrégés dessus incompréhensibles, et comme je suis plutôt timide, je n'ai rien demandé et ça m'a coûté je crois dans les 76 euros, non remboursés ni par la sécu, ni par ma mutu.! Mais il m'a dit que j'avais un bon coeur et que je pouvais continuer sans soucis la cap. (j'ai 50 ans et je débute).J'ai eu des explications de mon test sur ce forum.
Donne des nouvelles en rentrant!!!! Bises.

RV test d'effort par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.140.xxx) le 23/03/05 à 18:37:59

Aleka, ça va ? dis leur d' arrêter le tapis maintenant, ça suffit !...
Marie

RV test d'effort par aleka (invité) (83.152.194.xxx) le 23/03/05 à 20:04:46

hello!

Bon, j'ai un tas de questions... je trouve que mon test s'est passé bizarrement.
Déjà à peine arrivée la fille veut me mettre sur un vélo alors que j'avais précisé tapis. manifestement ça la faisait ch.. mais jai insisté. Elle n'avait aps l'air de bien connaître le truc...enfin passons
Donc le tapis démarre, et accélère, accélère, jusqu'à 8kh/h, seulement le tapis était incliné, alors 8km/h ok, mais j'étais sur la côte des Gardes là! enfin tout va bien, je ne dis pas que j'étais toute fraîche mais ça allait et là, oups, elle stoppe le tapis! à 7'32 et elle me fait rhabiller et sortir.
Résultat : FC max : 189/190
et elle a noté : performance moyenne, 8km/h. Manque 28".

Il n'y a nulle part noté l'inclinaison du tapis et elle a arrêté le-dit tapis alors que j'étais encore tout à fait capable de continuer!

Dites-moi, je rêve ou bien elle s'est foutue de moi?
Surtout qu'avec le polar je suis déjà montée au-dessus de 190 sans exploser:)

Sans compter qu'elle ne m'a pas adressé la parole, pas une seule question sur mon activité physique, etc..

aleka

RV test d'effort par PerezCuapio (membre) (83.112.52.xxx) le 23/03/05 à 20:14:32

ça sent l'incompétence à des kilomètres ...

RV test d'effort par viendu (invité) (81.251.108.xxx) le 23/03/05 à 20:17:25

et t'as payé combien pour ce travail d'artiste ?

RV test d'effort par SergeB (membre) (84.99.40.xxx) le 23/03/05 à 21:15:58

Bonjour,
ben moi, mon test d'effort, je l'ai fait à la clinique de Bligny (91)
OK Alex, ça fait loins de chez toi, mais moi je vais à coté de chez moi !!!
Le test était suivi (et prescrit) par mon cardiologue qui est aussi sportif.
Il m'a donné un dossier complet et exploitable.
cerise sur le gateau, je n'ai rien payé, peut-être du à mon grand age ???
A+

RV test d'effort par Pierrot_75 (membre) (83.112.35.xxx) le 23/03/05 à 21:23:08

Bonsoir,

voici un lien vers une discussion récente sur les tests d'effort

http://www.courseapied.net/forum/msg/11647.htm

Bonne soirée

RV test d'effort par Frédéric (membre) (82.123.94.xxx) le 23/03/05 à 21:24:49

Oui bizarre ça Aleka. Sur la durée que je trouve courte et sur l'absence d'informations. As-tu demandé des explications ? As-tu payé ?
Tu devrais demander des explications, dire que tu t'es renseignée auprès d'amis sportifs et que ça te semble léger comme test.
Tu veux qu'on aille la voir à plusieurs la dame ? Caribou tu viens avec nous ? Linda et tes gants aussi…
Fred

RV test d'effort par (invité) (83.114.143.xxx) le 23/03/05 à 21:49:59

Une chose est sr: tu es tombé sur une naze.
Il y a 2 protocoles, et bien sur sur tapis pour nous cela est evident
1) on démarre à 8km/h ou 10 suivant lss personnes et au bout de 3' arrete du tapis , prise de sang à l'oreille pour la mesure des lactates, redemarage du tapis avec 2 km/h de plus et ainsi de suite jusqu'a ce que tu ne puisse plus tenir. toujours 3' de recup et prise de sang à chaque 2'
2) en continue mais avec une accelération d'un km/h toute les 30" et prises de lactates toutes les 2'.
Les 2 sont tout a fait fiable et aucune n'est meilleur que l'autre.

RV test d'effort par aleka (invité) (83.152.194.xxx) le 23/03/05 à 22:14:00

Bon, je vais envoyer un fax à mon cardiologue dans ce cas.
Le test m'était prescrit et j'ai payé 100 euros, remboursés par sécu/mutuelle à priori. Je l'ai passé dans une clinique où consulte mon cardiologue en parallèle de son cabinet.

Bon, je mets quoi dans ce fax? je suis censée me plaindre de quoi exatement au juste? d'une sensation de travail mal faits ou bien de faits bien précis et dans ce cas lesquels?

Une nenette m'a pris ma tension toutes les 2 minutes environs, ultra pratique du reste en courant (en côte) d'avoir uen fille qui vous prend votre tension :)

aleka

RV test d'effort par Frédéric (membre) (82.123.94.xxx) le 23/03/05 à 22:22:12

Aleka,
Je te conseille dans un premier temps non pas de réclamer ou de te plaindre mais de poser des questions et de t'étonner de la courte durée de l'exercice, l'absence (a priori) de remise de compte rendu, etc, et en évoquant le fait que tes NOMBREUX amis sportifs on fait des tests radicalement différents (le mien avait duré quasi 30 minutes, 20 min de course sur le tapis, ECG en même temps, tension, j'étais cuit à l'ail en sortant).
En fonction des réponses tu aviseras et là tu pourras éventuellement réclamer.
Quelle était la qualification de la dame qui a supervisé le test ?
Parle aussi avec ton cardiologue.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge